Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belette08

Et voilà une naissance à annoncer

Messages recommandés

Petite histoire:

Le 10/09/2010, j'offrais à François (mon fils, la bonne excuse!! ) une femelle cochons d'Inde (Surprise). Le propriétaire de cette dernière m'avait annoncé qu'elle était peut-être gestante. Il avait lui même acheté la maman pour ses enfants et oh surprise un beau jour des bébés chon sont nés!! Il en avait gardé un pour tenir compagnie à la maman. Puis, sous la forte pression de ses enfants(!!!) il a racheté un mâle pour refaire des petits. Le mâle était dans la cage avec les deux femelles quand je l'ai achetée.

Et Hier :

Donc 4 bébés 2 brun et blanc, un tout noir et un noir et brun avec un peu de blanc si j'ai bien vu.
Des prochaines photos suivront car je n'ai pas voulu les déranger inutilement

Je suis bien contente car ils n'ont aucune consanguinité avec mon mâle qui vient de chez une autre éleveuse, donc on aura l'excuse de garder une tite femelle

Voilà,j'ai rétréci un peu les images.

François doit être aux anges.....
Ils naissent avec poils et yeux ouverts?

Oh oui on est super content. On a assisté aux naissances en direct
Ce sont des supers mamans

et oui sont tout complet près à gambader... ma foi un peu gauche mais pas pour longtemps

pour ces petits chons Wink

Et pour JP, oui les chons naissent complètement fini avec le poil et les yeux ouverts.

Jean-Paul a écrit:
Tu vas exposer tes...... chons?

Ben euh!! caramba

Il me faudrait d'abord un cours complet sur tout ce qu'il faut faire pour pouvoir exposer oups

vaccins?
race et tatouage des parents, des bébés? aide

Donc pour ce faire je vais m'inscrire au club de Bastogne et quand je viendrai chercher les vaccins je vais t'embèter avec mon inscription, mes bêtes questions et patati et patata

on a bien grandit!!!

Mais où est notre maison???
[img][/img]

[img][/img]

AHHH la voilà!!! Vite vite
[img][/img]

Ils ont bien grandit tes petits bouts de chons Wink

Mais attention à ne pas trop trainer pour séparer les mâles de ta portée car sinon, la maman risque de vite attendre de nouveaux des petits.
J'ai toujours entendu parler de 3 semianes pour séparer les mâles de leurs mère et de leurs soeurs car ils sont précoces les gaillards. Wink

Jean-Paul a écrit:
Les deux roux et blanc sont à poils ras?

alors, non un a de belles rosettes, l'autre a des poils plus longs. Le père avait des rosettes.

Alors, je les ai sexés, j'ai trois mâles et une femelle (celle avec les couleurs roux et blanc avec des poils plus longs)
et voilà séparation des jeunes mecs!!!

J'attend qu'ils grossisent un peu ... et hop... en vente (non non on les mangera pas!!)

3 mâles c'est pas mal comme quotat Wink

Belette a écrit:
J'attend qu'ils grossisent un peu ... et hop... en vente (non non on les mangera pas!!)

Pourquoi, il parait que c'est bon les chonchons
Je rigole bien entendu je serait incapable de manger un chon Wink

Par contre, pour les vendre, tu n'est pas obligé de trop attendre.
Personnelement je pense que c'est plus facile pour les chons pour pouvoir s'habituer à leurs nouveaux compagnons et aussi à leurs maïtre quand ils sont assez jeunes.
Apprivoiser un sujet adulte est souvent plus long et plus difficile Wink

Et si j'ai bien compris tes expliquations belette, la répartition des sexe est celle-là :

Surtout, si je me suis trompé dit le moi pour que je réctifie Wink

non c'est parfait!! yes

La femelle je la garde, elle reste avec maman

Ben oui, va bien falloir se résoudre à la vente

Belette a écrit:
du jeune chon farci de mandarins

Tout compte fait...

humourhumour

C'est plus des représailles que tu risque mais directement la déclaration de guerre

ce poste n'est pas tres vieux, je me permet donc une petite précision, les cochons d'inde sont nidifuges, ce qui veut dire que les petits naissent tout près a se débrouiller, le lapin est nidicole, se qui signifie que les petits naissent aveugles, sourd et qu'ils sont dépendant de la chaleur corporelle de leur mère, les poules sont nidifuges et les pigeons sont nidicoles

• Créer...