poussinette04 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Çà demande un peu de temps, mais c'est tellement bon. Préparer la pâte: - 300 g de farine- 2 oeufs- eau tiède(j'ai doublé les proportions pour 5 personnes)Tamiser la farine sur le plan de travail.Faire une fontaine au centre et y casser les oeufs. Les incorporer progressivement à la farine.Ajouter progressivement un peu d'eau et pétrir jusqu'à obtenir une pâte souple.Laisser reposer 30 minutes recouvert d'un bol (pour éviter la formation d'une croûte).Passer à la machine à pâte:1. Prélever un peu de pâte (taille d'un oeuf) que l'on applatit à la main et que l'on farine légèrement.2. Passer cette pâte entre les rouleaux de la machine (écartement 3), puis plier l'abaisse en 3 et la fariner légérement.3. Recommencer l'opération "2" encore deux fois.4. Passer encore 3 fois l'abaisse sans la replier cette fois en resserrant les rouleaux d'un cran (écartement 4, puis 5 et enfin 6).La pâte peut être utilisée telle quelle pour des lasagnes, ou passée entre les rouleaux à spaghetti, tagliatelli, ....Voici mes tagliatelles prêtes pour la cuisson: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 merci poussinette c'est vrai que rien de tel que des pates fraiche!!pensez aussi aux raviolis tres facile a faire a partir d'une plaque de lasagneil faut juste acheter l'emporte pieceet faire la farce composée a raison d'un tiers de chaque ingredients-hachis de porc-jambon cuit-mortadellebien amalgamer le tout avec du parmesan rapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Hum,j'aime les pâtes...surtout les tagliatelles,ce sont mes préférées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Merci pour la recette. Je vais essayer Les pâtes.. mm... et avec un bon verre de vin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites