thomas4711 0 Posté(e) le 30 août 2010 Voila,Je cherche des adresses d'éleveurs de suffolk.Si quelqu'un peut m'aider.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackard 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 L'idéal est de vous adresser à votre association provinciale : www.ahpso.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Merci Jackard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Crois-tu qu'en cette période les éleveurs vendent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika491 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 http://www.2ememain.be/animaux/animaux/moutons/?qq= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Tu me vois aller jusque Bastogne et revenir avec un mouton dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika491 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 désolé tu demandes des adresses d'éleveurs, tu n'as pas précisé que tu cherchais des adresses d'éleveurs qui habitent dans ta rue pour aller les chercher en vélo sur ton porte bagage... En plus sur ce site si tu cherches sur les autres pages, tu trouveras certainement des éleveurs peut-être pas de ta rue mais de ta région. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika491 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 http://www.quefaire.be/annonces/index.php?a=75&kid=112là il y en a un de Fleurus et un autre de Strépy-Bracquegnies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Peut-être sur le sillon belge...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackard 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 La meilleure époque pour acheter des agneaux-agnelles de race Suffolk est +- 1 mois avant Pâques, moment précédent celui où les éleveurs de moutons dit de bergerie (Suffolk, Hampshire,... agnelage en décembre - janvier) programment l'abattage de leurs jeunes excédentaires pour la production d'agneaux ... de Pâques.Maintenant, on peut certainement trouver des Suffolk à toute époque, il faut juste tomber sur l'occasion. Cela dépend également de la qualité recherchée, des animaux inscrits étant la garantie d'une généalogie 100 % Suffolk.Quand à la localisation, cette race étant relativement répandue, vous en trouverez un peu partout. Néanmoins, choisir un élevage uniquement parce qu'il est à proximité de chez vous n'est sans doute pas l'idéal. Il ne faut pas hésiter à visiter plusieurs élevages et comparer (et pas uniquement le prix !) avant d'arrêter son choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Ce n'est pas pour faire des concours,c'est pour cela que je n'irais pas jusque bastogne pour un mouton.Je suis d'accord que pour les concours,la qualité est le principal.Mais c'est juste parce que j'aime bien cette race et après m'être renseigné au prés de plusieurs éleveurs sur une bonne race pour débuter l'élevage.(après mes études,je comptes agrandir avec un élevage de poulet malines et essayer de vivre de sa et avoir ainsi mon élevage-abattoir-boucherie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites