Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bux

Cailler de Bux

Messages recommandés

Voila les photos de ma petite maison pour les 4 cailles du Japon que je vais acquérir près de Philippe.

Dimension 1,50m de long, 55 de haut et 50 de large.

D'abord un peu de bois gratuit merci a mon fournisseur. Un peu de pub Tecniba à Bastogne

[img][/img]

On est déjà bien parti, seul la plaque de panneau marin et les clous ont été acheté

[img][/img]

Réalisation d'une mezzanine, je dois aller chercher la fenêtre Velux cette semaine !!!

[img][/img]

Pose du grillage de façade, je compte leur faire une petite fenêtre sur le côté pour qu'elles profite des bons jours... trois par an en Belgique. Les tentures sont commandées...!

[img][/img]

Manque les 2 portes d'entrées et le toit en tuile goudronnée et se sera finis...

Voila les autres photos vont suivre, c'est pas mal je crois? Pensez vous que mes cailles seront bien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle réalisation Bux

Petite question : Ne crains-tu pas que la litière ne passe à travers le treillis? Peut-être as-tu commandé une plinthe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a qui s'emm...e pas question matos...

C'est vrai que de l'outillage de qualité c'est déjà une partie du travail réalisé. WinkWink

Et c'est vrai qu'elles seront à l'hotel, les petites veinardes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ce très joli travail avec de jolies photos en cours de montage.
Tes cailles vont habiter un petit palace juste pour elles Wink

Juste un petit truc comme te l'as dit poussinette si tu ne met pas de rebord en bas de ton grillage, elles vont très vite te jeter la litière par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Très belle réalisation Bux

Petite question : Ne crains-tu pas que la litière ne passe à travers le treillis? Peut-être as-tu commandé une plinthe?


oui, plinthes en chêne massif... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bux a écrit:
Pose du grillage de façade, je compte leur faire une petite fenêtre sur le côté pour qu'elles profite des bons jours... trois par an en Belgique. Les tentures sont commandées...!


J'adore ton humour, chez nous, nous avons la Bretagne.
Et nous espérons que l'été tombe un week end.


Bonne Journée Jean-Louis.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila
bux est venu chercer ses cailles du japon
1 male
3 femelles
perssonnes tres sympathique et son épouse également
UN grand merci pour son pot de miel
je te souhaite un tres bon élevage BUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi Philippe pour tes jolies petites cailles, mon épouse en est déjà folle.

Merci aussi pour ton accueil et tes bons conseils que je ne tarderais pas a mettre en pratique.

Et à la prochaine fois à une expo ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelque photo de mes nouvelles locataires et de leur petit chez elles...



Le roi des lieux...



Une des trois mémères près d'une petit cachette que j'ai improvisé avec un reste de cheminée de barbecue



Repas compris, c'est un all in...



Voila, d'autres photos viendrons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, elles ont une jolie maison tes nouvelles pensionnaires.

Par contre, juste un truc au niveau de ton grillage, le soubassement est un peu bas je pense. Elles vont assez vite te foutre des copeaux partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe
elles sont tres bien instaléent
tes nouvelles
mais pondent elles encore
bien a toi bux
philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles viennent d'arrêter, ce soir, plus rien... mais on à déjà moins 3°C cette soirée donc...

Au fait, je vais rajouter ce samedi, une fenêtre avec volet sur le côté, changée la porte en porte grillagée et normalement des tuiles goudronnées sur le toit... Manquera plus que de peindre le tout et le tour est joué...

Je leur donne des granulés de pontes caille et de temps en temps des fanes de carottes ou de radis, elles en sont folle... je vais essayer de leur faire goûter des verres de terre si j'en trouve encore au jardin...

PS j'ai vu tes nouvelles pensionnaires et elles sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isba86 a écrit:
Et bien, elles ont une jolie maison tes nouvelles pensionnaires.

Par contre, juste un truc au niveau de ton grillage, le soubassement est un peu bas je pense. Elles vont assez vite te foutre des copeaux partout Wink



Oui, je l'ai constaté, elles aiment faire le ménage et surtout bouger les meubles et tapis de 'copeaux'...

Je vais essayer de remédier à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bux
done leur des vers de farine elle en avait chez moi
en plus c'est tres riche en vitamine
et en protéines exelent pour bien passer l'hivers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
salut bux
done leur des vers de farine elle en avait chez moi
en plus c'est tres riche en vitamine
et en protéines exelent pour bien passer l'hivers


OK, je ferais ça...

Au fait j'ai encore eu deux oeufs hier et un cet après midi, elles ont l'air de bien se plaire

Quand change tu la litière en copeaux? toutes les semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chaque semaine je remet de la nouvel litiere
copeaux de bois
un peu de sable fond de cage
bien a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, faut que j’achète du sable ce weekend...

Je viens de constater qu'elles ont encore pondu, hier et ce soir, mais un seul petit oeuf...

Ce qui est fou, c'est au matin, elles font la fête quand je viens les voire et leur remettre de l'eau et des granulés... Elles ne sont pas encore montées dans la 'mezzanine' mais je constate qu'elle regarde de plus en plus par la...

Bientôt peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content pour toi bux
je crois qu'en ayant aquéris des petites cailles tu devins passioner par la chose
ca ma fait plaisir de t'avoir fait débuter cette passion
ps le pot de miel est vide humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des nouvelles, certains me dirons enfin... Avec le boulot que j'avais, le cailler était rester un peu en stand bye...

J'ai du changer l'abreuvoir car elle le retournai sans cesse, je suis passer a un abreuvoir de cage a perroquet modifié...

[img][/img]

J'ai ajouté un bac pour le sable ou je leur mets du sable fond de cage ainsi que quelques coquilles d’huîtres... Au moment de la douche, elles adorent se rouler dedans...

[img][/img]

J'ai aussi ouvert une fenêtre sur le côté pour qu'elles puissent prendre le soleil:

[img][/img]

Notez la différence:

[img][/img]

J'en ai profité sur avis de ma femme pour mettre un bout de tuyau en PVC... essaye m'a t elle dit on ne sais jamais elles vont peut être apprécier... Et comme de fait, elles adorent passer et repasser dedans, un peu comme une balançoire pour les enfants...

[img][/img]

Enfin une petite dernière, que j'ai mis en fond d'écran chez moi tellement elle me plait:

[img][/img]

Voila pour les quelques nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier oeuf 2011 ce soir, enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième et troisième oeufs... c'est reparti... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...