bibice11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 je les attendais depuis un moment et ils sont né hierpapa belier habane à manteau et maman belier noirje ne sais pas encore combien ils sont ni leur couleur mais je suis tres contente qu'ils sont nésbibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard14 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Félicitation à toi et aux heureux parents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 je suis triste il me reste 4 petits lapins noir et blanc. j'ai trouvé 3 morts : un tout noir sans poil et 2 noir et blanc super bien marqués avec des poils j'en ai remis un dans le nid qui commencait à se refroidir.le probleme c'est quand elle ouvre ou ferme le nid , comme elle les a fait sur le bord, elle les ecrase ou les retire du nidj'espere qu'elle fera mieux à la prochaine portéebibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 voila les photos de 2 des 3 qui me restentce midi j'en ai retrouvé un de mort à coté de la gamelle à manger j'ai tout tenté mais je n'ai pas réussi à le réanimerune portée à oublierbibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Bizare ces pertes de jeunes.Problème de consanguinité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Jean-Paul a écrit:Bizare ces pertes de jeunes.Problème de consanguinité?non non pas du tout de consanguinité le male avait ses 2 parents havane et là, la femelle est noirele probleme c'est que la femelle a fait ses jeunes derriere le trou de séparation de la cabane et en rebouchant elle enfonce une quantité énorme de paille et elle les a écrasés il y a tellement de paille qu'elle en souleve le couvercleje les avais déjà reculés plus au fond. celui d'aujourd'hui a du rester accroché à la mamelle ca arrive et comme je travaillais je l'ai vu trop tarddu coup cette apres midi j'ai tout défait, j'ai retiré la séparation et refait un nid avec de la paille propre et le peu de poils secs que j'ai trouvé. elle n'a plus de construction à défaire pour aller voir ses jeunesj'espere que ca va allersi ca va je vais la remettre au male rapidement apres le sevrage mais je ne mets plus de cloisonbibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 C'est un grand point d'avoir su tirer des conclusions de cet échec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 hier soir j'etais un peu déçue car j'ai retrouvé un lapereau enorme raide et froid encore embalé de l'amnios et avec le placenta pres de la gamelle à manger . en regardant de plus près j'ai trouvé un nid avec 2 petits. mais ce matin ca gigotte ailleurs et là chouettte au moins 8 et avec les 2 que j'ai remis avec ca fait 10en les comptant j'ai regardé en vitesse: il y a des unis et des à manteau mais bien marquésla peau est foncée donc ils vont foncer c'est tout ce que je peux dire pour le momentje suis trop contente apres l'echec de la precedente portee bibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Croisons les doigts que tout aille bien avec tous ces nouveaux petits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 poussinette a écrit:Croisons les doigts que tout aille bien avec tous ces nouveaux petits! moi aussi une catastrophe j'espere pas 2ca commence déjà mieux la lapine n'a pas fait une mega construction donc elle ne doit pas bouger la paille pour acceder aux petits elle risque moins de les ecraser ou les eparpillerils sont au milieu de la cabane donc si un petit reste accroché à la mamelle il risque aussi de retrouver seul le chemin du nid s'il n'est pas trop loinheureusement qu'elle est dans la grange car elle a eparpillé les poils et les petits n'en ont pas beaucoup mais ils sont à l'abric'est sa premiere portee elle va s'améliorer la prochaine foisbibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 triste nouvelle et deuxieme catastrophetous les petits sont morts je les ai retrouves raides et froids ce matin alors que hier ils bougeaientdeux hypotheses soit la mere n'a pas de lait (c'est sa premiere nichée) soit ils ont eu froid cette nuit la temperature est descendue à 2 et elle a placé les jeunes à coté des poils pourtant ils sont dans la grangemauvaise périodebibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard14 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 desole je pense que la mere a dû les laisser mourrir courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 C'est dommage une fois de plus. Ne laisse pas tomber les bras, tu ne peux qu'avoir plus de chance la prochaine fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 je vais attendre un peu car elle en avait une dizaine et je vais la remettre au male en esperant avoir plus de chanceje rale d'autant plus que tous les à manteau etaient tres bien marqués pourtant j'avais marié 2 lapins à manteau dont la femelle qui a un peu trop de blanc comme quoi la génétique parfois ca donne des surprises et bonnesbibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 bernard a écrit:desole je pense que la mere a dû les laisser mourrir courage ils avaient 3 j elle les a placés à coté des poils !!! elle a fait son nid en catastrophe. je pense que l'inexpérience a été pour beaucoup dans cette catatrosphe. elle a éparpillé les poils dans toute la cabane au lieu de les mettre aux jeunes et à l'endroit ou il y en avait un peu plus : pas de petitsje n'avais pas vu les poils avant car elle les a recouverts de paille et placé les jeunes ailleurs et je ne voulais pas tout défaire de peur qu'elle les tue bref encore à oublier je ne peux pas les ressusciter de toute façonbibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard14 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 oui ne pers pas couragemais tu sais parfois il suffit de se frotter les mains de foin ou de paille carrese la mere et surveiller les petits voir si ils sont bien chaud car c'est surtout la premiere semaine la plus capitale apres si ils s'eloignent du nid ils sont assez fort pour le regagnercourage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 bernard a écrit:oui ne pers pas couragemais tu sais parfois il suffit de se frotter les mains de foin ou de paille carrese la mere et surveiller les petits voir si ils sont bien chaud car c'est surtout la premiere semaine la plus capitale apres si ils s'eloignent du nid ils sont assez fort pour le regagnercourage !!hier j'ai frotté mes mains dans du thym et je le donne à la mere et je suis allée voir et tout allait bienc'est vrai qu'il a fait froid cette nuit je ne pouvais pas prevoir. les petits etaient groupés avec un peu de poils et recouverts de paille que faire de plusj'aurai du les mettre à l'endroit où il y avait plus de poils mais comment savoir regarder si tout va bien c'est une chose et changer les petits de place si jeune s'en est une autre donc un coup de malchancebibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard14 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 oui ce n'est vraiment pas facile surtout si c'est sa premier porteebon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Tu as été vigilente, tu ne pouvais rien faire d'autre que contrôler comme tu l'as fait. C'est sans doute dû à la maladresse de la mère inexpérimentée + la malchance avec le froid de la nuit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 voila quelques photos de 3 qui me restent je pense qu'il y a 2 noir et un gris fer à manteauca bouge ces bestioles là ce n'est pas facile à prendre en photo surtout que l'appareil photo n'a plus de batterie donc je les ai prises avec le telephone mais le flasch s'est mis en route donc pas facile de voir les couleursbibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Ils ont bien grandit tes petits rescapés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibice11 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 ils ont eu 3 sem dimanche dernier je pense qu'ils sont sauvés et comme il n'y en a que 3 ca pousse vitebibice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites