Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

Degré de consanguinité acceptable

Messages recommandés

Chez les marchands d'aliment pour bétail.
J'ai déjà vu aussi, pour les chevaux, du préfané de luzerne en petits ballots plastifiés.Les poules devraient aimer.
Mais pq veux-tu donner de la luzerne?

luzerne=protéines+légumes

Il y en a dans tous les mélanges "complets", aussi pour cailles...

Intégrée depuis des millénaires à l’alimentation animale,
la luzerne est la plante fourragère fournissant le plus de protéines à l’hectare.

• Sa richesse en acides aminés, en fibres, vitamines, minéraux et en Bétacarotène lui confère de multiples intérêts pour alimenter des ruminants tels les vaches laitières ou des monogastriques telles les volailles.

LIEN

Voilà, j'ai reçu un beau coq BC de Pat, il est installé dans son harem...

Merci Pat et merci le fofo, quelle entraide c'est génial, et c'est toujours magique de faire la connaissance de forumeurs.
Les installations de Pat sont super! Quelle démarrage, en une saison ! Bravo !

On n'oubliera pas, à la belle saison, d'organiser une rencontre !

je n'ai pas pris de photos: j'étais pressée de rentrer, j'ai une semaine hyper chargée (expo ce w-e et des cours tous les jours).

Pour la photo du coq, attendez quelques jours, vous le verrez avec son harem

lila a écrit:

Merci Pat et merci le fofo, quelle entraide c'est génial, et c'est toujours magique de faire la connaissance de forumeurs.

C'est super! En effet, le forum, c'est vraiment génial; tu trouves des solutions en un temps record. Comment ferait-on sans?

Le faux rhum, quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer!

Je suis pressée de voir ton nouveau coq, Lila!
Je vais à la ferme demain, si tu es là....

je ne serai pas là, mais tu peux passer par derrière Wink

Tu me diras s'il est bien sage

lila a écrit:

Merci à toi Lila je salive en regardant les recettes de poule ;-) quel chance ce coq un harem pfff je suis heureux d'avoir fait ta connaissance et oui vive le beau temps et la chaleur pour les rencontres

le forum a sauvé la vie de mon coq

poussinette a écrit:
Ok. Tu lui as donné un nom?
oui: Pat

Avec son autorisation, bien sûr. Wink

J'ai vu le nouveau coq marans bleu cuivré de Lila. Il va être comme un "coq en Pat" chez Lila avec son harem.
Il a quelques comptes à régler avec le coq soie qui semble ne pas l'apprécier.

En attendant les photos de Lila, voici en avant première ...

Pat:

ah, mais c'est que ce petit "soie" a un vache de caractère ! Il menait le précédent à la baguette !

J'espère que cela n'a pas été grave ?

Ils seront bientôt dans des parquets séparés.

Je viens de rentrer, j'ai juste pu aller voir avec une lampe de poche qu'il était bien rentré et dormait au milieu de son harem, c'est déjà pas mal pour un premier jour.
Demain je suis ici, je pourrai aller observer tout cela.

Le portrait

lila a écrit:
ah, mais c'est que ce petit "soie" a un vache de caractère ! Il menait le précédent à la baguette !

J'espère que cela n'a pas été grave ?

Ils seront bientôt dans des parquets séparés.

Je ne suis restée que 1 ou 2 minutes (il neigeait) et le petit soie lui a sauté dessus 4 ou 5 fois. Deux fois, Pat était coincé par la clotûre.... et esssayait de passer au travers . Il a la crête balafrée mais rien de grave, rassure-toi. Tu pourras juger demain et les séparer si nécessaire.

PS: il y a aussi une poule blanche qui a décidé de passer de l'autre côté de la rivière et elle s'est lamentablement retrouvée au milieu de la rivière, mais très vite elle s'est resaisie et a poursuivi sa traversée avant que je ne plonge à son secours.

des images, des jeux de mots le forum est en forme je vois pendant que j'étudie le traité avicole c'est du beau
humourhumourhumour
et le chef il en remet hein?
vous n'avez rien compris Pat (le coq) est de par son éducation bien élevé, il observe se réchauffe auprès de ses nouvelles courtisanes histoire de faire un brin de causette. Maiiiis une fois le repérage fini, ce n'est pas un coq poilu travesti en robe de soie qui va lui faire peur et qu'il fasse bien attention à lui car habillé de tel façon il risquerait mésaventure

Tu as eu du spectacle et de l'émotion, Poussinette ! Un poussin de septembre, sans doute ? ? Ils sont très dégourdis et n'ont peur de rien... Il en reste 7 sur 15
Ou c'était une poule plus grande (j'ai 2 ados blanches S)

Je vais bien surveiller demain, et déjà séparer les parquets alors...

Et le Pat sera encouragé à courtiser, mais avec élégance !

lila a écrit:
Tu as eu du spectacle et de l'émotion, Poussinette ! Un poussin de septembre, sans doute ? ? Ils sont très dégourdis et n'ont peur de rien... Il en reste 7 sur 15
Ou c'était une poule plus grande (j'ai 2 ados blanches S)

C'était une des 2 ados!

ce matin elles étaient bien... ouf, parce qu'elle a dû avoir froid. Je vais les surveiller.

Le coq Pat est très timide, il se cache dans un coin. Evidemment tout est nouveau pour lui.
J'ai enfermé le petit coq Clairon dans le poullailler pour qu'il puisse manger à l'aise et faire la connaissance des autres.

Ta poule n'avait pas l'air trop mouillée après son amerrissage. En fait elle a battu des ailes et a très vite rejoint l'autre côté en "marchant" sur l'eau. Elle ne ressemblait pas à une poule mouillée. Mais elle a dû être surprise tout de même.
Tu as bien fait d'isoler Clairon parce que Pat devait être stressé hier si ce que j'ai vu s'est poursuivi toute la journée. Ici j'ai aussi dû séparer les deux coqs qui étaient ensembles depuis longtemps car l'un s'est mis à faire la vie impossible à l'autre en le pourchassant sans cesse. Ah! ces gamins....

Trooooop jolie scène ! Pat surveille Kouski qui pond le premier oeuf depuis des semaines ! Je n'en n'ai plus depuis 2 ou 3 semaines, toutes les poules étaient en mue.

Bon début !

Il a l'air très doux, se laisse prendre dans les bras, mais il doit apprendre à se défendre parce qu'ici, il aura du boulot (Corneilles ...).

Il est en effet un peu blessé à la crête, mais rassurez vous: la photo "exagère" fort les taches.
Quel sale gamin, ce Clairon ! Petit mais vindicatif !

papa Brahma, maman Sussex, mais elle ressemble à son papa. J'en ai deux comme cela. Merveilleuses pondeuses, couveuses et mères : Kouski couve deux fois par an, Pimprenelle une fois (jusque maintenant).

Ce sont de grosses poules, pas très jolies (du moins à mon goût: je préfère des "normales" ou des fines, esthétiquement)

C'est vraiment attendrissant ce couple!

Et tes poules de cette année, elles ne pondent pas ou plus? Ici, j'en ai 5 (probablement) qui pondent, dont la "tienne" et j'ai des oeufs tous les jours, entre 1 et 4. Elles sont d'avril et de mai. Parmi celles de mi mai 3 n'ont pas encore pondu, mais leur crête n'a pas encore poussé; elles prennent leur temps.

je n'ai plus eu d'oeufs depuis qu'il neige, ou alors un de temps en temps, et plus rien ces derniers temps.

Il faut dire que certaines de mes poules ont 2 ou 3 ans. Avec l'âge, on dirait que les périodes de mue durent de plus en plus longtemps.

Cette année j'ai eu mes poules plus tard puisque j'ai donné la première portée du printemps.

Il me semble qu'une des deux "ados" va s'y mettre. Wink

lila a écrit:
Il faut dire que certaines de mes poules ont 2 ou 3 ans. Avec l'âge, on dirait que les périodes de mue durent de plus en plus longtemps.

C'est exact. D'où l'intérêt de rajeunir un peu chaque année.
Tes ado vont sans doute s'y mettre; encore un peu de patience. Wink Ma BS (de ton oeuf) a été précoce: 6 mois.

• Créer...