josé09 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Bonjour , j'ai un petit souci avec mes 2 pondeuses. J'ai installé depuis la construction du poulailler une perche faite avec un manche de pelle,mais elles passent toutes les nuits dans le pondoir. Comment les en empêcher ? J'ai le cas pour les 2 poulaillers. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Le perchoir n'est pas trop haut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josé09 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Ben +/- 25cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gil04 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Chez moi, les volailles ont des perchoirs plats.Planches de 5 cm de large pour les volailles naines et de 10 cm de large pour les grandes volailles.Elles sont placées à une hauteur d'environ 35 cm du sol.Jamais de soucis avec ce genre de perchoir et les volailles sont super bien posées pour la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Comme l'as dit Gil, les perchoirs de forme rectangulaire sont préférables aux ronds, car les poules tiennent mieux dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josé09 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Merci pour vos conseils : Je m'y met demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 J'avais posé la question dans un autre post et on m'avait conseillé (le Boss, je pense) de couper les deux arêtes pour adoucir l'angle.Je suppose que c'est toujours d'actualité.....Bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Oui,un coup de râpe à bois pour casser les angles.Du moins c'est ce que je fais.Bien retenu la leçon,Tag. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites