Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asterix01

poussin brahma mort

Messages recommandés

help j'ai eu 5 brahma poussin il y a 2 mois et ca fait 2jour que j'en retrouve 1 mort il ne m'en reste plus que trois il sont dans un poulailler a l'abri je leur donne de la nourriture pour poussin +de la nourriture pour dindonneau faisan poule naine que ce passe il reponder vite svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste pour tes poussins, mais il faudrait que tu nous en dises plus !
Quels symptômes ? Ils ne sont pas morts sans montrer le moindre signe de maladie je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient d'ouvrir le poulailler il sont déjà a l'extérieur mais je trouve qui ne mange pas énormément mais il on l'air en forme a votre avis et pourtant il ne manque pas de nourriture&u=15665841][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu vérifies les fientes, voir s'il n'y a pas de sang ???
Puis j'ai remarqué que les poussins nés si tardivement sont toujours beaucoup plus faibles !
Chez moi plus de naissances après fin mai, et principalement chez la brahma !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Brahma est de croissance lente et demande bcp de protéines.
Karin saura en dire plus que moi sur cette race qu'elle élève.

Pas de comportement bizare,fientes étranges,...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les fiente on l'air normal ainsi que le comportement je viens de remettre un lampe je vais leur donner des pâtes j'espère que ca ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais entendu que le riz n'était pas conseillé.

je ne vois pas en quoi les pâtes seraient meilleures, au contraire, c'est de la farine blanche, qui dévitalise.
Elles en raffolent, mais nous aussi on est attiré par les saloperies, ce n'est pas une référence Wink

Je leur donnerais plutôt du blé germé, c'est super vitaminé (3 ou 4 jours trempés dans l'eau), + des oeufs cuits passés au mixer, (coquille inclue), mélangés à leur nourriture, aussi des légumes frais, hâchés dans la pâtée: spécialement feuilles de choux, salades, trognons de brocolis, etc (pas oignon et poireau)

Ils ont du gravier ? (nécessaire pour broyer la nourriture dans le gésier)

Vérifier pour les parasites (poux rouges, parasites intestinaux ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur ai mis de la nourriture pour caille est ce que ces bon pour eux si oui je vais mélanger des œufs écraser avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Lila,vérifie s'il n'y pas de poux rouges.
Et les vermifuger ne leur fera que du bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asterix a écrit:
je leur ai mis de la nourriture pour caille est ce que ces bon pour eux si oui je vais mélanger des œufs écraser avec
les mélanges tout faits sont équilibrés, mais les non bio contiennent des "compléments" qui forcent la croissance et fragilisent l'animal.

Pour cailles, il y a plus de protéines, donc ce n'est pas mauvais (je pense ! Demander l'avis des autres), mais un mélange BIO pour poussins serait encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne aux poussins des granulés pour pintadeaux et dindonneaux (plus protéiné), ceci m'a été très fortement conseillé par un éleveur de brahmas, qui élèvent depuis des années.
Il faut bien penser que les brahmas sont de gros gabarits et ont une croissance lente, pour moi le simple mélange poussins ne contient pas assez de protéines.

Lila où trouves tu du mélange poussins bio, je dois dire que je n'en ai jamais vu là ou je prends mes aliments ?
Enfin je n'ai jamais demandé, peut-être qu'ils ont ! Ce mélange contient plus de protéines que le mélange ordinaire ? Quel est le prix ?

On peut aussi donné des croquettes pour chiens que l'on aura fait tremper dans de l'eau chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur ai mit 2 bac un avec nourriture pour poussin l'autre dindonneau faisan caille et il mange la nourriture pour poussin??je fait quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

En effet pour des poussin de cet age il est important de vérifier les fientes ainsi que leur appétit

Au vue des photos je te conseillerais de mettre une gamelle d'eau beaucoup plus base afin de leur faciliter l'abreuvement

Et pour finir je ne c'est pas quelle est le but de ton élevages mais tes poussins sont soit issu d'une mauvaise souche soit ce sont des croisée car ce ne sont pas des couleur pure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karin a écrit:
Lila où trouves tu du mélange poussins bio, je dois dire que je n'en ai jamais vu là ou je prends mes aliments ?
Enfin je n'ai jamais demandé, peut-être qu'ils ont ! Ce mélange contient plus de protéines que le mélange ordinaire ? Quel est le prix ?
Chez Aveve ils en vendent, mais je ne connais pas le prix par coeur. Ils ont pour poules pondeuse, finition, poussins, cailles... Il y a d'autres marques maisje ne les connais pas.
A vrai dire, ici à la ferme-moulin, le fermier fait son mélange lui même, avec du maïs, de la luzerne, du froment et autres céréales, et je prends un sac de temps en temps (il n'en vend pas à l'extérieur)

Pour les poussins nouveaux nés, je fais un "buffet": protéines (oeufs cuits émiettés, restes de viande passés à la moulinette), légumes (surtout choux) et céréales... j'ose à peine l'avouer, mais je mélange orge, boulgour, quinoa, pois chiches et grianes de soja émiettés, flocons d'avoine... le tout 100% bio et intégral.

Bon, je n'ai pas beaucoup de poussins et je le fais juste une fois ou deux par an, après ils passent au mélange du fermier, mais ils sont en liberté dans le jardin et mangent de l'herbe, des insectes... Après je ne donne plus que du froment.

J'en ai quand même un qui meurt de temps en temps, mais je laisse faire la nature: pas de vaccins, pas de médicament, sauf rare exception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lila pour le renseignement.

Et oui on peut mieux les gâter lorsqu'on en a peu.
J'en ai une bonne quarantaine, donc difficile de "cuisiner"pour tout ce petit monde !

Mais je donne très régulièrement des croquettes pour chiens trempées, ainsi que de l'huile de foie de morue.
Pour les poussins aussi des oeufs cuits dur émiettés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va il mange j'ai laisser la lampe il ne sont pas en permanance dessous mais ca va merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...