Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe40

choisir une race

Messages recommandés

salut
je voudrais aquérir un coq et quatre poules que me conseiller vous comme race
ps je ne fait pas d'expo mais je voudrais des volailles de qualiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du but recherché avec tes volailles?Ponte,chair,plaisir des yeux,coqs de chanterie,.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Le choix de la race est en général un coup de coeur.


Jean-Paul, il en a choisi une... puis ses copines qui habitaient à moins de 20 000 kilomètres humourhumourhumour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'as dit Jean-Paul, le choix d'une race est avant tout un cou de coeur.

Si tu recherche plus la ponte, alors oriente toi plus vers des races réputées pour ça et si tu veux une race naine alors choisit de préférence une réduction d'une race réputée bonne pondeuse.

Dans le genre bonne pondeuse, tu as les Wyandottes, Leghorn, Marans, Sussex et encore bien d'autres.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en général, les toutes petites naines comme les sebright, java ou hollandaises (et bien d'autres encore) sont peu réputées pour leur ponte.

Apparemment ton 1er critère est la ponte.
Après, il faudrait que tu te rende dans quelques expo pour voir différentes races de poules de visu et te faire une idée plus précise des différentes races.
Il faut aussi voir en fonction de la place que tu peux leur offrir pour choisir soit une race naine ou une grande race.
Pour les critères physiques, certains préfèrent les crêtes classiques, d'autres les crêtes frisées. D'autres, choisissent surtout par rapport au coloris.
Le choix est plus que vaste mais reste avant tout un coup de coeur en général.
Mais si je peux te donner un conseil choisit une race assez répandue et facile à trouver pour débuter. Ce seras plus simple pour compléter ou changer ou remplacer une reproducteur en cas de besoin.
Cela te permettras de pouvoir te "faire la main" avec une espèce dite plus simple.
Si vraiment tu accroche pour les poules, tu pourras toujours par après avoir 1 race un peu plus difficile à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être l'occasion d'aller dire un petit bonjour à l'expo de Bastogne...??

bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dylan a écrit:
Moi,je suis content des Nègre Soie,des padoues et des bantam
Les poules soies ne sont pas recommandées pour la ponte: elles couvent trop souvent ! De véritables usines ! (3 fois par an, et elle garde les pious pendant au moins 2 mois. Elles re-pondent 10 ou 20 oeufs, et hop ! C'est reparti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour ma part je vais te conseiller une races que j'élève c'est la coucou des Flandres et l'Estaires avec un préférence de ponte pour la coucou des Flandres elle peut pondre jusqu'à 200/an et effectué 1 ou 2 couvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...