Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solange111

fientes de poule couleur bleue mauve????

Messages recommandés

on ne rit pas! c'est une question sérieuse!!! j'ai une poule (ou coq) je ne sais pas laquelle, qui fait des fientes bleues un peu liquide.Je n'ai jamais vu cela...mais j'en suis sure! c'est bien des fientes ....et c'est bien bleu foncé. Il y en a eu dans le bac d'eau et c'est bleu! à terre, c'est bleu....je ne comprends pas....
un voisin leur a donné du chou rouge, vous croyez que c'est cela???? ou alors je vais avoir la race schroumpfette....J'ai une poule qui se tient un peu bizarre, l'air constipée... (bon je sais que dans ce cas-ci , avoir l'air constipé ne peut être un symptome) mais je n'ai rien vu dans ses plumes....quelqu'un a t il déjà eu cette chose dans ses volailles?

bien sûr que cela dépend de ce qu'elles mangent (toi aussi, si tu regardes bien...) Elles mangent des baies de sureau, de sorbier, des cornouilles: tous les fruits qu'elles trouvent...

J'ai vu la différence de couleur à la saison des sureaux...

Mais quelqu'un d'autre aura peut-être d'autre réponses, je ne m'y connais pas bien...

Il est très possible qu'il s'agisse de la poule qui pond les oeufs cuits durs, à force de pousser si fort elle devient congestionnée et ensuite passe à la teinte libérale dès la délivrance arrivée.......ou alors y en a un qui fume des pétards de cactus mexicain.......

...désolé Solange,c'est plus fort que moi, je peux pas m'empêcher quand je vois un de tes nouveaux posts. Ils devraient être déclarés d'intérêt public.....

il est trop fort ce Tag.

Avant il y avait l'oeuf de Christophe Colomb.
Maintenant il y a l'oeuf de Solange.

et le petit plus de Solange sur Christophe,
c'est le caca bleue mauve.
Alors la, le Christophe il est scié.

a+ jean-Louis.

m'en doutait! mais le pire c'est que cela continue....au fait, c'est vrai qu'elles mangent tout ce qu'elles trouvent...(remarquez le sérieux de la réponse!!!!) j'espère seulement qu'elles n'en sont pas malades de ce chou rouge (d'après un voisin, le chou rouge avec de l'acide vire....et je mets parfois du vinaigre dans leur eau) je sens que je vais faire une bonne potée au chou rouge à ma famille pour vérifier tout cela.....et rien que pour le plaisir vous en décrire le résultat!!

essaie simplement avec des épinards, tu verras.

Mais je ne vois pas pourquoi tu t'en inquiètes: c'est très bien au contraire ! Le chou ext excellent pour elles. Elles sont omnivores, mangent par ordre de priorité
- les protéines (insectes, vers, restes de viande ou de poisson)
- les légumes (surtout le choux haché fin, la salade...)
- les céréales

Elles ont besoin de beaucoup de légumes, on l'oublie trop facilement...

ben je m'inquiète parceque ce matin, une (vieille il faut dire) arau est morte, rien comme symptome hier sauf du vomi gluant....et elle ne bougeait pas du tout hier (ce matin bien sur c'est normal...) elles ont mangés mes plantes grasses et cactus que j'avis rentré dans la remise....il ne reste que les tronc....elles sont passées par la chatière et se sont régalées.

solange a écrit:
... elles ont mangés mes plantes grasses et cactus que j'avis rentré dans la remise....il ne reste que les tronc....elles sont passées par la chatière et se sont régalées.

J'l'avais dit qu'il y avait du cactus mexicain là-dessous....Trop fort le diagnostic.....

• Créer...