Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solange111

retour de vacances et trois poulets morts (signe coriza ...)

Messages recommandés

pdt mes vacances, mon père a trouvé trois de mes poulets morts sans signes apparents de maladie, et a traiter cntre le coryza....depuis lundi, une poulette marans blanche est morte en quelques heures, les signes sont yeux fermés, pu et rales. Sur certains, le produit agit en quelques heures (poudre rouge et glovenicol dans les yeux) une fois les yeux ouverts, elles mangent et vont mieux....et après rebelotte, c'est une autre qui commence....
dur dur....cela touche les jeunes et pas les autres, surtout les jeunes marans, ....je traite donc tout le monde mais que puis je faire d'autre? je vais essayé thym et ail en plus mais est ce que je peux avec l'antibio dans l'eau???? il y a d'énormes travaux dans ma rue et de la poussière et du bruit partout....on arrache tout et cela fait des nuages de poussière, c'est pas bon non plus je pense....et ce fichu temps n'arrange rien....

La densité des tes animaux n'est-elle pas trop importante?
Ne sont-ils pas trop confinés?
L'aération de tes poulaillers est-elle suffisante?

ben oui....mais dans le commune voisine, il y a une affiche qui dit que un pigeonnier est atteint par la maladie de new castle mais les symptomes ont pas l'air les mêmes : chez les miennes pas de torticoli ni de troubles nerveux.....mes poules courrent dans le jardin et le jardin est à rue, et les travaux de démolition font énormément de poussières de ciment beton et sable...même nous on a la gorge enrouhée. finalement vive la pluie, il y a moins de poussières.
ce matin, juste les deux petites marans blanches en boule mais les yeux propres, les autres courrent partout. Ca va mieux je crois, enfin j'espère.

• Créer...