Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

mes chèvres

Messages recommandés

voici les chèvres qu'il reste à ce jour ,, et la sélection va encore se faire pour l'année prochaine ,,

Les petits sont partis , il ne reste que la petite chevrette de Bridget ,,



la petite ,



oui , je sais , son tatouage ressemble à € , marque de son père ,,

la troupe , seul le petit bouc blanc n'est plus là



Comme la sélection serait de ne garder que les chamoisées , il ne resterait que 3 sujets pour l'hiver ,, encore du changement en perspective pour 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous ,, les cornes de la petite ont du mal à sortir , je sens très bien les bosses , mais pas encore de pointes ,,, elle n'a pas encore 5 mois, donc je patiente , j'espère qu'elle ne sera pas motte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que la petite chèvre " €" est motte , toujours pas de signe de pousse de cornes ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si les cornes ne sont pas encore sorties à son âge la petite €urope (moi, je l'appelle comme ça car je trouve que ça lui vas bien) est motte.
En tout cas, pour moi, il n'y a pas de doute.
Et comme ton bouc est motte, tu ne pourras pas les accoupler à cause des problèmes que ça engendre et que tu connaît déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule chose qu'il nous reste à faire , c'est de prendre un bouc cornu ,,, mais pas facile de trouver un bouc cornu juste pour la saillie ,, et surtout de refiler le bouc motte . Mais la petite lalou " €" , je l'aime trop ,que pour m'en séparer ,,,, je vais encore me renseigner pour essayer de vendre notre bouc ,, et comme nous attendons des petits chez les 2 chèvres , on peut rester sans autres reproduction , en attendant de trouver un bouc cornu , mais pas à demeure ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux demander à ton marchand d'aliment si il n'y a pas d'autres personnes qui ont des chèvres chez eux dans ton coin (il voit bien qui vient acheter de l'aliment pour les chèvres) ou alors il faudrais demander à ton véto pour les inséminer et à combien ça te reviendrais avec le prix de la semence.

Je te parle du l'insémination car de plus en plus de professionnel y ont recours maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avions une personne intéressée par le bouc et la chèvre motte , malheureusement ce monsieur est à l'hôpital ,,,,, et la mise-bas est pour bientôt



je vais la laisser mettre bas ici , et comme tu le suggères , mettre une annonce pour le bouc à la grainerie ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est dommage pour le monsieur en espérant pour lui qu'il se rétablieras vite.

Pour ton bouc, oui passe des annonces pour le vendre.

Par contre, si tu as des chèvreries par chez toi, c'est la période pour acheter des jeunes de 15 jours à 3 semaines pour pas trop cher en race Saanen ou Alpine. En général ils les vendent environ 20€ pièce (mâle ou femelle peu importe).
Il suffit de les "finir" au lait reconstitué ou au lait frais si tu as une chèvre qui vient de mettre bas et qui produit assez de lait.
C'est assez simple à faire, car ils sont déjà habitués et tu n'est pas obligée de les nourrir au biberon mais tu peux leur donner le lait dans un seau tout simplement Wink
Pour le biberon ce n'est pas obligatoire mais en les nourrissant ainsi, une fois adultes elles sont plus proches de toi Wink
Si tu prend 1 jeune mâle maintenant il seras apte à couvrir tes chèvres à l'automne car tu n'en as pas beaucoup et ça na vas pas le fatiguer le pépère.

C'est dommage que tu habite trop loin, car par chez moi, il y a justement un élevage qui vend des jeunes en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tél en France , il se pourrait que je puisse échanger mon bouc contre un jeune bouc cornu Alpin de 6mois ,,,,, il ne nous reste qu'à aller le voir et montrer des photos de notre bouc ,,,, c'est dans le 08 ,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
je viens de tél en France , il se pourrait que je puisse échanger mon bouc contre un jeune bouc cornu Alpin de 6mois ,,,,, il ne nous reste qu'à aller le voir et montrer des photos de notre bouc ,,,, c'est dans le 08 ,,,,


Là, ce serais l'idéal pour toi d'échanger en plus l'Alpine est très bonne race laitière Wink
En plus dans les Ardennes françaises tu passe la frontière mais u reste dans les Ardennes il seras habitué au climat hivernal Wink

Si ça ce fait, n'oublie pas de nous mettre des photos de ton nouveau bouc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bouc ,,,, pas de photo ,,, pour 3 raisons :

- la première c'est que ce vendeur, en voyant la photo de notre bouc , l'a reconnu et connait bien son propriétaire .
Donc l'échange ne l'intéressait pas .

- deuxième raison , le petit bouc que nous allions voir nous semble bien petit pour un jeune de 6 mois et de plus son poils n'était pas au top ( terne )

- et la troisième raison c'est le manque d'hygiène de la chèvrerie ,, beaucoup de courants d'air , absence de litière ( terre battue ) ,, et plusieurs chèvres toussaient , et certaines avaient de la diarrhée ,,, bref pas vraiment en confiance pour acheter un nouvel animal dans ces conditions plus que douteuses .

Bref , nous sommes rentrés bredouilles , avec toutefois la satisfaction d'avoir vu de très belles femelles alpines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour toi, mais il est préférable de rentrer bredouille que de ramener une saloperie à la maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certain ! j'ai oublié aussi que le petit bouc était issu d'un père motte et d'une mère cornue ,,, alors raison de plus pour refuser ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...