Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben25761

lampe chauffante

Messages recommandés

bonsoir jusqu'a quel age utilise t' on une lampe chauffante pour des poulets de chair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie, ils ont besoin de chauffage pendant les 6 premières semaines. Tu démarre avec 35° et tu diminues la température de 0,5°C par jour en moyenne:
semaine 1: 35°
semaine 2: 31,5°
semaine 3: 28°
semaine 4: 24,5°
semaine 5: 21°
semaine 6: 17,5°

En pratique, tu observes le comportement des poussins: si ils se serrent sous la lampe, c'est qu'ils ont trop froid; si ils se placent à la périphérie de la lampe, c'est qu'ils ont trop chaud; si ils se répartissent un peu partout, c'est bon. Il faut éviter à tout pris les courants d'air. Plus vite ils se passent de lampe, plus ils seront endurcis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour supprimer la lampe plus vite.
Mais comme ici, nous parlons de poulet de chaire, la lampe peut rester plus longtemps;vu qu'à la chaleur les sujets poussent plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour acheter des poulets de chair a cette epoque je suis obliger de mettre une lampe?
quels risque de ne pas mettre de lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les tp° sont trop basses,il vont misérer.
En élevage industriel, d'où ils viennent,ils sont au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris quelques fois des poussins d'un jour Ross (hybride pour élevage industriel). Ils ont besoin de démarrer sous 35°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois régler la hauteur suivant le comportement et la position des poussins.
Les poussins doivent rester coucher en cercle à la hauteur du périmètre extérieur du réflecteur.
Des poussins qui sont bien ne font pas de bruits,ils ne "pillent" pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général lorsque la lampe est trop basse , donc trop de chaleur , les poussins s'éloignent , c'est alors qu'il faut remonter la lampe , comme le dit Jean-Paul ,, et si les poussins se regroupent sous la lampe , c'est peut-être que la puissance de la lampe n'est pas suffisante ,,,, mais c'est vrai que s'ils pillaillent c'est qu'ils ne sont pas à l'aise . donc il faut règler la hauteur de la lampe ,, ou peut-être la puissance de la lampe ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée, avant l'arrivée des poussins, tu peux placer un thermomètre sur une petite cale en bois sous la surface de la lampe. Tu laisses suffisamment longtemps pour que la température se stabilise: si la t° est de 35°, c'est bon; sinon tu remontes ou tu redescends la lampe pour diminuer ou augmenter la température.
Ainsi, tu es sûr d'avoir la bonne température au départ. Ensuite tu remontes chaque jour la lampe en observant le comportement des poussins comme l'ont expliqué Jean-paul et nades.
Il faut aussi placer l'éleveuse à l'abri des courants d'air pour garder une température stable. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'il faut voir la grandeur , le taille de l'éleveuse , sinon une lampe de 1OO w ( ou même 60 W) , peut être suffisante ,pour autant que la T° soit suffisanye ) ,si l'éleveuse est bien isolée et pas trop grande ,

On peut aussi l'isoler avec un linge pour la nuit , tout en laissant un passage pour l'aération , et l'ouvrir la journée ,, cela dépend aussi de la t° ambiante ,, mais comme dit poussinette , surtout pas de courant d'air ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant ce post, je vous livre une petite expérience :
j'avais une ampoule chauffante de 60 w, une blanche qui ne donne pas de lumière infra-rouge et je l'ai installée à mes poussins avec un petit appareil qui permet de faire varier la lumière d'une lampe de chevet. Cela ressemble à une simple minuterie sauf qu'il y a un bouton pour faire varier le courant plus ou moins fort. On trouve ça dans les bricos.
Avec l'ampoule chauffante, cela a pour effet de diminuer ou augmenter la température dans l'éleveuse sans devoir monter ou descendre l'ampoule par rapport aux poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Lone Rider, j'en ai utilisé un l'année passée quand j'ai transféré les pious dans le poulailler vers 2 semaines. C'est indispensable quand il n'y a pas moyen de remonter la lampe. Mais la précision n'est pas très fine, il ne faut pas tourner de beaucoup pour voir l'intensité diminuer donc, l'observation des poussins ou la mesure de la température sont primordiales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les indications de Poussinette : ça ne coûte vraiment pas cher mais il faut un peu de doigté pour le réglage : 1 mm de course et on modifie de 2 ou 3°.
Mais, il n'est pas nécessaire d'avoir la précision d'un incubateur et les poussins ont tôt fait de s'éloigner ou de se rapprocher pour compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'idée, poussinette ! En plus, cela économise de l'électricité et la lampe (qui est assez fragile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme truc et pas trop cher en plus Wink

Moi, comme j'avais des terrariums avant, j'ai recyclé mes thermostats. Comme ça, la lampe chauffante ne s'allume qu'en cas de besoin ce qui fait que comme la lampe n'est pas toujours allumée elle dure un peu plus longtemps Wink
Mais si il faut les acheter exprès c'est assez cher comme matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...