Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

fauves de bourgogne 2O10

Messages recommandés

cette année a été catastrophique question reproduction des lapins ,,, 3 nichées ratées depuis février , soit une trentaine de lapins morts ,

la première , primipare , a fait ses jeunes dispérsés dans le clapier , avec un semblant de nid ,,,,,,

la deuxième , femelle de 3 ans , avait fait un beau nid , puis les a tous rejetés ( cause inconnue ) !!!!

la première est retournée au mâle , plusieurs jeunes ont été éjectés du nid , et les autres elles les a nourri pendant 3 jours ,, puis plus rien !!!

La deuxième est retournée au mâle et nous a donné 9 jeunes , qui sont en pleine forme et grandissent bien ,, ils vont avoir 3 mois ,,,,

nous attendons une dernière nichée pour demain , ou après-demain ,,, les photos suivront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'attends des beliers et peut etre des bleus de vienne pour ce week end
la beliere c'est sa premiere portee j'espere avoir plus de chance
bibice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'espère pour toi ,bibice , car la première nichée est souvent compromise , sans doute à cause du manque d'expérience ,, la mère ne sait pas comme faire !!!!! bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très dure cette année en lapin.
Seulement 3 nichées cette année.
Une femelle(ma loutre havane) m'a fait 4 beaux jeunes début mai,tous loutre noir et le lendemain,tous mort et depuis,elle prend bien au male mais jamais de jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse ce week end je vous tiendrai au courant
l'autre femelle a déjà perdu 2 nichées de 4 lapereaux chacunes : la premiere elle ne les a pas nourris et la deuxieme elle en a mangé un et n'a pas fait de nid donc si j'en ai cette fois ci ce sera un miracle
bibice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la seule nichée réussie cette année

quelques semaines plus tard



vivement la prochaine nichée ,,, mes doigts sont croisés yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème de consanguinité,Nades?
Pour bien réussir en élevage,un ami petit éleveur aussi de renommée,dit tjrs:"Ils doivent être bien dans leur tête".Est-ce le cas chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas de consanguinité , c'est un point sur lequel nous sommes très vigilants en changeant d'élevage pour nos reproducteurs ,
Je pense que pour la première nichée il faisait encore trop froid ,,, la deuxième c'était une primipare , et la troisième a sans doute été dérangée par un animal la nuit , car le piège était fermé , mais rien dedans , ou bien la présence du bouc l'a peut-etre perturbée , car ce Mr réussissait à soulever le crochet de la porte du clapier , ( bien sécurisé maintenant ) et le piège a été déplacé ,

Je viens d'aller voir , toujours rien , la lapine a fait un beau nid avec la paille , mais pas encore de poils ,,,,, elle est bien calme alors je ne me suis pas attardée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours rien ,, je commence à désespérer ,,,, 2 jours de retard ??!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youppie !!!!! la lapine a fait ses jeunes , !!! ça bouge bien sous les poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Thomas ,,,, je croise les doigts pour qu'elle s'en occupe ,,,,, j'ai assez subi de pertes en lapin cette année ,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
merci Thomas ,,,, je croise les doigts pour qu'elle s'en occupe ,,,,, j'ai assez subi de pertes en lapin cette année ,,,,

Moi aussi,j'ai perdu mon jeune Gris-Garenne,c'était celui que je trouvais le plus beau,il était très bien typé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci poussinette ,,,, cette année , j'étais tellement déçue des nichées ratées que je voulais arrêter les lapins , puis avec les naissances , j'ai repris espoir , une trentaine morts à la naissance ou à quelques jours , pfff ,,, puis la nichée des 8 ,, et aujourd'hui une nouvelle nichée ,, j'ai abandonné l'idée d'arrêter l'élevage des lapins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le nid ,, ça bouge bien ,,,, encore quelques jours et le bout des nez pointera !!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la nichée , il y en a au moins 6



désolée pour le floux , il me faudrait 2Ocm en plus pour être à la bonne hauteur pour prendre la photo , ce sera plus facile lorsqu'ils seront hors du nid ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Mika ,, on aime les beaux animaux , le plus pur possible, mais les expositions ne nous intéressent pas ,,, en spectateurs oui , on apprécie beaucoup ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en compte au moins 6
ils ont l'air dodus
moi j'attends toujours les miens
demain c'est le 34 ième j apres la saillie. je pense que si je n'ai rien demain ou d'apres demain c'est foutu
bibice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela devient long en effet ,, j'espère qu'elle va se décider ,, je croise les doigts ,, a-t-elle fait un nid ?
Il arrive qu'on se trompe de quelques jours dans la date de la fécondation ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gestation des grands lapins est plus longue.
Chez mes Fauve,ils sont plus à 33 qu'à 3O jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette dernière nichée est née à 32 jours , merci pour cette précision Jean-Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
C'est la première expo qui compte....après on ne sait plus s'en passer...


Serait-ce comme pour la cigarette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
La gestation des grands lapins est plus longue.
Chez mes Fauve,ils sont plus à 33 qu'à 3O jours.


merci pour cette precision
j'ai encore de l'espoir alors
elle a fait un nid, meme une mega construction. elle avait tiré des poils à 15 j , je l'ai rentree rapidement dans la grange à cause des rats et depuis plus de poils juste une construction
pour la date de la saillie je suis sure je l'ai mise qu'une fois au male. je vais attendre encore un jour ou 2
je verrai bien
bibice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlant saillie lapins,perso je suis comme Saint Thomas je dois voire pour croire.
Je mets la lapine au mâle et je tiens la chandelle en comptant les coups.
Deux saillies et le compte est bon,jamais d'erreur dans ce cas.
Les signes de femelles pleines ne trompent pas,comme retourner la litière et foutre le bordel dans la cage.
Un petit truc pour vérifier si la lapine est pleine est de la remettre au mâle après 15 jours.Si elle grogne et rejette le mâle c'est qu'elle est pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Parlant saillie lapins,perso je suis comme Saint Thomas je dois voire pour croire.
Je mets la lapine au mâle et je tiens la chandelle en comptant les coups.
Deux saillies et le compte est bon,jamais d'erreur dans ce cas.
Les signes de femelles pleines ne trompent pas,comme retourner la litière et foutre le bordel dans la cage.
Un petit truc pour vérifier si la lapine est pleine est de la remettre au mâle après 15 jours.Si elle grogne et rejette le mâle c'est qu'elle est pleine.


je suis restee lors de la saillie et le male l'a bien montée. elle etait bien en chaleur
3 j apres elle a commencé à coupé toute la paille et à tout mélanger bref j'ai pu refaire la cabane entierement
puis elle a commencé un nid donc pour moi elle attendait donc je ne l'ai pas remise au male
je n'ai plus qu'à attendre
bibice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:

Je mets la lapine au mâle et je tiens la chandelle en comptant les coups.
.


Tu tiens quelle chandelle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils grandissent bien ,, il y en 9 ,, mais je crois qu'ils n'aiment pas l'apn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils grandissent bien ,, et les photos sont un peu plus nettes





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Pat , Lapinou , Jean-Paul ,, ce sont de véritables petites sauterelles !!! ils sont à croquer ils ont 3 semaines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que les saisons ne sont plus ce quelles étaient .Trop chaud puis trop froid
et maintenant glacial .Nos animaux aussi se ressentent de ce temp .
Bonne chance et réussite a vous tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui Poussinette ,, si seulement ils pouvaient ne plus grandir ,,!! pour leur petite bouille adorable ,, mais c'est la vie , sinon j'élèverais des lapins nains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dans le passé élevé des fauves de bourgogne et pour moi au point de vue culinaire c'st un des meilleurs lapins a manger malgrès qu'il soit un peut plus long a engraisser pour manger que les autres races .A bientot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi que c'est une belle et bonne race , c'est vrai qu'ils sont assez long à engraisser , mais comme je n'ai jamais fait d'autres races , je ne peux pas comparer , merci et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...