bux 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Voila mes Barbus de Watermael:Le Coq:La première poule:La deuxième poule: elle est beaucoup plus amicale que le couple que j'ai déjà, elle vient même manger dans ma main.(à venir)Mes deux poules pondeuses:[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Grâce à Philippe et merci à lui, je viens d’acquérir 4 superbe caille du Japon !!!Ces petites bêtes sont trop craquantes. Et puis leurs oeufs sont anti-allergène et bon pour la femme enceinte. Que demander de mieux !(photos à venir)PS ça vole et saute beaucoup plus que les barbus de Watermael... n'est ce pas Philippe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe40 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 j'espere que dans ta cage elle ne font pas la meme chose que dans mon garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 non, elles se cachent dans le foin pour le moment... je leur mettrai des copeaux de bois demain et comme ça elle seront presque bien installé, manquera plus que les tentures et la TV... :bigsmil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Comment va la petite nouvelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Salut Quentin! La petite nouvelle prénommée Punkie va très bien. Elle a eu un peut de mal à se faire une place car elle était vraiment trop gentille. Elle venait manger dans nos mains et voulais nous suivre à l'intérieur de la maison...Elle est différente de la première car elle crie beaucoup plus, ce qui excite le coq... Et elle à des plumes plein la tête comme une punk, ce que n'a pas la première Barbue... Elle dormait toute seule à l'entrée du poulailler et ce soir les trois barbus étaient ensemble dans leurs coin... Je crois qu'elle est acceptée maintenant... Il ne reste plus qu'a ce qu'elle se mettre à pondre...Voila pour les nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Jolie petite famille qui à l'air de donner beaucoup de plaisir à toute la famille au vu de tes autres post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Voila pour Quentin, une photo de son ancienne protégée...[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Une petite des mes cailles du Japon[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THOMASSIN1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Attention, aux œufs de cailles, ils sont réputés contenir un puissant anti allergène, et c'est la raison pour la quelle j'ai commencé à les élever, il y a quelques années, mais il faut les consommer en cure, le matin et à jeun, et de plus il faut le faire sous contrôle et respecter une posologie très stricte, pour qu'il y ait efficacité, il y a souvent de l'eczéma qui apparait en fin de traitement. J'ai fait une pose cette dernière année, avec un vide sanitaire, mais je continue à penser que c'est un super produit qui est méconnu, avec quelques contraintes, toutefois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oisillon 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 attention aux croyances de toutes sortes sur les oeufs.............un oeuf reste un oeuf!! seule l'alimentation de la pondeuse peut "influer" sur le goût !!pour le reste c'est un embryon en devenir.....et ce pour tout les oeufs!!!édit : renseignements pris sur le net ... peu ou pas d'études en ligne !! et il faudrait gober 6 oeufs frais pour un "effet" !!! un oeuf de poule à l'analyse ne doit pas être très différent!! c'est comme un oeuf de cans qui est soit disant gras !! on voit bien les canetons à l'éclosion sont ..... obèses!! (hihihi!)non sérieusement les qualités nutritives des oeufs ne sont plus à prouver !! mais nombre de "croyances" restent à prouvées.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THOMASSIN1 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Tes recherches en ligne, sont en effet bien infructueuses !!!!!les œufs sont différents d'une espèce à l'autre, et ceci est lié au métabolisme propre à chacune des espèces.Les œufs de canne, sont en effet plus gras, et utilisés souvent en pâtisseries, à cause d'une cuisson plus longue, spécifique à cette espèce.Les œufs de caille, ont des vertues supposées et réellement démontrées, face à un œuf de poule, ils contiennent 5 X de phosphore ,7,5 X de fer, 6 X de vitamines B1, 15 X de B2, et il est le seul oeuf diététique (0 cholestérol) ....Je ne veux pas étaler plus mes recherches, mais l'œuf de caille est la base de certains histaminiques .....Et n'oublions pas l'adage, "tu es, ce que tu manges" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Bon on se calme maintenant...Dites moi plutôt ce que vous pensez de mon élevage et ne vous prenez pas le chou ici, il y a des autres postes dans le forum pour çaMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe40 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 salut buxje crois q'avec ton post tu as donner la parole au grand sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Mauvaise nouvelle ce soir...Ce matin en apportant a manger à mes louloutes, j'ai constaté que une de mes pondeuses (la noire) était dans le nid et ne voulais pas en bouger... un peu léthargique... en partant au boulot je me dis qu'elle avait un peu froid vu que ça fait des mois qu'elle s’arrachait les plumes... (pas de poux, j'ai vérifier et traiter tout le poulailler le mois dernier et en changeant la paille ce soir par précaution, je n'ai rien vu d'anormal...Les autres poulettes sont en pleine santé, elles viennent de se réinstaller dans la nouvelle paille... Je vais surveiller ça de près... mais je penche pour un coup de froid... Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Une poule n'a pas froid.Surtout qu'il n'a pas encore fait froid.L'humidité est plus à craindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Elle couve peut-etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Jean-Paul a écrit:Une poule n'a pas froid.Surtout qu'il n'a pas encore fait froid.L'humidité est plus à craindre.Je crois que l’humidité doit y être pour quelque chose alors, mais je ne comprends pas pourquoi elle s’arrachait les plumes comme ça... Certains disent sue c'est du stress, mais il n'y avait rien que les stressaient, la preuve, les autres sont super bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 bux a écrit:Jean-Paul a écrit:Une poule n'a pas froid.Surtout qu'il n'a pas encore fait froid.L'humidité est plus à craindre.Je crois que l’humidité doit y être pour quelque chose alors, mais je ne comprends pas pourquoi elle s’arrachait les plumes comme ça... Certains disent sue c'est du stress, mais il n'y avait rien que les stressaient, la preuve, les autres sont super bien...Tu peux etre stressé alors que ton voisin ne l'est pas.Ce n'est pas parce que les autres n'ont rien que elle n'est pas stressée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Elle fait peut-être sa mue,tardivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Très mauvaise nouvelle,Je lui ai donné des vitamines ce matin, elle n'allait pas mieux et ne bougeait presque plus... Elle en a manger quelque unes puis c'est tout...Ce soir, elle n'est plus, morte dans le nid... elle avait à peine 1 an...Je n'y comprends rien...Maintenant le problème est le suivant:On dit qu'une poule seule déprime! La pondeuse restante est avec un coq et des poules barbus de Watermael... Est ce que cela suffit ou est ce que je dois lui retrouver une copine de la même taille???Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Que lui as-tu donner comme vitamine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Pas de problème pour la déprime.Il lui reste assez de compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Merci à vous pour vos réponses, je vais essayer de ne pas trop y penser, ça m'a foutu un coup... Je continue de vous tenir au courant si il y a quelque chose qui se passe...PS les vitamines étaient des vitamines pour volailles trouver en animalerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Quelques photos de mes nouvelles acquisition de l'année:Une petite araucana:[img][/img]Une poulette Barbus de Boitsfort et mon coq de l'année:[img][/img]Quelques cailles de chine, la femelle sauvage étant de Jean Paul [img][/img][img][/img][img][/img]Ainsi que 10 cailles du Japon Isabelle, mais pour manger,...Ça en fait une ménagerie, tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin12 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Le coq Boitsfort a bien évolué, j'espère qu'il te fera de bons poussins. Par contre la femelle Boitfort d'Alfons, on dirait que ce n'est pas celle de la photo que tu nous avais présenté il y a quelques semaines (dessin des couvertures des ailes différents). Je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Quentin a écrit:Le coq Boitsfort a bien évolué, j'espère qu'il te fera de bons poussins. Par contre la femelle Boitfort d'Alfons, on dirait que ce n'est pas celle de la photo que tu nous avais présenté il y a quelques semaines (dessin des couvertures des ailes différents). Je me trompe ?Tu ne te trompes pas, c'est ce que je me suis dit aussi, mais la photo était un exemple de poulette qu'il pouvait me proposerC'est une des soeurs de celle sur la photo, voir une filleMais mon petit coq en est tomber follement amoureux, je les ai installé dans un petit nid confortable et je n'attends qu'une chose, c'est le moment de la repro pour voir ce que ça donnera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Mauvaise nouvelleLa petite caille de chine qui venait de chez Jean Paul est morte ce week end...Un gros abcès sous son aile que je n'ai pas vu et qui lui a déchiré le torse...Désinfection et nettoyage de la cage pour remettre les deux cailles restanteCa me fais ch... [b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Zut, c'est moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Et maintenant mon coq n'est pas bien...Lui je vais tout faire pour le sauver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites