nades1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 La neige est tombée toute la journée ,, cela fait de belles photos , mais ce n'est pas le régal pour les animaux ,, J'ai sorti les oies , mais elles n'étaient pas très heureuses , les chèvres ne sont pas sorties , et les poules ,,,,,, n'en parlons pas ,, voici quelques photos de ce matin , le gros problème , c'est le gel sur les pattes , et on annonce du -10° et -15° pour mercredi -jeudi ,, et voilà les petites courageuses !!!! je pense qu'elle vont prendre des vacances en internat ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Une de mes petites poules a été trouvée morte hier soir, sans cause apparente.Pour nous consoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karin111 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Très jolies photos Nadine !Il va falloir mettre des petites bottes à tes oies Triste pour ta petite poules Lila, moi aussi une petite soie est morte il y a 3 jours, et aussi sans raisons apparentes ??? Super cette petite vidéo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Belles oies.Le contraste de leur couleur donne bien sur la neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 karin a écrit:Triste pour ta petite poule Lila, moi aussi une petite soie est morte il y a 3 jours, et aussi sans raisons apparentes ??? moi aussi c'était une petite soie, la plus gentille, évidemment, qui venait de chez Dylan. Heureusement, elle et sa copine commençaient à bien s'intégrer au groupe, donc la deuxième ne sera pas trop seule, je veille bien à la mettre avec les autres le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Une poule ne meurt pas de froid.C'est qu'il y a autre chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Les photos de tes animaux sont très belles, Nades. Chez moi, les poules se baladent un peu partout, une fois la période de découverte passée. C'est nouveau pour elles, elles sont de cette année. Par contre, dans le parcours "d'engraissement", les coqs sont tous sous le poulailler, bien a l'abri. Dommage pour ta petite soie, Lila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jardinbleu 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 bonjour nadestrés belle photos de tes animaux,par se temps enneigéjb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan02 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 C"était celle avec sa tete noire,lila? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 merci à tous , je suis contente que ces photos vous aient plu ,, c'est vrai que le contraste de leurs couleur sur la neige les rend encore plus belles . Aujourd'hui elles sont encore sorties , mais elles ne semblent pas très heureuses dans la poudreuse , pourtant elles pourraient rentrer , se mettre à l'abri , mais elles préfèrent se coucher sur la neige , A part le pain que je leur donne , et les pâtées protéinées , + les graines , elles n'ont plus rien à manger à l'extérieur ,,,,, j'ai déja essayé de leur donner de la verdure ( salade , mache , ,) mais elles n'en veulent pas ,,, Cet après-midi , quelques rayons de soleil , alors je les ai laissées dehors jusqu'à 16 h ,, elles avaient quand même mangé toute la pâtée qui se trouvait à l'intérieur . Bref , j'étais satisfaite . Désolée , Lila et Karin pour vos poulettes ,, c'est toujours un choc de trouver une poulette morte alors qu'il n'y avait aucun signe avant-coureur ,, ce soir j'ai mis une bache sur le toit des cages des cailles , il fait encore 5° dans la bergerie ( merci à la litière des chèvres ) , mais trop froid pour les cailles , surtout avec le grand froid qu'on annonce ,, ce matin l'eau était très légèrement gelée . Donc vaut mieux prévenir que guérir ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Salut Nades,Pour la verdure que tu leur donne quand il y a de la neige, il faut la suspendre car si c'est au sol, ils n'y toucheront pas ou très peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 coucou Isba ,, oui j'ai vu ce matin que le pain dont elles sont si friandes , elles n'y ont pratiquement pas touché , car la neige les dérangeait ,,, merci du tuyau , je vais essayer de leur suspendre de la salade ,, mais en général elles n'aiment pas la laitue ,,, enfin , je vais faire le test et je te dirai quoi ,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Dylan a écrit:C"était celle avec sa tete noire,lila? ouitout ce que j'espère c'est que l'autre fera de beaux pious avec mon petit coq.Pour le cailles: les miennes avaient résisté à l'hiver précédent: il n'y a pas à s'inquiéter, elles résistent bien, mais évidemment elles ne pondent plus.Je vais leur refaire de petits abris en carton pour qu'elles puissent s'y blottir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 c'est une bonne idée de leur faire des petits abris en carton ,,, j'espère que ma couverture va une peu les protéger du froid ,, l'an passé on en a perdu quelques-unes ,, la boule , puis la position horizontale ,,, ainsi que les colins ,,, sont fragiles ces petits-là ,,, merci pour ton idée Lila ,,, il faudra peut-être bien la bâche et les abris en cartons , même si elles sont à l'intérieur , le gel est tout de même présent , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Mes Colins de Virginie restent dehors dans la neige et au froid.Ils sont très subtils pour se protéger.Il cherchent les abris les plus protégés pour passer la nuit.S'ils sont plusieurs,ils se mettent en rond tête vers l'extérieur pour se réchauffer mutuellement,comme les cailles de Chine et Arlequin.Mes Colins à Masque noire sont dehors aussi.Les avais-tu vermifugé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Les cailles et colins sont plutôt du domaine de mon homme , ce qui fait que je ne saurais pas te répondre ,,,, je lui poserai la question . Ce matin -6° , c'est moins qu'annoncé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Mais le vent d'est donne une impression de terriblement froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 cagoule , écharpe, gants , grosse doudoune , chaussons dans les bottes !!!! tout est prêt Heureusement , j'ai l'eau chaude à la cave , au niveau du terrain , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 oui les cailles adorent se cacher, même en été elles sont souvent dans leur petite "maison", et c'est là qu'elles pondent le plus souvent. Mon projet était de leur en faire plusieurs parce ce qu'elles aiment se cacher pour ne pas tout le temps subir les assaut du mâle. Mais comme je n'ai plus de mâle, au contraire il vaut mieux qu'elles soient ensemble pour se tenir chaud.L'avantage du carton est qu'on peut le brûler et les éventuels parasites avec. Une boîte en carton, une ouverture avec un cutter, doubler les parois et hop ! C'est fait.Je fais cela aussi pour les poules couveuses, mais maintenant je suis passée au bac en plastique : les parasites ne peuvent pas s'y nicher et c'est facile à nettoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Lila , merci de nous partager ces bons petits "trucs" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Lila, quel genre de bac en plastique utilises-tu? C'est une bonne idée car facile d'entretien. Par contre, n'est-ce pas trop chaud en été pour les couveuses qui y restent longtemps? (matériau non-respirant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 j'ai pris une caisse comme on achète dans les supermarchés, découpé une ouverture, et je mets un grillage au-dessus, donc c'est bien aéré. De la paille, et la poule se couche devant l'entrée, cela empêche les autres de venir y pondre.Tu as vu l'endroit où est situé le poulailler: au Nord de la maison, donc en été il y a juste un peu de soleil le soir: il n'y fait pas trop chaud.Ces caisses (les grandes) ont une bonne taille pour une grosse poule et ses poussins: les normales (40/35) en effet, cela n'est pas assez "respirant", dans les grandes l'air peut circuler, donc pas de problème.Je les avais mises ensemble cette année (2 caisses dans le poulailler), mais je ne le ferai plus parce que les premiers poussins qui éclosent vont aussi bien chez l'une que chez l'autre, la seconde arrête de couver pour s'en occuper, puis ils vont tous chez une et l'autre est malheureuse, bref: logement et parcours bien séparé pour chacune, l'année prochaine !J'en ai eu 4 qui couvaient en septembre: une dans le "kot" (elle y loge toujours maintenant avec sa tribut), une dans la petite maison mobile, et deux dans le poulailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Merci pour tes explications, Lila.C'est ce genre de caisse que tu utilises? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Merci Isba pour le truc de la verdure suspendue pour les oies ,, j'ai sacrifié une petite salade , et l'essai est concluant , du moins pour les bernaches ( les guinées sont plus méfiantes , et les toulouse regard la salade en râlant !!!! ) je crois qu'elles vont en manger . Je viens de réserver des déchets de verdure dans un " fruits et légumes " de la région ,, ainsi que des carottes non calibrées (pour les lapins ) , vendues à mini prix ,,, ( sacs de 25 kg ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Mais de rien pour le petit truc Quand aux déchets de verdure c'est une bonne idée pour toutes tes oies qui adorent la verdure.Pour les carottes, j'en achète déjà en gros sacs de 25 Kg pour mes chevaux et ici, c'est 3,50€ le sac ou les 3 pour 10€. Personnelement, je trouve que le prix est correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 poussinette a écrit:Merci pour tes explications, Lila.C'est ce genre de caisse que tu utilises? woui, mais n'importe quelle est bonne, cela n'a aucune importance: il faut juste qu'elle protège la poule des autres (et d'éventuels courants d'air), qu'elle ait son petit coin bien à elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 ici aussi c'est 3,5O € le sac de 25 kg ,, je trouve aussi que c'est correct , j'en donne aussi aux chèvres de temps en temps ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 merci pour le truc de ne pas mettre les légumes dans la neige !Ce matin, j'ai passé au mixer les restes de table, laissé dans un bol et elles se sont précipitées dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 oui, lila , nos animaux ont besoin d'être gâtés par ce froid et surtout par la manque de nourriture ,,, je fais régulièrement des pâtées à base de riz ,pâtes, ou semoule , et j'y ajoute des protéines , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 nades a écrit:ici aussi c'est 3,5O € le sac de 25 kg ,, je trouve aussi que c'est correct , j'en donne aussi aux chèvres de temps en temps ; Où achètes-tu les carottes,Nades? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 je peux le dire sur le forum ? cela ne fera pas de la pub ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 D'ju qui fait froidUn petit tour puis oh à l'abri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 nades a écrit:je peux le dire sur le forum ? cela ne fera pas de la pub ??? Tu peux le dire.....c'est une info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 nades a écrit:je peux le dire sur le forum ? cela ne fera pas de la pub ??? Tu fais comme à la tv tu mets le nom à l'envers : eveva oc & mot etc comme ça y a pas de pub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Pat j'achète les carottes chez "Mon fruit " à Bertrix , un peu plus loin que la gare , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 c'est là aussi que je réserve des déchets de légumes ,, pour les carottes il n'est pas nécessaire de réserver ,,, de rien pour l'info ,, je sais que beaucoup de légumes sont réservés pour les chasseurs pour le moment , c'est pour cela que j'ai téléphoné aujourd'hui pour samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 En donnant carottes et betteraves fourragères, les lapins notamment boivent bcp moins ou même pas du tout.Pratique quand il gêle...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 oh que oui , c'est bien pratique , je me réchauffe les pieds avant de retourner changer l'eau des lapins ,, j'en profiterai pour leur donner quelques carottes de manière à tenir jusque vers 16h ,,, vivement samedi pour que les oies , et aussi les volailles , aient aussi de la verdure ( à moins que les chasseurs n'aient tout réservé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 les oies ont mangé toute la salade que j'avais accrochée au treillis ,,, encore merci Isba pour l'astuce ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 voici mes petites confinées , et bien enveloppées avec leur poils d'hiver ,, il ne manque que Julie ( la blanche ) qui ruminait dans l'autre coin ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Le dégel arrive , enfin pour quelques jours ,car une nouvelle zone de froid et de neige est annoncée !!! Ce dimanche , petite gâterie pour les oies , dégel d'un bassin , et hop un petit bain pour les Bernache et les Toulouse , pour leur plus grand plaisir !! Sous le regard envieux des Guinées ,,,,, hélas leurs bassins sont encore gelés en profondeur , les pauvres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 superbe photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard14 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 qu'est ce que j'aimerai avoir un petit poulailler pour y faire du barbarie bleu et du rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Faut aller au bout de ses rêves..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 tu as raison Jean-Paul ,,, " j'irai au bout de mes rêves ,,,," chante JJ Goldman . Bernard , un petit poulailler , une marre , un parcours herbeux ,,, et tu peux commencer ton rêve . Un poulailler peut facilement se construire avec peu de moyen . Le tout est d'avoir un terrain pour y placer le tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Surtout que les Barbarie sont des canards faciles d'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard14 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 le probleme est qu'il faut beaucoup de place pour eviter la boue et un terrain attroce ?j'en faisais chez mes parents des superbes ainsi que des dindes rouges des ardennes mais plus bruyant pour les voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 si tu veux , on peut on parler dans le post " canard" , il y a bien sûr un aménagement à faire , surtout autour de la marre , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites