Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alphonse1

Limace tueuse

Messages recommandés

Ben voilà vendredi je décide de lacher les poules dans le jardin pour l'après midi, comme j'étais là pour surveiller. Après les attaques du renard le mois dernier, je pensais que j'avais enfin payé le prix fort.... c'était sans compter sur ces satanés mollusques....
J'ai retrouvé une sabelpoot étouffée avec une limace coincée dans la gorge! Elle était encore toute chaude mais je suis arrivé juste trop tard. Je suis d'autant plus dégoûté que cette poule a mis des semaines à s'apprivoiser, contrairement aux autres, et que c'est la seule qui a couvé et élevé ses poussins impeccablement.

Bilan de l'année, il ne reste qu'une poule vivante de mes repros, heureusement que j'ai encore tous mes poussins. Moi aussi j'ai eu la gorge serrée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P......
Je n'avais jamais entendu cela.

Quand je trouve de belles grosses limaces dans le jardin,ouf ce n'est guère le cas cette année,je les lance aux poules......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si au moins ça avait été une belle grosse limace..... mais là.... juste un accident stupide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'avais jamais entendu ça
Si en plus de nos salades elles s'attaquent surnoisement à nos poules caramba

Courage Alphonse. Le petit élevage c'est beaucoup de plaisir mais aussi des désillusions de temps en temps malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance !

Chez moi, elles ne mangent que les toutes petites. Pourtant ce sont de grandes poules. Je leur en donne souvent mais elles ne les mangent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors c'est pas de chance ça ,moi non plus je n'ai jamais enttendu qu'une poule été morte étouffée par une limace ,tout est possible comme je lis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors, j'ai vécu un scoop si je comprends bien!!
Merci pour les encouragements en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui...
...peut être une nouvelle espèce de limace.
Une mutante,dont la caractéristique est de tuer les volailles.
Une espèce peut-être propre au Condroz?
A surveiller de près.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...