thomas4711 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Je commence mon énorme projet qui je l'espère pourra se réaliser.Voila mes deux premiers suffolk.Une brebis de mars 2008Une agnelle de Mars de cette annéeL'année prochaine,courant mai-juin,j'essairais de trouver un agneau.Je n'en ai pas pris cette année parce que l'agnelle est encore trop jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Et quel est ton énorme projet, Thomas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Pour l'instant,je suis a l'école en 5ème technicien en agriculture,après j'aimerais aller a l'école de boucherie(il y en a une a Tournai je crois)Ensuite,agrandir l'élevage(poulets,dindes,pintades,lapins,canards,moutons et pourquoi pas quelques taureau a l'engraissement et quelques terres pour produire la nourriture)Et en plus avoir ma boucherie et mon abattoire dans ma ferme.Mais mon élevage principale sera celui de mouton,le reste ne serait qu'en supplément pour éviter de devoir m'approvisionner chez d'autres éleveurs.Biensûr,il va me falloir pas mal d'années avant d'avoir tout sa,si je sais déja avoir la boucherie et la permission d'abattre chez moi ainsi que les moutons et la volaille,le reste viendra après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Bonne chance pour ton entreprise.Il faut avoir des projets dans la vie, c'est bien Thomas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Bonne chance et plein de patience car tu en auras besoin (de patience surtout) por mener à bien ton projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 thomastu as un magnifique projet et je ne peux que t'encourager!!!bravo continue et tu y arriveras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Je connais un boucher qui pratique de la sorte, élevage de quelques boeufs, abattoir privé si je ne me trompe pas, viande de 1ère qualité.Je peux éventuellement lui demander conseil si tu as des questions bien précises, en plus il est sympa......ça peut toujours servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Merci a vous.TAG a écrit:Je connais un boucher qui pratique de la sorte, élevage de quelques boeufs, abattoir privé si je ne me trompe pas, viande de 1ère qualité.Je peux éventuellement lui demander conseil si tu as des questions bien précises, en plus il est sympa......ça peut toujours servir. Tu peux peut-etre lui demander quelles sont les conditions pour avoir son propre lieu d'abattage,ce serait sympa.Merci Tag. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 je te souhaite beaucoup d épanouissement dans ton nouveau projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd1111 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Slt Thomas,Bonne chance dans tes projets; tout ça a l'air sympa. Je vois que tu débute dans l'élevage et que tu n'est pas loin de Lens. Je n'éleve que depuis quelques années et ce sont des moutons faciles (ardennais roux), mais si tu as besoin de conseils ou d'un coup de main n'hesite pas.A+,dd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Merci dd.Justement,il faudrait couper les ongles de l'agnelle mais je ne sais pas ou acheter un coupe ongles pour mouton,tu ne sais pas ou on peut trouver sa ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Slt Thomas,Désolé je reviens seulement sur le site maintenant.. Alors moi j'utilise un couteau de berger que tu peux trouver au stock à Ath ou dans d'autres animaleries. C'est pas évident au début on se coupe bien souvent les doigts autant que les ongles des moutons lol. Mais on prend l'habitude. Sinon il parait que les pinces vont beaucoup mieux et si tu vas avoir beaucoup de moutons c'est sans doute mieux. Pour ça je dois demander et je te tiens au courant. Tu les as fais les ongles depuis? DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 superbe en tout cas tes moutons bonne chance pour ton projet thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Merci.oui,j'ai trouvé un coupe-ongle pour mouton chez Depoorter a Colfontaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Bjr,C'est un couteau de berger que tu as trouvé là ou une pince?Merci,DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Une pince,comme un sécateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Voila des nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 très jolies photos de tes suffolk ,, je trouve que c'est vraiment une belle race , bien que je ne sois pas très "moutons" , je reconnais leur beauté le petit à quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Belle race de mouton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin12 0 Posté(e) le 11 mars 2011 bravo tres beau mouton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Merci,l'agneau est né le 30/12/2010 mais lui n'est pas un suffolk,sa mère oui,c'est la brebis de 3 ans et je crois que son père est un texel français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites