Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat41

Qualité gustative d'une race de poulet.

Messages recommandés

Philou a écrit:
Jusqu'ici je consacrais mon surplus (coqs) marans pour le congel mais il faut bien reconnaître que les coqs de cette race sont loin de pouvoir founir une chair en quantité appréciable...

Merci à vous pour votre aide.


Boh moi avec un coq de six mois je mange bien! Mais je suis seul humourhumourhumour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Philou a écrit:
Jusqu'ici je consacrais mon surplus (coqs) marans pour le congel mais il faut bien reconnaître que les coqs de cette race sont loin de pouvoir founir une chair en quantité appréciable...

Merci à vous pour votre aide.


Boh moi avec un coq de six mois je mange bien! Mais je suis seul humourhumourhumour


Et la qualité gustative?
Pas brillant la Marans......


oups qcq j'ai fait....j'ai osé critiquer la Marans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tué deux coqs marans de 8 mois en fin d'année, résultat: 2,5 kgs chacun plumés, vidés..
et excellents à manger. On verra la comparaison avec les faverolles cette année..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chair de la Faverolles est nettement meilleure... J'aime la marans mais uniquement pour les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux que j'avais mis dans la serre pendant un mois étaient plus tendres que ceux qui sont restés dehors (parcours illimité). Je ne les trouve pas mauvais du tout. J'ai aussi eu des poids plumés, vidés, de +/- 2,5 kg.

J'avais été tentée par les faverolle, mais on n'en trouvait pas facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que la Marans ne grossit pas très vite et donc quel revient chère en nourriture.
Le gout; moi c'est rôti, alors après l'ail et les herbes, Marans ou autre ça passe très bien.
Mais Philou à coté de moi en carrure c'est comme Schwarzenegger et Sarkozy
Après une petite recherche la Faverolle et la Malines HUMMMMM
Dis Philou c'est quant le barbecue humourbonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Favreolle "serait", comme le dit Philou, nettement plus tendre.
C'est une particularité de cette race.

Normal qu'un poulet qui gambade à volonté soit plus dure,les muscles sont plus fermes à cause des exercices physiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais les femmes elles veulent tendre avec des tablettes de chocolat humourhumourhumour alors ont fait comment nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Ouais mais les femmes elles veulent tendre avec des tablettes de chocolat humourhumourhumour alors ont fait comment nous?



Ben oui, si on se fie à ton avatar, par rapport au mien t'as pas mal de boulot en perspective....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Mais justement,tout est là Tag.
T'as rien compris....heureusement que tu n'es pas une femme.


Heureusement que je suis pas une femme, j'aurais pu me rencontrer......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réfère de loin TAG en vrai que sur son avatar, qui, à mon avis, fait surtout fantasmer les homos... Mais il est très rigolo.

Les tablettes de chocolat OUIIIIIIIIII surtout le Galler 85% de cacao ou les pralines de la dame près du Delhaize (vivement qu'elle revienne de vacances !)

La tendresse d'un gentil nounours OUIIIIIII avec ou sans tablette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Disons que la Marans ne grossit pas très vite et donc quel revient chère en nourriture.
Le gout; moi c'est rôti, alors après l'ail et les herbes, Marans ou autre ça passe très bien.
Mais Philou à coté de moi en carrure c'est comme Schwarzenegger et Sarkozy
Après une petite recherche la Faverolle et la Malines HUMMMMM
Dis Philou c'est quant le barbecue humourbonjour


Je suis d'accord avec vous concernant le poids raisonnable que le coq marans peut atteindre mais il est vrai que alors il faut le nourrir longtemps et que cela coute plus chère.

Pat qui m'a déjà rencontré à bien cerné le problème.

Merci Sarko

Schwarzy.

La faverolles et la coucou de malines effectivement c'est Huuummmmmm.

Le Barbec????? Dés que j'ai trouvé mon bonheur... bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...