Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solange111

ça y est ....coqs tués et après????

Messages recommandés

mon père m'a tué les 5 coqs marans qui me restaient....(enfin les jeunes de 8/9 mois, les autres, les tout vieux trop durs, ils sont encore bien vivants...et en nombre hélas) Mais je ne sais pas comment faire, je dois les surgeler de suite ou attendre? ma mère dit 3 jours, moi je les pousserais bien de suite dans le surgélateur....c'est mieux comment? j'ai encore 4 coqs araucanas, ma mère me dit que ceux qu'elle a cuisiné l'année passée étaient très durs au four....c'est sa cuisson ou la race? si même à elle je n'arrive pas à fourguer mes coqs arau en surnombre, ma couveuse restera vide....comme j'ai eu que des coqs cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solange a écrit:
Mais je ne sais pas comment faire, je dois les surgeler de suite ou attendre? ma mère dit 3 jours, moi je les pousserais bien de suite dans le surgélateur....c'est mieux comment?

Je m'étais posée la même question avec mes premiers poulets. J'avais interrogé un boucher dont le père élève quelques poulets, et il m'avait dit qu'il ne falait pas attendre. Donc, je les mets au frigo jusqu'au soir ou le lendemain matin pour bien les refroidir et ensuite au congélateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse la volaille 24 h au frigo avant de la mettre au congélateur.
Les Araucana,il parait que ce n'est pas trop le must des poulets de chaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme JP, d'abord 24H00 minimum au frigo et ensuite au congelo.

Si la chair est trop dure alors au lieu de faire des poulets rôtis ou au four, il c'est mieux de faire des coqs au vin ou au riz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment trop dur, on peut le moudre et en faire du pâté.

Faire bouillir la carcasse plusieurs heures pour extraire tout le "bouillon", plein de protéines. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'on laissait mortifier la viande de volaille plus longtemps, vous êtes certains qu'on ne peut pas la laisser raffermir 3 ou 4 jours à une température de 2° à 4°..???
Pour le moment j'ai un chevreuil en peau qui sera débité après 5 jours à 2 ou 3° et quand j'ai du faisan je le laisse également quelques jours au frais.

scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les canards de l'année dernière étaient bien meilleurs après 4 ou 5 jours, en effet: plus tendres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après 4 ou 5 jours j'aurai complêterment oublié que je les ai mi dans le frigo moi....risque à ne pas prendre....et puis voir leurs petites pattes que se tendent vers moi...(non à mon grand étonnement maintenant qu'ils sont morts sans souffrir, j'y pense beaucoup moins.... ): je m'étonne moi même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solange après les poules, c'est toi qui goûte à tes cactus

Si tu ne veux plus voir leur "petites pattes" dans le frigo, coupe les en même temps que tu les vide Wink

Plus sérieusement, ils ne risquent plus de se sauver et si tu as peur d'oublier, un simple post-it sur la porte de frigo pour te rappeler la date du congelo Wink
Et oui, 24H00, c'est le minimum au frigo mais 2 ou 3 jours, c'est encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isba86 a écrit:
Solange après les poules, c'est toi qui goûte à tes cactus


...et moi j'ai rien dit c'coup-ci, c'est Sam qu'est médisant avec l'alzheimer et les infusions de cactus à Solange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...