Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas4711

Orloff nain

Messages recommandés

Jolis petits qui ont bien grandit

Par contre, comme je ne connait rien à l'orloff, je laisse les autres juger de la qualité de tes sujets Wink

Qcq cela veut dire de mai.
La poule à l'aire bonne, reste à voire les favoris.
Le premier coq, très nul.
Et le second moyen.

Jean-Paul a écrit:

C'est le mois avant juin humourhumourhumour

ben j'ai appris quelque chose,j'irai dormir moins bête car pour moi ORLOFF c'est du roti au fromage

pat a écrit:
Jean-Paul a écrit:

C'est le mois avant juin humourhumourhumour

Oui,c'est pour dire qu'ils sont nés en Mai.

Sinon,oui le premier coq est vraiment pas top mais je le garde au cas ou je perd l'autre.

Elle vient de chez David Soris,il avait acheté ses repro en expo en hollande.
Je suis d'ailleurs étonné de cette poule parce que chez lui ce n'est pas la qualité mais la quantité.
Je l'ai vu il y a pas longtemps a Ath et il commence a diminuer son élevage et a sélectionner.

bonjour thomas

le coq de la premiere photos est déja trop porteur de blanc, dans les rémiges,mais aussi sur le corp , tu peux voir qui a des plumes entiérement blanches sur l ensemble de son dos ,je pense aussi qu il a aussi une aile fendu peut etre pas, mais dites ouverte,sur la photos on entre voie le début de l aile avec la plume axiale en moins,peut etre aussi un mauvais placecent de l ailes pendant la photos,se coq me parait étriqué mince comme gabarit,l orloff hormis la particularité d avoir une barbes et favoris doit avoir aussi une type de combattant avec une poitrine large,un dos large plat et légèrement incliné,d autre par attention a la couleur des tarse qui doit etre d un jaune pur ,or il semblerais taché.

attention toutes ses remarque ne son faite que pour aidé a sélectionné

ta poule bon dessin pastillage pas envahissant

ton second coq a l inverse de l autre est un peu trop foncée a mon gout,mais a déja l avantage d etre moins blanc,mais pour moi il a un défaux majeur qui , je te le garantie a 100%, ressortiras sur sa descendance ,les plumes blanches dans la queue , en expo c est éliminatoire , la pareil couleur des tarse ?

malgré que la dites couleur (variétè )tricolore(porcelaine rouge)est soit disant plus facile a faire que le mille fleurs,je peux vous dire que non , car tout en gardant le type et forme due la race il n est pas évident de choisir ses reproducteur ,en équilibrant les couleur au départ,c est un peu comme chez nos belle française la marans des jeunes issue d oeufs extras roux ne vous feront pas des oeufs extras roux, et bien la aussi même si au départ on met c est chance de sont coté avec de bon sujet , l arrivé est bien souvent décevante,..
pour en finir,moi je ne mettreé ni , ni l aute coq car ils ont trop de blanc disons mal placé qui se retransmettras sur leur descendance,bon c est que mon avis perso,
maintenant si tu as déja des sujet (poules a tendance forcé,) ils peuvent redonnée de la couleur,mais si tu as déja des sujet a tendance clair avec déja du blanc en trop , c est coq ne feront que de renforcé le blanc en excédant

jb

Très bon jugement,Sophie.
Mais il faut dire que trouver un bon coq n'est pas facile en Orloff.
En janvier, j'ai acheté un coq d'Eugène au national, il faisait 96.Je le trouvais trop foncé, ce n'était pas grave c'était pour mettre sur des poulettes fort blanches , et surtout trop de queue.Eugène lui même ne comprenait pas trop le prédicat.

Ok,merci.
Pour les pattes du second,elles sont bien jaunes mais la elles sont sales par contre,le premier tu as raison elles sont très pales limite blanche.

Je vais essayer de retrouver un coq avec moins de blanc alors.

Non,je n'ai pas encore exposé la poule mais je vais la mettre en Janvier a Neufmaison.

Une couleur un rien trop foncée chez le coq est nécessaire pour obtenir une bonne couleur de fond chez la poule.

Ce n'est pas si simple,je crois.
Car il est difficile de savoir, génétiquement, quelle est la couleur d'une Orloff que l'on a devant soi.
En vieillissant,elles blanchissent bcp.
Chaque année supplémentaire,te donne une autre couleur...alors génétiquement quelle est celle transmise aux poussins par la poule?

Jean-Paul a écrit:
Chaque année supplémentaire,te donne une autre couleur...alors génétiquement quelle est celle transmise aux poussins par la poule?

Oui,la poule adulte qui vient de chez toi a pris énormément de blanc après la mue.

Le coq de la première photo était certainement un poussin blanc.
Le genre de poussin à éliminer à l'éclosion.

bonjour

comme le dis j paul d année en année le blanc s accroit,et s éxprime,

donc difficile de savoir quel pourcentage de sujet porteur de blanc nous allons a voir et surtout le dessin (pastillage),car contrairement au race de poules posédent le mille fleur,le dessin tricolore a la particularité de se déplacé,et même sur une couvais de même coq et poule,les jeunes auront un dessin différent des uns aux autres,d ou de sélection des sujet pas trop portteur de blanc la 1 er année ,thomas choisir des coq avec le moins de rémiges primaire blanche maxi 3,pas de plume blanches ou a demie défaux en expos et surtout descendance mauvaise

sur l ensemble du corp je sais c est pas évident de trouvé un bon coq,regarde qu il est pas de plume entiérement blanche,quelque une ok.

mais le souci c est qu il ne faut pas tombé aussi sur un trés foncé,c est la ou tout commence,trouvé le juste millieu entre 2 sujets et +.car si tu connais pas la souche initiale c est la ou arrive les surprises.

pour ma part je te conseille de trouvé un coq plus intéressant pour ta poule,car il serait vraiment domage de gaché le potentiel génètique de cette belle poule,en plus elle a déja un bon dessin donc un bagage de blanc assez élèvé,donc un coq avec le moins de blanc des les ailes .
ses propos sont juste le fruit de mes constatation personelle sur des sujet née et élevé a la maison,je ne connais rien en matiére génètique ,mon jugement est fait a l*ancienne* a l oeil flower

Magnifique.....ne me dis quand même pas qu'il fait 97.
Il est trop foncé,mais le type est très bon.

• Créer...