Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

parcours herbeux pour mes chèvres

Messages recommandés

Voici comment se présente les parcours herbeux pour nos chèvres :

elles ont 4 parcelles , en rotation , afin qu'elles aient toujours de l'herbe ,
La première ( avec les troncs d'arbres pour les jeunes ) vient d'être ajoutée , et est déjà pratiquement rase

cette parcelle fait 1OO m2

La deuxième parcelle communique avec le talus, l'arrière de la bergerie ainsi que l'entrée principale

parcelle en haut du talus ( 9 ares pour le talus et cette parcelle )

4ème parcelle , fermée pour le moment , le temps que l'herbe repousse ( 8 ares )

Cela semble beaucoup , 18 ares , pour quelques chèvres ,, mais je pense que si elles avaient encore plus d'espaces verts , ce serait encore mieux ,, la première et la deuxième parcelle vont être fermées , dès que les chèvres auront accès à la 4ème

merci Cedric ,,, mais comme je l'ai dit il leur faudrait encore plus d'espaces herbeux , surtout en période d'alaitement ,,, ce sont de véritables tondeuses !!!! lorsque les petites seront plus grandes , on a toujours la possibilité de les mettre dans le sentier au piquet ,, là il y a de la végétation à profusion ,, sans quoi avec l'alternance des parcs , on en sort bien , enfin suivant la météo !!!

Très jolis parcs

Et c'est vrai que les mettre au piquet aide aussi au repos de tes pâtures.
En plus, la rotation de tes prairies sur 4 parcelles, c'est niquel pour laisser reposer les terres et leur laisser le temps de se refaire avant que tes "tondeuses" ne reviennent dessus Wink

Tiens tu habites à proximité du chemin de fer, dommage que je ne parcours pas la ligne, je te saluerai par quelques coups de klaxon.

pas de problème ,, nous avons régulièrement des petits coucous de connaissances qui font la ligne bonjour

• Créer...