Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

Les mémères de Dylan

Messages recommandés

Les voici dans leur petit enclos provisoire. Je vais bientôt l'agrandir, puis l'enlever.

Avec Asmouna (la princesse chochotte blanche) et clairon (le coq copain des canards), c'est tout un cinéma.

Clairon ne lâchait pas les canards, dormant même dehors avec eux.

Je l'ai mis quelques nuits avec Clarinette et Darbouka, cela allait, mais le jour il voulait rejoindre ses copains coin coin, je l'ai laissé faire.

J'ai essayé de mettre Asmouna aussi, mais c'était la cata, je l'ai enlevée. Pas contente la princesse !

Donc elle appelle le preux chevalier Clairon à la délivrer



Mais après, elle le repousse! L'allumeuse !!! Il faut dire qu'il est toujours avec les canards, il ne sent pas bon.

Puis, coup de théâtre, Clairon tombe amoureux d'Asmouna, il arrive à la plier à ses désirs, sans la brusquer (c'est un champion ! Aucun autre n'y étai arrivé, même les deux coqs NS de chez Polo (qui étaient sensé être un couple, mais c'était des homos), style "je ne suis pas celle que vous croyez".)

Ici, il fait sa connaissance, faut avouer qu'elle est vachement séduisante !



Du coup il dort maintenant avec elle et les autres dans le poulailler: il a enfin compris qu'il n'était pas un canard, le "Rantaplan" de mes 5 Daltons (+ Ma dalton)

Fini, sa période canard (ouf !)



Pendant ce temps, la "petite sauvageonne" essaie de réchauffer sa progéniture tardive (il en reste 9)


Donc bientôt, je vais pouvoir réunir l'orchestre, avec Asmouna comme chanteuse (Darbouka est un tambour arabe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette chronique de la vie chez Lila, c'est vrai qu'on ne se lasse pas d'observer le comportement de nos bestioles!
Géniale ta dernière photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:

Pendant ce temps, la "petite sauvageonne" essaie de réchauffer sa progéniture tardive (il en reste 9)


Oui, elle est superbe cette photo bravo

Dit moi Lila, est-ce que je peux l'utiliser pour le prochain diaporama ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
oui, bien sûr Isba.

Je peux en envoyer d'autres aussi si tu veux, et celle ci, je peux la travailler un peu pour mieux faire ressortir les couleurs (il faisait très gris)

Le problème est que je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment: le w-e prochain il y a un premier "mini marché de Noël" chez moi, tu imagines le stress !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra, mais je trouve la première photo plus naturelle, plus....saison !!! Brumes et brouillard de novembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai aussi.



et chez toi, ça va ? Il y a des beaux parmi "mes" pious ? Tu en as mangé ? Moi je viens de manger le premier coq de la saison: 2 kg tout nu, très bon (plus jeune que les tiens, je cois: ses ergots commençaient à peine à poindre). Il n'était pas beau mais très gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lila, mais je préfère aussi la 1ère version plus naturelle.
Et sur ta 2ème version, tu as un peu trop éclairci. Regarde le dos des poussins blancs à gauche est beaucoup trop clair Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
c'est vrai aussi.



et chez toi, ça va ? Il y a des beaux parmi "mes" pious ? Tu en as mangé ? Moi je viens de manger le premier coq de la saison: 2 kg tout nu, très bon (plus jeune que les tiens, je cois: ses ergots commençaient à peine à poindre). Il n'était pas beau mais très gentil.




Pas encore de coq à la casserole mais j'ai dû en séparer deux qui peuvent pas se piffer, ils parviennent même à se foutre des trempes par dessus la cloison de séparation; j'ai cherché avant de trouver les taches de sang au plafond de leurs logements... .... et pourtant il n'y a que cinq centimètres d'espace...
D'ailleurs, s'ils continuent à me gonfler, ils vont avoir droit à l'opération "raccourcissement" avant l'heure..
Par contre dans les poulettes, j'en ai une qui me pond des oeufs de couleur claire, une métissée..??...
Les faverolles se sont remplumées mais avec les pluies tu dirais des barbes de sapeurs pompiers qui ont fait Saint Eloi à Sainte Barbe sans se laver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...