tito07 0 Posté(e) le 9 août 2010 Bonsoir ,je veut acheter une couveuse mais je ni connais rien ,je voudrais votre avis .Est ce qu'elle est bien et fiable ,doi je l'acheter ou non ?C'est une couveuse de la marque covatutto pour 20 oeuf et retournement semi-auto ou automatique .merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 août 2010 Ce n'est pas la formule 1 des couveuses.Mais tu peux t'y fier après l'avoir bien réglé et étalonné.Pour débuter,c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 10 août 2010 un bon truc est de l'entourer de papier bulle ou autre matière isolante: son point faible sont les parois, si elle est placée dans une pièce fraîche, la différence de température contre elles est trop grande.Il faut aussi ajouter des chiffons humides au moment de l'éclosion: remplir tout le fond d'eau ne suffit pas.J'ai eu de bons résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 10 août 2010 Personnellement j'ai utilisée la covattuto 24 lors de mes début je trouve que cet couveuse est un bon rapport qualités prix si tu peut t'orienter faire des modelés de couveuse plus perfectionner sinon celle la fera l'affaire pendant quelques années En effet cette couveuse doit être vérifier avant d'être mise en route afin de vérifier si elle a était bien régler par le fournisseur il faut absolument la placerL'emplacement dans une piéce ou il y a le moins d'écart de température Les œufs Déplacer tes œufs toutes les semaines je m'expliques l'ai n'est pas brasser correctement donc la 1er semaines lors du mirages les oeufs sur les extrémité viennet au milieux et les oeufs du centre sur les cotés le 2eme semaines tout le monde revient a sa place et tu laisse comme ceci car avec cette couveuse il y a aussi beaucoup de décalage au niveau des éclosion L'eau pendant l'incubation le petit bac suffit mais pendant l'éclosion il faut rajouter des éponges imbibés d'eau ou alors un tuperweare a notre que ce n'est pas la quantité d'eau mais la surface qui fait augmenter ton taux humidité Nombre de poussins C'est une couveuse de 24 œufs en moyenne tu ressort entre 14-16 poussins souvent les autres sont des œufs qui ne sont pas arriver a maturité et même en les laissant quelques jours de plus il n'éclose pas Voila si tu as d'autres questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 10 août 2010 Bon achat pour débuter. Faire un test avant d'y placer les oeufs pour vérifier qu'elle est bien étalonneé. La température varie suivant les endroits => je déplace les oeufs après 10 jours. Comme dit précédemment, à placer dans un endroit pas trop froid et où la température est le plus stable possible. Je la place sur une couche de mousse et l'entoure de plastique à bulles. Pour l'éclosion, je remplis tout le fond d'eau à 38°C et je bouche avec un bout de papier collant 2 des 4 trous aérations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Barbu1 0 Posté(e) le 11 août 2010 Voila 10 ans que j'ai la mienne pas de problèmes mais il faut souvant les yeux dessu .Pour bien faire il faut la placer la ou la t° est toujours pareille et ne pas hésiter dans les 3 derniers jours avant la fin d' incubation a remplir le deuxième réservoir d'eau au maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 11 août 2010 oui ces une bonne couveuse pour commancer a+cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 11 août 2010 J'ai acheté la mienne cette année et j'ai déja fais 4 couvées réussies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Barbu1 0 Posté(e) le 11 août 2010 Tu as de beaux sujets Thomas sur ton bloc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 11 août 2010 Merci,mais je ne les plus.il ne me reste plus que les lapins,j'ai arreter les barbu d'Anvers pour les orloffs nains et wyandotte naine perdrix doré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Barbu1 0 Posté(e) le 11 août 2010 Merci a toi thomas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito07 0 Posté(e) le 14 août 2010 Merci a vous tous pour vos explications .Ca m'as l'air un peu pas fiable et beaucoup a surveiller avec des petits trucs a instaler .Trop compliquer pour moi avec ces réglages etc... Pourriez vous me sugerer une autre couveuse fiable ou presque ou il faut que mettre les oeufs dedans et ce qu'il faut avec un bon rapport qualité prix ?Le nom de la couveuse et qui donnerais pour entre 20 et 30 oeufs ou entre 20 et 50 .Je n'en n'ait jamais eu de couveuse et je n'y connait rien a ca .Si qn c'est ou on peut en acheter une prés du luxembourg ca serait super ?merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 15 août 2010 Si tu ne te sens pas trop apte à te servir d'une couveuse,achète une R.com.Tu t'en sers comme d'un micro-ondes:digital,réglage très précis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 15 août 2010 oui la r.com ces une très bonne couveuse a+Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 15 août 2010 ou une piopio49A en automatiques rien a faire a part l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 26 août 2010 moi qui suis loin d'être une lumière de l'éclosion et fort tête en l'air je m'y retrouve bien avec la covatutto 24... je viens de voir qu'il faut changer les oeufs de place, boucher des trous, la calfeutrer.....je le ferai la prochaine fois....si les dieux des poules (et surtout mon mari ...) me permettent encore de ressortir ma couveuse (pour l'instant 'est un peu la galère avec les jeunes poulets...et je tire une tête pas possible tellement je me tracasse pour leur santé mais c'est pas dû à la couveuse.....). Ce que je comprends pas c'est que j'ai que des coqs en grosse majorité qui naissent , et les quelques poulettes qui sont nées (4) sont mortes et pas eux.Ce serait pas les réglages qui font ça? enfin les poussins males en quantité, pas les décès....Donc, en résumé, une couveuse pourrait donner plus ou moins de coqs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 août 2010 Rien à voir,Solange, sur le sexe des poussins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 26 août 2010 Chez les reptiles,on peut plus ou moins déterminer le sexe des jeunes en réglant la température mais pas chez les poules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 27 août 2010 bien dommage ! alors tant de coqs, c'est la pollution!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 août 2010 ....ou la casserole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites