josé09 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Bonsoir, je réalise une volière de +/- 10m2 plus intérieur de 2m2. Je voulais installer des tragopans , mais comme elle a toujours son mot pour me contratier , elle préfère les lophohphores . Qu'en pensez-vous ??????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Question de goût.Perso,j'aime les deux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Comme Jean-Paul, c'est une question de goût, les 2 espèces sont superbes avec chacun leurs qualités et leurs défauts.Par contre, pour ces 2 espèces, j'agrandirait un peu plus la volière car pour les tragopans ils sont souvent moins timides avec plus de place et les lophophores étants des faisans piocheurs, 10m2 seront vite labourés.Moi, je mettrais un minimum de 20m2 voir un peu plus pour des lophophores Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Les Tragopans sont des oiseaux originaires de l'Himalaya ne supportant pas les grosses chaleurs et préférant l'ombrage au plein soleil.Les Lophophore sont de vrais sangliers.Si la volière est trop petite, il vaut mieux enterrer un grillage peur de les voire passer en dessous et transformer leur enclos en champ de bataille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites