Belette08 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Samedi passé, j'ai commencé le nouvel habitat des poules soie. Le premier était juste transitoire et servira plustard aux poules couveuses et à leur poussins.Samedi, déplacement du poulailler triangle. HEUREUSEMENT mon mari m'a aidé et hop chargé sur le tracteur OUFFFFFFFFFFF. Ensuite clotûre. J'ai eu fini lundi juste avant d'aller chercher mon fils à l'école. On a donc de suite changé nos petites protégées et on les a installée dans leur nouveau poulaillerA ce moment là il nous est arrivé un grand malheur. Cri cri , la petite Orloff, a eu , par un accident bête et idiot, dont je m'en veux terriblement, la tête coincée lors de la fermeture de la porte. Elle est morte sur le coup. On a bien été choqué et on en est encore très triste.Voici les photos des petites soies dans leur nouveau poulailler : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Rétrécissons,rétrécissons.....les images.Super espace et verdure.Heureusement que tu n'as pas de rapaces qui viennent se servir.La plantation de bambous se sera superbe quand ils se seront développés.En Belgique nous l'appelons encore Nègre soie,la France l'appelle Poule soie....c'est vrai que tu es sur la frontière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette08 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 j'ai pas fait attention à la taille quand j'ai engrenger les photos ce matin méa culpa pour les rapaces non pas encore mais ce weekend, on installera un réseau de fils blancs avec des vieux CD... au cas où.De l'autre coté de la clture il y aura les deux poules marans, leur coq et les pondeuses Mais là j'ai pas encore fini la clotûre. La semaine prochaine, je suis en congé donc, entre le débourrage de mon cheval et d'autres activités, j'y arriverai, j'y arriveraiDans le grand poulailler du dessus (impossible à déménager restera nos Brahmas, cous nus et batards)Comme cela tout le monde aura de la place en suffisance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 C'est très joli et spacieux comme parcours pour tes petites soie Et pour le boulot qui te reste à faire, dit toi que c'est pour ton plaisir que tu le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe40 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 tres beau ce poulailerjolie colonie de negres de soiefélicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 super les negres soie!!j'aime bien les rousses moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Les rousses....Godinette,......on dit fauve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette08 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Des nouvelles des poules soies et de leurs nouvelles et, pour certaines, anciennes copines de chez Dylan[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]Tous ce beau monde a l'air de bien ce plaire et les Orloffs se sont bien intégrées aussi. Elles dorment sous leurs duvets de soie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Elles sont belles.Tu as refais un nouveau poulailler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette08 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 non Jean-Paul j'ai déplacé un poulailler qui était au dessus de l'autre coté avec les "poussins" dedans (poussins ... grands poussins)J'ai rassemblé toutes les ponseuses, Marans, Brahmas, cou nus .... ensemble dans le grand poulailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites