nades1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 voici mes oies de guinée ,, je n'ai plus qu'une femelle nonnette , le renard est passé à 2 reprises et a tué les mâles ; le couple de toulouse , le mâle à bavette et le couple de bernaches du canada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Très jolies tes oies Nades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Superbe tes oies nades les petitssont trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 merci Pat ,, je les adore ,,, surtout le jar de Guinée qui est très familier , lorsque je jette du pain , il ne mange pas au sol , il vient près de moi pour que je lui donne à manger à la main . Les oies sont mes préférées dans mon élevage , ainsi que mes chèvres ,,, mais j'aime aussi tous les autres animaux de ma ménagerie ,, ben oui , j'ai quelques préférences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Tes oies sont très jolies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Très belles...toutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 merci à tous , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Elles sont toujours aussi jolies tes oies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan02 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Elles sont magnifiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 nades a écrit: je les adore ,,, surtout le jar de Guinée qui est très familier , lorsque je jette du pain , il ne mange pas au sol , il vient près de moi pour que je lui donne à manger à la main . C'est le petit avec le coup noir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 ?????? un jar guinée avec un cou noir ? que veux-tu dire Pat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 je demandais si le jar c'était celui avec le coup noir sur la première photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Non,Patrice se trompe avec la Bernache nonette.Le jars Guiné,sur la 1ère photo, c'est celui au milieu qui regarde vers la droite avec une belle caroncule sur le front.Le nom a changé,c'est l'oie de Siam maintenant, je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 ah chez les oies aussi c' est le mâle le plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 l'oie de guinée s'appelle maintenant "l'oie caronculée de Chine " , c'est grâce à Isba que je l'ai appris ,,, mais il faudra encore du temps pour abandonner l'appellation " oie de Guinée " ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Sur la 2ème photo,on voit bien la caroncule du mâle.Celui de gauche qui regarde vers les jeunes.Elles sont belles les Guinées...ma compagne adore,faudra que je m'y mette un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 pat ,, dans toute la nature , ce sont toujours les mâles qui sont les plus beaux ,, chez les humains ,,???? je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 nades a écrit:l'oie de guinée s'appelle maintenant "l'oie caronculée de Chine " , c'est grâce à Isba que je l'ai appris ,,, mais il faudra encore du temps pour abandonner l'appellation " oie de Guinée " ,, Pas en Belgique,sur le catalogue de Frasnes elles sont encore renseignées Oie caronculée de Guinée.Mais il y a une nouvelle appellation qui est Siam, je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 si ta compagne a envie d'avoir des oies de Guinées , elle ne le regrettera pas , ce sont des oies très familières , qui répondent quand on les appelle , qui viennent manger dans la main , ici c'est surtout le jar qui vient se faire caresser , de plus elles comprennent très vite le chemin pour rentrer ,, ce sont pour moi des animaux domestiques ,,, alors , ne refuse pas ce plaisir à ta compagne , stp Jean-Paul !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Et non pas de Siam.En allant voire sur le site de la FN, il est cité Oie caronculée de Chine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 PS: C'était cela l'amusant...plus rien à voir avec la Guinée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 c'est bien ce que je disais plus haut ,,,, mais elles resteront toujours mes oies de Guinée ,, il faudra bien pourtant les rebaptiser un jour ,, tout comme on l'a fait avec les NS ,, qui sont devenues les Soies ,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Et l'oie de Siam est l'appellation de La Guinée blanche.Sans trop savoir si cette appellation est correcte en expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 nades a écrit:c'est bien ce que je disais plus haut ,,,, mais elles resteront toujours mes oies de Guinée ,, il faudra bien pourtant les rebaptiser un jour ,, tout comme on l'a fait avec les NS ,, qui sont devenues les Soies ,,,, Poule Soie en France,mais pas en Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 pourtant c'est en Belgique que j'ai appris que les NS , n'existaient plus dans cette appellation , mais bien en Soie ,,, enfin , tu sais , cela ne me tracasse guère , mes guinées resteront des guinées ,, et mes Ns , resteront des Nègre soies ,,, et tout se passera bien ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Jean-Paul a écrit:Et non pas de Siam.En allant voire sur le site de la FN, il est cité Oie caronculée de Chine.Oui, la nouvelle appellation est bien oie caronculée de chine tout comme la nègre soie est devenue poule soie.Il s'agit des nouvelles appellations mises en place par l'entente européenne pour tenter d'uniformiser les noms des différents pays qui en font parti.Les bases qui servent pour changer certains noms de races est de rétablir l'origine géographique de certaines espèces ( comme les guinée et leur nouveau nom) et aussi de pouvoir les traduire sans déformation dans les 3 langues officielles de l'Entente Européenne soir le Français, l'Anglais et l'Allemand.Bien entendu, quand les nouvelles appellations sont validées par l'EE, elles sont automatiquement valables dans tous les pays qui en font parti.Si besoin est en cas de demande, je remettrais ici la discussion que j'ai eue par MP avec Nades suite à une question de sa part et les liens pour la validation de ces nouveaux noms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 nades a écrit: pat ,, dans toute la nature , ce sont toujours les mâles qui sont les plus beaux ,, chez les humains ,,???? je ne sais pas tout a fait normal, la femelle doit couvez et être discrète, le mâle lui va servir de pitance aux rapaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 j'ai aussi des oies de guinée, j'ai eut 6 jeunes cette annéej'avais garder une jeune femelle de l'an passer pour emplacer la vielle mềremais maitre gupil est passé, il me reste le jars et 6 jeunes, et je ne sais pas ce que je vais faire, peut être change de race? ou retrouver une femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 ce serait sans doute plus simple de retrouver une femelle je pense . Sinon tu irais vers quelle autre race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Tessa a écrit:j'ai aussi des oies de guinée, j'ai eut 6 jeunes cette annéej'avais garder une jeune femelle de l'an passer pour emplacer la vielle mềremais maitre gupil est passé, il me reste le jars et 6 jeunes, et je ne sais pas ce que je vais faire, peut être change de race? ou retrouver une femelle?Il y a bien une femelle dans les 6 jeunes.En lignée directe,père x fille, c'est le meilleure moyen de rester dans une bonne souche sans apport de sang nouveau.Même si tu ne fais pas de sélection,tu peux faire cet accouplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 merci jean Paul pour ta réponsej'ai poster ma question ici pour ne pas encombre le post de Nades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 voici les dortoirs de mes oies , les toulouses dorment ici , le dortoir des guinées ,, le coin des Bernaches , Trois dortoirs différents , et chaque soir la rentrée se passent sans problèmes , chaque groupe sait exactement où il doit aller ,, les oies sont géniales pour cela , très dociles et douées d'une intelligence rare ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 C'est clair que c'est intelligent une oie. Je pense bien plus qu'une poule en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 en fait la poule suit les autres poules , sans savoir où elle va , elle suit , et basta , Tandis que l'oie suit le jar , mais ce que je trouve formidable ici c'est surtout l'apprentissage rapide des Bernache et des Toulouse, d'avoir compris en quelques jours dans quel enclos elle devait rentrer . C'est différent pour les guinées qui ne sont pas dans le même parc , elles suivent le jar , et il suffit que je dise " allez les filles , on rentre , et tout le troupeau rentre calmement . Tu as raison pour les poules , elles sont un peu C,,,,,,,es , mais bon ce sont des poules , et je crois que leur cerveau est un peu limité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 [quote=" " allez les filles , on rentre , et tout le troupeau rentre calmement . Tu as raison pour les poules , elles sont un peu C,,,,,,,es , mais bon ce sont des poules , et je crois que leur cerveau est un peu limité [/quote]ce sont les mêmes mots que j'utilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 la différence entre la poule et l'oie , c'est que la poule comprend le geste , le claqquement de main , les bras ouverts , tandis que l'oie est sensible à la voix et à la position que l'on prend à ses côtés ,, et le tout dans le plus grand calme , calme qui est nécessaire aussi pour rentrer les poules . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jardinbleu 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 nadesun trés grand bravos ,pour la complicitée que tu as avec toute ta némagerie,qui est formidable tes oies sont magnifiques,jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites