poussinette04 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Je cherche du pyrèthre en poudre (Saniterpen) a incorporer dans le bac de poudrage. Quelqu'un sait-il où on peut en trouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LARO11 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Le sanitherpen peut être commandé en France via internet, ici par exemple (sous réserve qu'il soit livré en Belgique).ou ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAG11 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Ah la la, Poussinette, je viens de lire le post et les liens de LARO, et je constate que tu es envahie par les blattes, puces, poux et autres joyeusetés...Mais dis moi, vous vous roulez dans le bac de désinfection chaque fois que vous rentrez dans la maison ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-robert11 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 chez gam v.rt ou autre genre de magasin de bricolage / jardinerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Il me semble avoir vu une poudre insecticide chez Aveve ou chez Tom&C. mais ce n'était pas Saniterpen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Oui,Zerox-P poudre insecticide à base de pyrèthre.Pour poudrer les animaux et les bâtiments.Je l'ai acheté chez Aveve,en flacon de 350 gr.Merci Lone Rider....je n'y pensais plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Quand j'ai demandé du "pyrèthre en poudre", c'est qu'on m'a proposé. Composition: 0,2% de pyréthrines et 2% de butoxide de pipéronyl.J'ai acheté en attendant de trouver le pyrètyre, mais pas encore testé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Pourquoi, ce serait moins "fort" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Ce qui m'inquiétait dans le Zerox-P, c'est le "butoxyde de pipéronyl". Mais ce nom désigne de l'extrait d'huile de sésame, il est utilisé pour stabiliser le pyrèthre, donc pas bien méchant. Ouf, me voilà rassurée. Le Zerox-P est utilisé en agriculture biologique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-robert11 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 chez gam ver. tu la environ dans les 11 /15 euros les 500 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 poussinette a écrit:Ce qui m'inquiétait dans le Zerox-P, c'est le "butoxyde de pipéronyl". Mais ce nom désigne de l'extrait d'huile de sésame, morte de rire ! Pourquoi ne pas marquer "extrait d'huile de sésame, alors".Attends un peu, la prochaine fois que j'emploie cette huile, je dirai à ma famille que j'ai assaisonné avec du butoxyde de pipéronylEn plus, ça sonne super bien, comme nom Tu n'en n'as pas un autre pour l'huile d'olive et le beurre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 lila a écrit:Attends un peu, la prochaine fois que j'emploie cette huile, je dirai à ma famille que j'ai assaisonné avec du butoxyde de pipéronyl Tu vas leur faire peur. Ils n'oseront rien manger, les pauvres! Et dire que j'ai failli ne pas acheter le produit quand j'ai lu la composition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites