Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Au Domaine des 3 Coqs1

Petit probléme

Messages recommandés

Salut a tous

Voila depuis quelques semaines je suis embêter par des rats je ne vait pas vous demander comment m'en débarrasser car je met du poisson peut sélectif certes mais très efficace

Voila ma question aujourd'hui mais poule ont réussi a manger un peu de ce blé empoisonner est ce dangereux pour elle et avez vous une solutions pour éviter qu'elle n'en meurt je compte sur vous car je suis un peu perdu

Ces poisons sont des anti-coagulants, les rats étant hémophiles.
Je ne crois pas qu'il y a une solution.
Reste à voire la quantité qu'elles ont mangé....

je rejoins votre avis , Jean-Paul et Poussinette , mais sans vouloir être négative , cela me fait bien peur . J'ai perdu un berger belge de 37 kg qui a mangé des graines que les souris transportaient au pied d'une volière , les oiseaux n' avaient pas accès au poison, mais les souris se chargeaient bien de le déplacer , et le chien a souffert de petits saignements , puis d'hémorragie , malgré les soins à la vitamine K , il nous a quitté .
Maintenant, comme le dit Jean-Paul , il faut voir la quantité de poison ingérée par les poules , et depuis combien de temps le poison est accessible aux poules .

Il faut être très prudent en travaillant avec des grains empoisonnés.
Car, comme le dit Nades, souris et rats transportent des aliments pour les cacher et risquent d'en déposer à des endroits indésirables.

Depuis cette triste expérience , fini les graines empoisonnées ,,, les souris et rats sont détruits d'une façon plus radicale et moins risquée pour les autres animaux , pour autant qu'on prennent toutes les précautions nécessaires pour qu'ils n'y aient pas accès . Mais plus questions de prendre le risque de transfert des graines empoisonnées .

Ici,on utilise de la glue sur une planche avec de la patée aux oeufs tout autour des volières et ca marche très bien!
Le premier jour,on a tué 17 souris,le lendemain 13 souris...
Vu que les oiseaux n'ont pas accès,pas de soucis

je suis de ton avis Dylan , on a essayé les trappes pour rats , mais le plus efficace reste la planche avec la glu, et des graines non empoisonnées sur la glu ( attention de bien fixer la planche au sol , sinon le rat se sauve avec la planche )

l'important reste de bien isoler le "piège" pour que les volailles n'y aient pas accès ,

pouvez vous m'explique ce que c'est le piège à glu ?
ou trouver cette colle ? comment placer le piège ?

en fait c'est tout simple :

- une planche fixée au sol ( soit cloué , soit vissée ( si le sol est en béton )) ,,
sur cette planche tu étalles de la glu spéciale pour nuisibles , que tu peux trouver dans toute bonne grainerie , et sur la glu tu saupoudre de la bonne graine

- le piège sera placé dans un endroit inaccessible aux autres animaux , soit en isolant la planche engluée , de manière à ce que les volailles n'y aient pas accès , de préférence le piège sera placé à un endroit stratégique par où les nuisibles pourraient s'introduire , une fissure , ou autre passage possible .

Assez difficile de vraiment bien expliquer , car cela dépend de la construction des abris , en dur , en bois , avec dalle de béton ou pas ,,, simplement voilà comment on fait chez nous . Dans notre enclos , avec dalle en béton , il y a des gouttières , donc on cible en premier lieu ces endroits . J'ajouterai que depuis 2 ans , avec cette méthode , nous n'avons plus vu un seul rat dans la bergerie , et pourtant c'étaient des surmulots énormes .

merci pour les infos, je vais chercher cette colle
j'ai un box à chevaux plein de légumes, courges, potiron pommes, et c'est ma nourriture pour l'hiver

Pour ma part il n'en non consommer qu'une seul fois et cela était une dose de l'ordre de 15gr peut être pour un parc de 4 poules différentes ce matin tout aller je leur est distribuer de la salade qui contient de la vitamine K je ne peut que croiser les doigts est me traiter de gros .... si sa meurt c de ma faute et puits c'est tout

Et je vais me renseigner mais le rat hémophile c'est des ont dit je ne pense pas que se soit exacte affaire a suivre en tout cas je vous tient au courant

Bonsoir

Oui je pence aussi jean paul je pense que j'ai évite le pire pour cette fois si mais javait un peu chercher sur internet et l'antidote etait l'apport de vitamine K est donc je me suis empresser de donner de la salade qui contient de la vitamine k a t'elle jouer son rôle je ne sais pas en tout cas pas de perte pas de bobo et toute les volailles sont prête pour le championnat de France

Bonsoir ,moi j'ai le meme probleme avec les rats MAIS je vais vous donner une bonne recette :
Vous prenez de la farine pour poussins mais pas beaucoup et vous la mélanger avec du platre ,genre dans un sac vous mettais un verre de farine a poussins et 2 a 3 verres de platre vous mélanger bien puis vous mettais dans le trou ou la place ou ils se trouve .
Et ca marche car ils emmene la nourriture a leurs petits et eux ils mange aussi et la quand ils en mange une bonne partie ca devient dur dans leurs estomac et ils bonjour
Et pour nos animaux c'est pas si dangereux a part qu'ils en mange beaucoup ,s'ils en prennent un peu ils seront peut etre malade c'est tout .
bye

bonjour

bonne technique celle de tito

mettre du platre a prise rapide c'est radical

• Créer...