Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belette08

Hélas...

Messages recommandés

Hier, au moment de soigner les bébétes, je me rend compte avec frayeur que le poule nègre soie de mon fils ne se porte vraiment pas bien. Elle se tenait en boule et toute ébouriffée et ne venait pas comme d'habitude.
Mon fils a reçu cette petite poule au mois de mai. C'était encore un petit poussin. Dés le départ il s'en est beaucoup occupé et l'a beaucoup promenée. Maintenant, elle adore être perchée sur son bras pour partir à la chasse aux sauterelles.

c'est pour elle que je recherche des nègres soie, pour lui tenir compagnie

Enfin bref ..

De suite, je l'embarque chez ma vétérinaire! (oui, j'ai de la chance, ma vétérinaire soigne du poisson rouge au cheval)
OUF ce n'est pas une maladie. Elle s'est fait mal à l'articulation de son aile droite.
Elle a reçu une piqûre de cortisone. Elle a droit à un traitement de faveur avec beaucoup de repos dans une cage à lapin bien garnie en litière et nourriture. J'espère qu'elle va se remettre, sinon ce sera la catastrophe. Déjà que mon fils a perdu sa Brahma il n'y a pas longtemps!!!

Qu'est-ce qu'on s'attache à nos bestioles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de trouver un véto qui s'occupe d'oiseaux et de volailles.
Perso,je vais à Nijlen chez un véto qui ne fait que les oiseaux.Nijlen c'est à 220 km de chez moi.....

Bonne chance pour ta Nègre soie.
Faudrait lui trouver une compagne ou un compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Paul.

je lui cherche activement des compagnons mais en nègre soie... c'est pas facile.
Pour le moment elle avait comme copine une Orloff. J'ai du les séparer pour son repos

Ma vétérinaire est géniale, elle soigne tout (sauf les araignées, elle en a peur) . Toutefois, elle reconnait soigner très rarement des oiseaux ou volailles mais jusqu'à présent elle a toujours été efficasse. Le mois passé, elle a plâtré la patte d'un canard!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais su que tu cherchais des NS,il y en avait des jeunes à vendre à l'expo de Arville le week-end dernier.Blanche GR non barbue.
La semaine avant,j'en ai vu de toutes les couleurs au marché de Mol,en grande,naine, barbue et non barbue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine expo ce sera quand ?
car jusqu'à présent je n'en ai pas vu

A Mol, j'irai bien une fois mais ce sera plutôt au printemps
Par contre si tu y retournes et que tu en vois tu peux me sonner u envoyer un sms, si cela t'es possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur ce lien-ci,c'est le calendrier des expos:
http://www.peabastogne.be/index.php?option=com_content&task=view&id=34&Itemid=45

Ce calendrier conditionne une partie de ma vie.

A Mol,je ne sais si j'irai encore cette année.
Car avec les expos et la saison des chasses qui s'annoncent,je n'aurai plus guère l'occasion d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta petite poule soie va vite et bien se remettre.
Quand à trouver des copains ou copines à cette petite poule, va simplement au marché de bastogne (1 samedi sur 2) ou à celui d'Arlon (tous les jeudi matin). Il y a un marchand de volailles qui a quasi tout le temps des poules soie.
Je ne suis ps trop pour acheter sur les marchés, mais si tu n'arrive pas à trouver par le biais des petites annonces, ça reste un moyen simple.
Par contre, si tu achète sur un marché, fait une quarantaine stricte de tes nouveaux arrivant.

Sinon, à environ 60Kms de chez toi, il y a Mr Periquet qui elève des poule soie naine en divers cloris.
Il est très sympa et c'est l'époque pour acheter des animaux Wink

Personnelement, je préfererais aller chez lui pour acheter des poules que sur un marché mais après, c'est à toi de choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isba
J'espère bien que cela ira pour elle. on va tout faire pour en tout cas.

Pourrais-tu m'envoyer par mp les coordonnées de Mr PERIQUET?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belette a écrit:
Merci Isba
J'espère bien que cela ira pour elle. on va tout faire pour en tout cas.

Pourrais-tu m'envoyer par mp les coordonnées de Mr PERIQUET?

merci


Jean-Claude Périquet 2 et 3 Hameau de Pierreville 55400 Ginerey ,c'est près de Verdun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petite, et c'est triste pour le fiston.

Ma favorite a aussi un coryza+sinusite, la pauvre ne voit plus rien. (C'est celle de mon avatar, qui a couvé la moitié de mes vollailles), donc elle ne sait plus boire ou manger.
J'ai été chez le véto hier; Je le recommande, c'est à Sombreffe (coordonnées sur demande)

Il m'a appris à faire les piqûres d'antibiotique, mettre la pommade dans les yeux.
Elle a l'air d'aller mieux (depuis hier), elle a avalé d'un coup 250cc du jus que je lui avais conconcté: tisane de thym+s-metz + miel de ronce et jus de baies de sureau.

Je l'ai un peu nourrie avec une tube (comme pour gaver, mais avec une seringue dans laquelle j'avais mis du jaune d'oeuf un peu dilué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, il m'a rempli une seringue, et je dois injecter 3 graduations par jour, pendant une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet... Wink

Il fait toujours ainsi: il donne ce qu'il faut, c'est chouette parce qu'il ne faut pas acheter toute la boîte, et il fait payer le prix de gros.

Je lui demanderai la prochaine fois que je le vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lila,

Oui c'est bien triste et j'espère que ta petite soie va s'en sortir.

J'ai une Marans qui a eu coriza et infection des yeux. Je lui ai fait plusieurs fois des injections d'antibiotiques prescris et aussi donnés par mon vétérinaire.

(Jean-Paul, Elle m'en avait dit le nom... mais vu mon grand âge.. j'ai la mémoire qui défaille et déraille!!)

Elle va très bien maintenant. Elle a pu rejoindre son groupe malgré qu'elle ait perdu la vue d'un oeil. Elle est aussi restée plus petite... ma foi, elle va vivre sa vie de poule maintenant.

François, mon fils, se console avec ses nouvelles amies qui viennent de chez Dylan et une de chez Donovan (à Virton). Il les apprivoise tout doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, cela m'encourage.
Aujourd'hui, elle va mieux, peut un peu ouvrir ses yeux et a commencé à s'alimenter seule.

Je préfère cela que de devoir la gaver !


Ton fils va rapidement se faire de nouvelles "copines", c'est un apprentissage de la vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,j'éspère que votre fils saura vite les apprivoiser!
Je sais que chez vous,mes poules sont vraiment très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce dimanche bourse à Hannut, il y une bourse d oiseaux de volière mais il y a aussi avironis donc des volailles. (dans une sale d expo c est tout droit en sortant de l autoroute, impossible de se perdre)
Ils vendaient les nègres soies à 7 ou 8 euro l année dernière, j ai acheté 2 poulettes et je me retrouve avec un coq et une poule ;o)
J écris un peu petit nègre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi eu la blague ... Wink



Pour info, mon Asmouna est tout à fait remise, mais son oeil gauche ne s'est ouvert tout seul que hier. Maintenant tout est OK !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
j'ai aussi eu la blague ... Wink



Pour info, mon Asmouna est tout à fait remise, mais son oeil gauche ne s'est ouvert tout seul que hier. Maintenant tout est OK !





Je suis très heureuse pour ton Asmouna!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...