Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Au Domaine des 3 Coqs1

quelque photos sous la neige

Messages recommandés

oups je viens de me rendre compte de mon erreur !
Toutes mes excuses Chitiéleveur !!!
Je dois avoir mal dormi Jean-Paul, puis une bonne bronchite qui n'arrange rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi quand tu dis "coucou de Flandres" tu veux dire coucou de malines je suppose? Très beaux sujets en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de ce matin: ,
Les canards: je n'ai toujours pas trouvé où ils dorment: on dirait qu'ils ne sortent du ruisseau que pour manger)


la cour de la ferme déblayée tant bien que mal



la cloche (avec une araignée en plastique qui y pend)



la serre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pas mal de neige aussi chez toi !!!
Tu n'as pas peur pour ta serre qu'elle ne s'effondre ?

Moi ici mes filets s'effondrent les uns après les autres !!!
Les clotures suivent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo est impressionnante, mais elle est solide, et la première couche de neige avait glissé, donc il n'y en a pas tellement Wink

Désolée pour tes filets et clôtures, j'espère que ce ne sera pas trop de boulot après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos, Lila!
C'est pas mal tombé depuis hier en effet.
Ce matin le moyen de transport le plus approprié était la marche à pied. Quelques automobilistes avaient tenté une sortie mais étaient bloqués dans l'épaisse couche de neige fraîche. Le chasse neige n'est passé qu'en fin de matinée.
Ici, nous avons opté sans hésiter pour la marche ou le train.
Il n'y avait pas foule à l'école, et les plus courageux ont eu droit à une triple ration de cougnou.
J'ai pelleté pendant deux heures pour dégager l'allée que j'avais déjà dégagée hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on dégage au Clarke: ils en ont pour une heure le matin avant de commencer leur boulot.
Heureusement qu'il ne fait pas trop froid, en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, le fermier du village a dû prendre un vieux tracteur pour aller à son poulailler (23000 poussins de 8 jours); il a essayé de s'y rendre avec sa fourgonnette mais en vain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'espère que tout ira bien (quoique ces élevages en batterie, j'aime pas trop..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus j'aime pas trop, pour ne pas dire pas du tout!
Le fermier m'a dit que les poussins allaient bien, cool au chaud! Ceux-là ne verront jamais la couleur de la neige, contrairement à nos volailles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karin a écrit:


Moi ici mes filets s'effondrent les uns après les autres !!!
Les clotures suivent !!!



Pas de chance,j'ai la hantise de cela.
Tu n'as pas mis assez de tendeurs?
Tu ne les secoues pas quand il y a de la neige dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais comme j'avais pu installé plusieurs piquets sous les filets, pour former des pentes, malheureusement ils n'ont pas tenu !!!
Ici je n'ai même pas de neige sur les filets, c'est de la glace, qui doit aussi peser lourd !!!
A certains endroits, les piquets ont tenu, mais le filet a déchiré !!!
De voir ce "tableau", je suis aussi si pas plus effondrée que mes filets !!!
En plus mon abris de jardin qui me servait de poulailler pour deux parcs de brahmas laisse entrer l'eau, résultat, tout est trempé à l'intérieur, les copeaux et le foin, une pataugeoire !!!
Cet après-midi, j'ai fait des parcs de fortune dans mon hangar pour pouvoir les mettre au sec !
Je me souviendrai de cet hiver !!! C'est l'horreur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi,il y avait de la glace sur tous les filets.
Cela devait faire un poid énorme.
A cela ajouter un peu de neige.
Le tout était congelé d'une masse,impossible à secouer.
Et aujourd'hui 2-3°...tout est fondu.
Heureusement,j'étais mal....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Tu as de beaux filets. Que mets-tu au sommet des piquets de soutient?


Au dessus des piquets, j'y met toute ma foi et l'espoir qu'il ne crouleront jamais. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne mets rien pour que le piquet ne passe pas au travers? scratch
Ici, j'ai des filets de qualité nettement plus basse (comme on met pour protéger les cultures des oiseaux) et j'ai mis des pots de fleur en plastique noir au sommet de tuteurs en bambou. Mais je trouve cela un peu "light". Le parcours que je protège ne fait que 3X4m² (c'est pour 5 poulets).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au- dessus de tous mes piquets,mes tendeurs se croisent et forment une espèce de toile d'araignée métallique empêchant le filet de passer outre.
Ce sont des filets de faisanderie en nylon de très bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que rien ne se soit écroulé chez toi Jean-Paul !
Ici j'avais beau essayer de secouer, pareil, rien ne tombait, que de la glace !
Aujourd'hui aussi tout est dégelé OUF et re OUF !!! ENFIN !!!
J'aurai juste deux parcs à refaire, heureusement la grande partie qui en couvre 5, assez peu de dégats, juste le filet troué à quelques endroits (filet à silot très solide on m'avait dit !!!), mais pas trop grave !!!
Par contre les deux autres tout est à refaire, clotures comprises, tout est à terre !!!
J'espère que nous allons avoir quelques jours sans neige, que je puisse fortifier les filets et ne plus avoir cette "blague" à la prochaine offensive hivernale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hiver c'est ma hantise,la neige sur les filets.
Combien de fois je me suis déjà relevé la nuit au cours des derniers hivers pour aller secouer la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc étrange, sur le filet vert à silot, et bien la neige ne tenait pas, par contre j'ai d'autres filets noirs, pas très bonne qualité, plutôt pour couvrir les étangs, et bien sur ceux là bien !!!
La glace, elle, elle tenait sur les deux malheureusement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Tu as de beaux filets. Que mets-tu au sommet des piquets de soutient?


Bonsoir Poussinette,

j'ai une petite volière de 3*5m recouverte de grille fine avec des fils de maintien, mais aucun piquet central de soutien, vu l'etroitesse de la volière, ce n'est pas nécéssaire, quand il neige et que je suis la, avec un balais, je soulève pour faire tomber la neige
Pour répondre à ta question, dans les élevages pro de gibier, le haut des piquets de soutien, est équipé d'un + sur lequel repose un vieux pneu de voiture, (ce n'est pas esthétique, peut etre, mais éfficace pour éviter que la grille ou le filet ne se déchire)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LCaille a écrit:
poussinette a écrit:
Tu as de beaux filets. Que mets-tu au sommet des piquets de soutient?


Bonsoir Poussinette,

j'ai une petite volière de 3*5m recouverte de grille fine avec des fils de maintien, mais aucun piquet central de soutien, vu l'etroitesse de la volière, ce n'est pas nécéssaire, quand il neige et que je suis la, avec un balais, je soulève pour faire tomber la neige
Pour répondre à ta question, dans les élevages pro de gibier, le haut des piquets de soutien, est équipé d'un + sur lequel repose un vieux pneu de voiture, (ce n'est pas esthétique, peut etre, mais éfficace pour éviter que la grille ou le filet ne se déchire)





On peut également mettre une jante de vélo (à plat, la jante, Solange ), tout aussi esthétique mais moyen de transport plus écologique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
je pense que la jante de vélo est plus esthétique qu'un pneu, meme si le pneu amorti mieux les tensions mécaniques. J'ai proposé les pneus car c'est un moyen que j'ai déja vu dans des volières de faisans chez les pro, mais en milieu pavillonnaire, la jante de vélo est plus discrète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...