Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

mes cocottes

Messages recommandés

voici quelques-unes de mes volailles , jeunes de cette année

nades a écrit:
merci Pat ,, marans et Cie

Sur la première photo je dirais Marans BC mais y pas des plumes sur les pattes?

on avait acheté des oeufs fécondés , de marans BC , d'après toi elles ne seraient pas pures ?

nades a écrit:
on avait acheté des œufs fécondés , de marans BC , d'après toi elles ne seraient pas pures ?

Moi je suis débutant mais je crois que les marans on toutes des plumes sur les pattes. Mais voila ce que je viens de trouver;
Quelle que soit la variété, les deux grandes caractéristiques de la race pure de poules de Marans, ce sont:

Les plumes aux pattes et un aspect physique bien particulier chez les sujets, qui correspondent à un standard défini par la Société Avicole Française et le club de sauvegarde de la race.
L'œuf roux, voir extra extra roux, dont la couleur est mesurable sur une échelle colorimétrique définie par les mêmes instances.

Voila un de mes jeunes
Coq

Poule

très joli couple ,,, merci pour ces précisions ,, on s'est peut-être fait roulé avec les oeufs ,, pas grâve , c'est ainsi qu'on acquiert l'expérience ,,, tu fais des expos ?

bonjour nades

s en vouloir vous offensez , je pense fortement que vos soit disant marans, ne le ceux pas.
la marans quelle que soit sa couleur a des pattes emplumé,d autre par dans la variéte noir cuivré noir argenté et donc bleu cuivré(vue que ses du noir dilué ) dois avoir les pattes noire or les votre ont les pattes jaunes et voir l autre sujet verdatre ,je pense que vos sujet sont des croisée marans ,c est bien domage car la maran en bleu cuivré est trés jolie.

je pense que vous devriez vous la personnes qui vous a vendu des oeufs et lui demandé sa ligné de marans.

se n est que mon avis personel

notre belle maran est vraiment la poule aux oeufs d or, trop de gens se font de l argent sur son compte c est désolent
en aucun cas je veux vous offensé, mais quand je vois se genre d arnaque ,je trouves sa dégeulasse et une fois de plus la sélection est aux détriment du standard.

vos brahmas sont trés jolie

jb

pas de soucis Jardinbleu ,, j'aime que l'on parle franchement , et c'est ainsi qu'on apprend tous les jours de nouvelles précisions sur nos amies à 2 pattes .
Comme nous ne faisons pas d'expo , mais que nous voulons avoir le plus possible de beaux sujets , ton message est très intéressant , et je t'en remercie . Je prends bonne note des critères que tu as cité pour la marans BC ,

Les brahmas te disent merci

nades a écrit:
très joli couple ,,, merci pour ces précisions ,, on s'est peut-être fait roulé avec les oeufs ,, pas grâve , c'est ainsi qu'on acquiert l'expérience ,,, tu fais des expos ?

Non du tout j'ai commencé en avril mon premier poulailler mais j ai eut de la chance de rencontrer des éleveurs honnêtes dès le début. Et d'après ce que j'ai vu aujourd hui à Champlon je suis sur que je ne me suis pas fais rouler lol!

re bonjour

je tiens a précisé que certaine souche de marans ont les pates blanches rosée aussi qui sont accepté au standard .
pour votre premiere sélection des tarse non emplumé et de couleur bleu ardoise sont a éliminé,

jb

ok , merci pour toutes ces précisions ,,,, mais on ne cherche pas vraiment le standard , même si on cherche à avoir de beaux sujets ,

De l'avis de Sophie.
JFK l'a rappelé dimanche à Teneville,il faut revenir à la base,c-à-d retravailler le standard et pas le compte en banque.

en relisant les commentaires à propos de mes marans , je crois que je me suis bien fait roulée en achetant les oeufs chez un certain D... de Ciney , éleveur chevronné faisant partie du club des marans de Belgique ,

voilà le remerciement qu'on a de faire confiance à certains pro ,,,

nades a écrit:
en relisant les commentaires à propos de mes marans , je crois que je me suis bien fait roulée en achetant les oeufs chez un certain D... de Ciney , éleveur chevronné faisant partie du club des marans de Belgique ,

D...de Ciney haha un nom à éviter au Marans club Belgique sous peine de désunion irréparable, tu comprend pourquoi
et voila un message trouvé sur le MCF

"Ce message s'adresse à mes compatriotes Wallons , un individu rusé et malhonnête sévit par spam (mail non sollicité) .

Le contenu ? un message d'un éleveur de la région de C.. , prétextant la visite du renard, une panne de couveuse ou la tempête pour vous annoncer la sois disant perte de son cheptel hgtr

Il vous demande de lui fournir généreusement des oeufs de marans ...

jusque la c'est plausible mais le fûté n'a jamais eu aucune perte et vend ses poussins NC à 7 euros pièce.

Il est dommage que ce genre de personnage puisse nuire au petit élevage .

comment le reconnaitre ? initiale ... et le message est signé les A d l m

Donc prudence

Pour rappel vous pouvez acquerir des poussins NC en Wallonie auprès de JFK à la foire aux poussins de Saint Hubert , 3 euros pièce et vaccinés) sans risques d'arnaques"

Il m'envoie tjrs des mails il arrête la marans il veut des oeufs et marans à vendre. J'ai quitté le forum des amis de la marans suite à un désaccord avec lui

merci à vous tous ,, j'espère que cela n'arrivera plus , et que la prochaine fois j'aurai à faire à des éleveurs honnêtes .

on y trouve des oeufs ou des poussins ,, ou les deux ? et est-ce qu'on y trouve des marans bleues ? ( mes préférées ) ?

ok, merci Jean-paul ,, je suppose que tu indiqueras la date de la foire de St Hubert sur le forum ,,, ? merci

nades a écrit:
on y trouve des oeufs ou des poussins ,, ou les deux ? et est-ce qu'on y trouve des marans bleues ? ( mes préférées ) ?

bonjours nades

actuellement la marans bleu cuivré ou bleu argenté ne court pas les rue,le marans club de france travaille a son homologation,car celle ci est toujours pas reconnue dans ses couleurs,mais si tu a la chance de trouver un éleveur qui fait de la bleu cuivré demande lui des oeufs,ou alors trouves des marans splash(blanc sale,géne porteur de la dilution du noir en bleu) et croisse les avec des marans noir cuivré et ou noir argenté,la tu auras la chance d avoir tout un panel de marans pure en diverse couleur,noir cuivré ,blanc sale et bleu cuivré,ou si tu les croise avec des noir argenté ,tu auras des marans noir argentée,bleu argenté et blanc sales

mais part du principe qu actuellement c est pas la variétè la + courante en marans.même moi qui suis inscrite comme membre au marans club de france , j ai du mal a trouvé des éleveurs sélection ,qui veuillent bien te vendre des oeufs a couver, tellement que la marans est difficile a travaillé,énormement de déchet a l arrivé pour ne gardée que quelques sujet a l élevage se rapprochant du standard.
comme je te l est dis + haut ,c est la poule aux oeufs d or,et trop de monde s engraissent sur son dos.

bonne chance a toi ,je te souhaite vraiment de trouvée se que tu cherche car quel plaisir d aller ramassée de si jolie oeufs

jb flower

nades a écrit:

Demande à Pat, il a quelques sujets bleu- cuivré et un coq splash adulte. Il auras peut-être quelque chose pour toi Wink

J'en ai déjà parlé à Nades Sam. J'ai 3 œufs BC par jour pour le moment. J'attends mes nouvelles NC et en décembre je remets la lumière au poulailler pour étaler une centaine de naissance en BC et NC de janvier à avril et je ne garderai que 12BC 12NC 10coqs pour travailler

• Créer...