nades1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Voici comment se présente les parcours herbeux pour nos chèvres : elles ont 4 parcelles , en rotation , afin qu'elles aient toujours de l'herbe , La première ( avec les troncs d'arbres pour les jeunes ) vient d'être ajoutée , et est déjà pratiquement rase cette parcelle fait 1OO m2 La deuxième parcelle communique avec le talus, l'arrière de la bergerie ainsi que l'entrée principale parcelle en haut du talus ( 9 ares pour le talus et cette parcelle ) 4ème parcelle , fermée pour le moment , le temps que l'herbe repousse ( 8 ares )Cela semble beaucoup , 18 ares , pour quelques chèvres ,, mais je pense que si elles avaient encore plus d'espaces verts , ce serait encore mieux ,, la première et la deuxième parcelle vont être fermées , dès que les chèvres auront accès à la 4ème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 beaux parcours pour tes chèvres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 merci Cedric ,,, mais comme je l'ai dit il leur faudrait encore plus d'espaces herbeux , surtout en période d'alaitement ,,, ce sont de véritables tondeuses !!!! lorsque les petites seront plus grandes , on a toujours la possibilité de les mettre dans le sentier au piquet ,, là il y a de la végétation à profusion ,, sans quoi avec l'alternance des parcs , on en sort bien , enfin suivant la météo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Très jolis parcs Et c'est vrai que les mettre au piquet aide aussi au repos de tes pâtures. En plus, la rotation de tes prairies sur 4 parcelles, c'est niquel pour laisser reposer les terres et leur laisser le temps de se refaire avant que tes "tondeuses" ne reviennent dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo111 0 Posté(e) le 1 août 2010 Tiens tu habites à proximité du chemin de fer, dommage que je ne parcours pas la ligne, je te saluerai par quelques coups de klaxon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 1 août 2010 pas de problème ,, nous avons régulièrement des petits coucous de connaissances qui font la ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites