nades1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 les guinées sont intelligentes , après avoir testé la résistance de la glace de leurs bassins, elles se sont mises au travail ,, et ont trouvé l'eau à certains endroits aujourd'hui elles ne sont sorties qu'1/2 heure , la neige était de nouveau transformée en glace , une vraie patinoire . Et le coucher de soleil de ce soir annonce encore de fortes gelées , et bientôt le retour de la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 J'aime l'ambiance de ta dernière photo: les arbres, le ciel rose, la ligne de chemin de fer, la barrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Le contraste des Guinés dans la neige est du plus bel effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 merci à vous ,,, j'aime beaucoup le rosé des guinées qui apparaît avec les tons de la neige ,, et j'adore les beaux couchers de soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Ici, il a à peine neigé la nuit passée. Voici César:Quand je vois mes coqs dans la neige, je suis contente de leur argenté qui n'est pas pailleux (défaut difficile à éliminer). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Il est superbe poussinette de plus l'on voit bien la différence entre le blanc et l'argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 belle prestance César , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 la claaaaasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Malheureusement, Victor II lui a bouffé le premier crétillon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Merci pour les compliments, je lui transmettrai demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Très beau coq. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Il est superbe ton coq Et pour le crétillon en moins c'est dommage mais je ne pense pas que les poules s'en plaindrons beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Il a neigé pendant une heure hier soir, ce matin c'était superbe mais un peu sportif sur la route. Victor II et ses copines (il y en a une dans le pondoir):César et ses copines:Les poneys du voisin s'en donnent à coeur joie: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Très belles photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 superbes photos ,, j'aime beaucoup celle du coq qui chante devant l'arbuste enneigé ,,, c'est super ,,,, ouf , je vois un peu de verdure ,, car les volailles sur la neige , c'est plutôt maigre ,,, merci de partager ces photos , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karin111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Quelles superbes photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 ici 35 cm de neige , et encore une couche qui va tomber cette nuit ,, on se croirait au Canada !!! ,, c'est beau , mais c'est dur à vivre ,, bref c'est le risque d'habiter en Ardennes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karin111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Oh oui c'est vrai Nadine, très dur à vivre pour l'instant !!!Ici ciel bien dégagé, il va bien geler je pense !!!Aie la route demain !!!Moïse qui attend son foin, derrière le pauvre filet d'un des poulailler qui s'est effondré sous le poids de la neige !!! A fond la caisse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 le pauvre moïse ,, tu lui mets où son foin maintenant ? superbe la photos des chiens ,, !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Comme tous les chiens aiment la neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karin111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Moïse adore ce temps, il faut parfois le voir se rouler dans la neige !!! Bien plus heureux en hiver qu'en été !Dommage qu'il soit seul maintenant ! Je lui donne le foin au sol, toujours au même endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 J'imagine que ça ne doit pas être très rigolo autant de neige! Ici, on n'a que 5 cm, alors je ne dégage que le trottoir. Les parcours des animaux risquent de souffrir de ce gel, d'autant plus que je leur rends souvent visite en cours de journée. Et pas facile de trouver de la verdure. J'en demande dans les grandes surfaces, mais hier on a refusé de me donner un paquet de chicons qui était dans une poubelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Poussinette , grâce à ta réflexion, je ne peux m'empêcher de pousser mon " petit coup de gueule " . Avec autant de neige , les animaux n'ont plus rien à manger , sauf ce qu'on leur donne ,, s'ils sortent c'est juste pour prendre l'air , mais aussi souffrir du froid et fragiliser leurs pattes ,,, Alors quand je vois que les grandes surfaces jettent des légumes à la poubelle , avec interdiction de les récupérer , cela me met hors de moi . J'ai demandé aussi dans plusieurs grandes surfaces pour récupérer des légumes , et toujours on m'a répondu " non , on ne peut pas les donner , on doit les jeter , ou ( encore plus drôle) les restituer aux fournisseurs . Je trouve cette façon de faire , scandaleuse , on préfère jeter des aliments , tellement nécessaires en hiver pour les animaux, de nouveaux une politique économique désastreuse , on préfère jeter plutôt que de donner , ou même vendre à bas prix . Hier , un copain m'a apporté un sac avec 5 choux fleurs , piqués dans une poubelle d'un Delaize , choux fleur intacte , il y en avait une vingtaine dans la poubelle , ainsi que du pain frais encore emballés ,,du jour ,,, mais c'est quoi ce gaspillage , cette économie en période de crise ??? Je sais que les super marcher ont un quota de déchets à respecter , mais je trouve cela scandaleux ,,, voilà , j'espère n'avoir choqué personne , il parait qu'il y a même des caméra près des poubelles de certaines grandes surfaces ,, où va-t-on ? et il parait qu'on est en période de crise !!!! ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 C'est scandaleux, en effet. Ils jetent des aliments qui pourraient encore convenir pour des animaux mais aussi pour des gens, il suffit de trier. J'ai vu dans les grandes surfaces qu'on jette par exemple une barquette de champignons juste parce que le film plastique est déchiré, idem pour des tomates cerises,.... Ce gaspillage m'écoeure aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 moi aussi cela me révolte. C'est une des pires perversions de notre système de vie actuel, parce que c'est sur tous les plans: consommation à outrance.Il paraît que cette interdiction a comme "explication" l'hygiène, mais c'est un faux prétexte !Dans les cantines, c'est pareil. Gaspillage monstrueux, inhumain.Il y a des caméras ? Mettez une cagoule et allez y ! Il n'est marqué nulle part dans la loi belge qu'il est interdit de fouiller les poubelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 consommation à outrance , mais d'un autre côté gaspillage à outrance ,,, tout cela pour que le consommateur achète et achète encore d'avantage , et pendant ce temps là , on jette aux ordures des aliments qui ont un jour ( invendu ) , alors qu'ils sont encore frais , de la veille ,,!!! c'est honteux , si c'est la pratique des commerçant , je respecte leur façon de procéder , car ils ont aussi leur quota et leur normes a respecter , mais de grâce qu'on arrête de jeter à la poubelle des aliments , alors que tant d'animaux et même de gens ont faim , surtout en hiver ,, qu'est-ce que coûterait pour un super marché de donner des légumes pour les animaux , au lieu de les jeter aux ordures ??? je suis contente d'avoir encore un magasine " fruit et légumes " qui donnent les déchets ( encore très sains) ,, je les commande maintenant " jours à l'avance, pour être certaine d'avoir une bonne ration de végétation pour mes animaux ,, plutôt que de savoir que cet apport super important pour eux iront de toute façon à la poubelle ,, je dis Help !!!! il faudrait que les éleveurs se mobilisent !!! stop au gaspillage de nourriture !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 superbe les photos et les animaux. Pour la verdure j'ai la chance d'avoir un snack en dessous de chez moi et il me fourni plus ou moins un sceau de cœur d'iceberg par jour car les clients n'aime pas les cœurs de salade dans leur dagobert donc si vous avez un snack ou une friture près de chez vous... et n'oubliez pas votre boulanger pour les vieux pains et tartes et aussi les agriculteurs qui ont beaucoup de gelée dans les serres et champs. Cela fait deux semaines que mets 2kg de blé dans un récipient rempli d'eau direction la couveuse 32° 70% d'humidité et le lendemain c'est germé et ils adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Toutes les semaines, je reçois l'équivalent de deux brouettes de pains et dérivés au boulanger du village.Mais les snacks dans mon patelin, il n'y en a point...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Vous avez bien de la chance; dans mon bled, il n'y a pas de snack et on fait le pain à la maison; quant à l'agriculteur, il élève des poulets. Les poules grattent le sol à la recherche d'un brin d'herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 L'année dernière on recevait aussi des grands sacs de pain, gratuitement , ,,, cette année les sacs ont diminué fortement , mais il le font payer 3€ le sac ,,, alors on s'est arranger avec un autre boulanger ;>Heureusement pour les légumes , nous avons le " fruits et légumes" à Bertrix . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 poussinette a écrit:Vous avez bien de la chance; dans mon bled, il n'y a pas de snack et on fait le pain à la maison; quant à l'agriculteur, il élève des poulets. Les poules grattent le sol à la recherche d'un brin d'herbe Note que nous allons rarement à la boulangerie, nous faisons notre pain.C'est une dame du village à qui nous donnons des oeufs qui reçoit ce pain et nous le donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Belle entraide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Victor II emmène ses cocottes en balade, mais la neige se met à tomber, alors vite à l'abri... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karin111 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Bien brave ce cher Victor II de mettre son "harem" à l'abris ! Aujourd'hui ici, c'est catastrophique, tempête de neige, on ne voit même plus les routes !!!Cela fait des heures que ça tombe à gros flocons bien serrés !!!Demain je pense que je serai obligée de laisser la voiture au garage !!!Moïse transformé presque en bonhomme de neige !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alphonse1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Chez moi les naines ne sortent pas:Juste mon poulet marans qui est courageuxEt dès que j'ai le dos tourné, il y en a un qui en profite pour chaparder!Puis je vais m'occuper de la biquetteDevinez qui me suis? "Eh ben, t'es encore là, toi?"Et enfin chez les "grandes", qui sortent un peu le matinun jeune brahma mange la neigeune cochin prend l'airpuis c'est au tour de Goliathdemi-tour, il fait trop froid!!Bref, il n'y en a qu'une qui apprécie vraiment!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Tes photos sont très belles et les commentaires amusants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Très belles photos et très belles volailles.Elles sont belles tes Cochins caillouttées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Très jolies photos les sujets sont splendides Et alors tes commentaires sont trop marrants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 superbe les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 L'amour des volailles se ressent à travers les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou7 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Superbes photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 elles ont du courage tes Marans Poussinette les miennes sortent de 50 cm du poulaillers prennent l'air puis rentre comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 En fait, Pat, les comportements sont variables d'un poulailler à l'autre: - chez Victor II et ses 6 cocottes, on est plutôt courageux.- chez César et ses 3 cocottes, c'est plus timide: on est dehors mais jamais très loin du poulailler.- dans le dernier parcours, rien que des coqs, mais tous des "poules mouillées", dès qu'il fait blanc dehors, on ne sort pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites