Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilmiss

Tourne en rond mais na pas du tout la tête qui penche

Messages recommandés

Bonjour,

Sally ma puce de deux ans et 2 mois a une tumeur derrière l’œil et voilà que depuis deux heurs elle parait comme folle elle tourne en rond sur elle même a gauche a droite et à peur de sa propre queue

je suis paniquée je vais attendre qu un véto ouvre mais je sais pas quoi faire :( qui à une idée de ce que ça pourrait être ?

:'(:'(:'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça a peut être touché quelque chose de nerveux dans cette zone là...la tumeur est grosse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien c'est difficile à dire mais parfoisl'oeil ressort énormément de son orbite au moins e 4 millimètres j ai reandez vous a midi moins le quart je vous tiens au courant je suis dépitée de la voir comme ça :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai sa doit etre la tumeur qui pousse sur une partie du cerveau, mon premier rat avec une tumeur au cerveau, on ne comprenait pas pourquoi il avait fait 4 AVC, des convulsions, il etait devenu aveugle.. et en faite c'etait une tumeur cerebrale qui ne se voyait pas du tout exterieurement mais qui etait mal placé :/ j'espere pour toi que c'est autre chose parce que si elle souffre comme mon diaz il faudra qu'elle aille faire un gros dodo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou donc j ai vu un véto ce matin mais je ne suis pas très convaincue , donc Sally n a pas de perte d équilibre ni la tète qui se balance de gauche à droite (pas de pu donc peut etre pas de soucis avec oreille interne) elle n'est pas non plus aveugle il à regardé sa tumeur et doute fortement que ce là sois la conséquence de son état elle pèse 420 Grammes il ne la trouve pas du tout apathique ni dans un état de léthargie si qui pour lui efface l éventualité d'un AVC il ne pense pas que sa puisse venir de douleur et a écarté l 'éventualité d'un dérèglement comportementale ... ils suppose donc qu'elle a des parasites car j ai dit avoir vu une seule puce sur elle ils pense qu elle est irritée donc très honnêtement je trouve ça très léger comme diagnostique si d'ici lundi je ne vous aucune amélioration je prendrais Rendez vous avec la vétérinaire qui la suit quotidiennement....

J'espère très sincèrement qu'il puisse avoir raison et qu'il ne s'agisse pas de douleurs aiguë qui pourraient la rendre folle :'( sinon oui je devrais lui promettre un dodo éternel je ne supporterais pas qu'elle souffre à ce point ! :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi pour les fautes j'ai pas réussit à éditer le post pour me corriger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...

Personnellement, je ne vois pas le rapport entre tourner en rond et les parasites.


La tumeur est grosse ?
Si elle fait ressortir l'oeil c'est mauvais signe !!!
Comme bbdiabs, j'aurais tendance a dire que ca doit lui "compresser" le cerveau...
Il a meme pas parler d'ablation de la tumeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais franchement je les trouvé nul pardonnez ma colère !! mais là ça me porte sur le système ! non même pas parler de ça !!! mais l'oeil ressort pas tout le temps en fait là il est normale mais avant hier il ressortais comme j ai mis plus haut d au moins 4 millimètre mais c'est pas constant ! c'est bizarre j ai l impression qu elle a mal à la queue en fait je ne sais pas si c'est possible mais j 'ai cr avoir vu que le bout de sa queue sur environ 2 centimètre était couleur rosâtre comme ci il y a avait une inflammation et de plus je trouve qu la température corporelle de ma ratoune est plus élevée quand je la touche elle est bcp plus chaude au niveau des extrémités ... enfin je veux dire que toute cette atititude est venue de la seconde a l autre a 3 h cette nuit je me leve elle était normale elle mangeais je reviens vers la cage 5 minute après et là pouf Sally tournoyant comme une folle sur elle même !

là elle a réussit à se calmer et dormir 2 heures mais je ne l ai pas vu une seul fois allez boire ni même mangeais et pourtant elle a de l’appétit car quand je lui donne ses croquettes dans son dodo elle mange sans problème ais es déplacement ont l air douloureux au final .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de nous mettre des photos de sa queue, et de son oeil.

Meme s'il ne ressort pas tout les temps, ca n'exclut pas un probleme de ce côté la.


Je comprend ta colère, j'ai vécu ca aussi (le véto incompétent).
Quand il m'a sorti, après l'avoir opérée d'une tumeur, que ma rate était une souris mâle...
J'ai crisé.
Et j'ai changé de véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai j'avou qu'il a pas l'air calé, si c'est une tumeur cerebrale c'est clair que c'est pas un AVC, ni un probleme d'oreille interne.. le faite de tourner sur elle meme vient peut etre juste de la zone comprimé, et vu qu'elle est pas toujours en exophtalmie c'est peut etre une tumeur assez molle qui "bouge" a l'interieur et ne comprime donc pas toujours les memes zones..

surveille bien si ta ratte mange et bois reelement quand meme.. parce que ce que tu as vu etait peut etre juste un premice avant la tempete, et il ne l'as pas trouvé amaigri parce que c'etait un debut.. un de mes rats a fait un AVC il n'y a pas longtemps, le jour meme c'etait tres leger mais ça m'as alerté ma veto etait optimiste parce qu'il mangeait encore, marchait encore... meme avec le traitement 3 jours apres il mangeait plus du tout, ne marchait presque plus et avait perdu presque 100g.. donc ce qui ne l'as pas alerté aujourd'ui peut l'alarmer demain donc surveille la bien.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis là chose improbable elle est sortie il y a 15 minutes de ça elle ne tourner plus du tout sur elle elle es'est mis dans mon lit à dormit un pu et a jouer avec moi (je lui donne des croquettes qu elle cache sous le lit et elle reveint en courant pour en prendre d'autre) donc voilà pendant 10 minute je lui ai donné un eu de bouillie mais elle avait pas l air d avoir très faim par contre le drop au miel elle a manger directe sans problème :) là elle est dans sa cage et a retourné une fois sur elle même puis est partie se coucher je vois bien qu'elle est super fatiguée ... affaire à suivre mais de toute façon amélioration ou pas lundi c'est véto avec la pro et on verra se que l on peux faire car c'est vraiment bizarre ce truc mais pour la tumeur que tu as décrite j y ai pensé mais je pensais pas que ça existait vraiment ..

je vous tiens au courant je redoute la nuit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

don Sally a eu un moment d'acalmie de la nuit de samedi a dimanche pendant 8 h tout allez très bien puis a 6 h du mat elle à resauter en l air dans sa cage se tapant contre les murs et tornant en rond e plus belles donc je l ai prise avec et tout a fait bizarrement une fois en dehors de la cage elle va mieux ele tourne que deux ou trois fois mais rien aa voir avec ce qui se passe une fois dans la cage .... donc hier toute la journée des qu elle retournée je la sortait et donc ça allez mieux cette nuit a 1 h ça a recommencer mais si violamment qu elle est tombée donc je l ai mis dans une petit cage de quarantaine et a dormist juste a coté de mon lit et tout s'est bien passé elle a mangeait voulait jouer .. donc ce matin j ai appellé ma véto et elle la reçois demain a 18h30 mais je dois lui donné un comprimé de candilat la véto est en train de faire des recherches de son coté car elle ne pense pas à un réelle Avc et ne pense pas que ce soit en conséquence de la tumeur ou de douleur car comme je l ai dit des que je la sort de la cage c'est comme si elle etait beaucoup mieux ... Dans la cage elle a l'air terrifiée donc voilà pour le moment je ne suis pas plus avancer et je reste avec ma puce tout le temps de peur qu elle se face tres tres mal ..:'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça ne risque rien ? si elle a pas d' avc car comme je disais c'est pas sur elle ne va pas risquer un truc grave avec le candilat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm je pense que le candilat ne sert a rien.. a mon avis c'est une consequence de la tumeur mais ce n'est pas un AVC, c'est des convulsions, des saut partout, incontrolable, le fait qu'elle tombe comme je t'ai dit mon rat qui avait sa tumeur cerebrale enchainait les AVC (4) et les convulsions jusqu'a ce qu'il soit vraiment trop fatigué pour le supporter, les convulsions il ne les faisait que dans sa cage au debut parce que c'etait espacé puis par la suite une fois sur le canapé ou ça l'as fait faire un bon d'au moins 3M dans mon salon.
elle est tres fatigué apres ses crises??

j'espere sinerement que c'est pas ça parce que c'est horrible a vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais mon rat n'avait pas d'AVC, c'était juste un choc cérébral. Le candilat oxygène le cerveau, donc pour ce genre de crises, je pense que c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouai? :) j'ai juste vu le candilat pour les AVC je savais pas qu'il servait a d'autres chose ^^
desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mardi soir j'avais rendez vous pour Sally , donc la tumeur qui pousse son oeil comprime sons cerveau et la souffrir , elle aurais fait un petit avc en plus , alors la véto lui à fait une ingéction de candilat et une autr d anti inflamatoire :( ç lui a fait tres tres mal mais ça la calmée pendant 24 heures là je dos y retourner ce soir pour savoir si on continue des medicaments ou si on prend une décision .....

Hormis tout ça elle joue et elle mange donc d après la véto ça peut encore attendre voilà je vous dirais plus ce soir

Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le métier des vétos, c'est d'empêcher les animaux de souffrir.

Si c'est sa tumeur qui lui fait mal, les médicaments serviront pas a grand chose...

Et dans ce cas, la laisser dans cet état serait égoïste... (point de vue personnel).


Plein de paouilles a ta louloute, et bon courage a toi pour cette lourde décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...