bux 0 Posté(e) le 8 août 2010 Voici mon petit poussin Barbus de Watrmael Caille Bleu Argenté qui est né le 01-08-2010.Voici une photo du petit à 2 jours, il mange et bois. Mais maman ne veut pas qu'il sorte du nid![img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 8 août 2010 Voila maintenant une photo de lui après une semaine, on peut déjà remarquer les ailes qui se développent. Fille ou garçon, telle est la question... [img][/img]Jusqu'ici tout va bien , à part qu'il boite de temps en temps... il est sorti du nid et la maman le couve sous la rampe d'accès du poulailler dans du foin. Aujourd'hui ils ont partager un reste de sandwich américain. Il a l'air d'avoir apprécier...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 août 2010 Tu n'as eu qu'un seul poussin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 8 août 2010 très beau petit poussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 8 août 2010 Jean-Paul a écrit:Tu n'as eu qu'un seul poussin?Oui, un seul poussin sur un seul oeuf. C'est du 100% NON? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 août 2010 Superbe réussite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 12 août 2010 Merci d'avoir dait un nouveau sujet pour présenter ton joli poussin. PS : Je l'ai deplacé dans la bonne rubrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 15 août 2010 Après 2 semaines, il boit déjà tout seul au seau...[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 15 août 2010 trop mignon !Coq ou poule, ce sera un petit gâté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 27 août 2010 Mauvaise Nouvelle.Je viens d'aller jeter un coup d'oeil avant le dodo et patatrasMon petit et premier poussin est mort.A 6 heures tout allait bien et à 9 heures il n'est plus la...Pas de blessures apparentes, rien dans la bouche, de quoi est il mort?Fait chier, pourquoi lui, il demandait qu'a s'épanouir.Sa mère couvent déjà d'autres oeufs de mes poules bâtardes mais qui ne sont pas féconds puisque pas de coq!J'en ai marre, j'avais qu'un seul poussin et il allait bien.Enfin, espérons qu'ils remettront ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 27 août 2010 Si sa mère couve alors qu'elle a un poussin,c'est qu'elle ne s'en occuper plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 août 2010 Mais oui,et avec le temps qu'il fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 27 août 2010 Je comprends ta tristesse , surtout que tu n'en avais qu'un.Tu pourrais essayer de trouver des oeufs fécondés à mettre sous la poule? Bien que ce soit tard dans la saison... ou tu patientes jusqu'au printemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 27 août 2010 Je te souhaite plus de chance pour les suivants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 27 août 2010 Je vais attendre le printemps, je crois. Mais je me demande si je n'aurai pas du lui donner des vitamines? Beaucoup me dise que la nourriture poussin et plus riche que celle pour poule naine?A voir... Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 27 août 2010 oh, je comprends que tu sois triste.J'ai eu des cailles mortes comme cela: c'était à cause des poux rouges.Il y a beaucoup de causes possibles: belette, malformation cardiaque...Courage, la vie reprendra ses droits !Pour la nourriture, il faut plus de protéines que pour les volailles adultes. Tu as des mélanges tout faits pour poussins, tu trouves aussi en bio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 août 2010 bux a écrit:Je vais attendre le printemps, je crois. Mais je me demande si je n'aurai pas du lui donner des vitamines? Beaucoup me dise que la nourriture poussin et plus riche que celle pour poule naine?A voir... Qu'en pensez vous?Tu parles de donner une nourriture plus riche pour ta poule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 28 août 2010 Jean-Paul a écrit:bux a écrit:Je vais attendre le printemps, je crois. Mais je me demande si je n'aurai pas du lui donner des vitamines? Beaucoup me dise que la nourriture poussin et plus riche que celle pour poule naine?A voir... Qu'en pensez vous?Tu parles de donner une nourriture plus riche pour ta poule?Non, donner une nourriture plus riche pour les futurs poussins que je vais essayer d'avoir au prochain primtemps.PS A quel mois est ce que je peux commencer a laisser couver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 août 2010 Tout dépend de ce qu tu veux faire,simplement élever ou si tu vises les expos.Pour les expos,il faut des poussins le plutôt possible,qu'ils soient terminés pour septembre.Pour faire simplement de l'élevage,attend le bon temps mars-avril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 28 août 2010 Je vais attendre Mars Avril alors, car je veux seulement élever des petits pour agrandir la famille, les barbus de Watermael sont tellement choux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette08 0 Posté(e) le 31 août 2010 Oui c'est toujours triste de perde un poussins, une poule....Ca ira mieux la prochaine foisbon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites