aurore461 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Voila, a trop cotoyer des passionnés, ben la passion te viens.Merci Jean-Paul & Christine pour m'avoir trouvés mes premiers sujets.Me voici avec 6 tourterelles rieuses.Apres observation et l'aide de Jean Paul pour les couleurs, ce sont encore des jeunes sujetsj'ai 1 male huppée sauvage1 femelle huppée sauvage1 Male Huppée Jaune brun1 Femelle huppée jaune brun1 Male Panachée ... porteur huppée sujet de travail1 Male panachée .. porteur huppée sujet de travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Les huppes deviennent belles.Tu vas cartonner avec tes Tourterelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore461 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 beaucoup a toi et Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 pour ces nouvelles aqusitions. Elles sont superbes et en plus, ça me permet de voir des tourterelles huppées chose que je n'avais jamais vu avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore461 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Merci Isba86 contente d'avoir pu t'en montré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabloneuse 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 elles sont trop belles!! T a trop de chance d avoir des huppées!Et c est la première fois que je vois une tourterelle panachée comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Les panachées sont porteuses de huppé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore461 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Merci SabloneuseMerci Jean paul, j'avais oublié de le précisé, mais ca me semblait logique hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Sablonneuse,d'après toi, pour refaire une couleur pure,avec quelle mutation faut-il accoupler les panachées?Tout en sachant que l'on ne connait pas leurs antécédents génétiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Très jolie j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabloneuse 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 D après les photos les panaché ont l air d être porteur de gris. On dirait que le plumage n est pas parfaitement uni, mais qu il y a une sorte de perlage orange sur font gris du à une réduction de phaéomélanine associé au gène gris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Elles ont la bande de nuque claire.Oui,un un semblant de perlage orange.Peut-être les accoupler avec des Phaéo uni pastel (mandarine claire)comme tu m'as apporté hier ou des gris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabloneuse 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Mes jeunes porteur de gris ont aussi un collier assez claire tirant parfois aussi vers le blanc et certains n ont pas de coup violet aussi prononcé que les tourterelles orange non porteuse de gris.si tu les accouples avec une rieuse gris tu auras des jeunes gris et des jeunes combiné gris orange. Tu peux aussi avoir ces couleur dans leur version diluée si les mâles sont porteur de pastel.Voila une photo d un combiné gris-orange:si tu les accouples avec des tourterelles mandarines non porteuse de gris, tu auras des sauvages porteur ou non de gris. Les sauvage qui seront porteur de gris auront l eumélanine réduite et auront une couleur délavée. Tu auras aussi des mandarines simple facteur et double facteur porteur de gris ou non.Tu peux avoir toutes ces couleurs dans leur version diluée si le mâle est porteur de pastel. Si tu les accouple avec des femelles de couleur diluée( couleur combiné au pastel) et que les mâles ne sont pas porteur de pastel, tu n auras aucuns jeunes pastel ou "orange" pastel, mais tu n auras que des mâles porteur de pastel. Le gène pastel étant un gène lié au sexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Ce qu'il faut éssayer d'avoir ce sont des couleurs très nettes pour exposer.Ces deux sujets panachés, s'il n'étaient pas porteur de huppé, pour moi ne devraient pas être mis en repro.Mais ils sont porteur de huppés...alors ne pas gaspiller ce gêne.Déjà qu'il est récessif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabloneuse 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Le mieux est d accoupler les panachés avec des mandarines uni double facteurs (collier et rémiges blanches) et faire en sorte que les tourterelles ne soit pas porteuses de gris. Si tu accouples un mandarine simple facteur avec un mandarine double facteur, tu n auras pas deja de tourterelles de type sauvages qui auront leur eumélanine réduite à cause du gène orange des parents. Et tu auras aussi une partie des jeunes orange simple ou double facteur non porteur de gris et qui pésenteront alors un plumage uni sans réduction de phaéomélanine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites