Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antharesc

le perte de mon belier nain

Messages recommandés

Ce week-end mon lapin nain est mort. Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé.
Vendredi soir il était en pleine forme. Et samedi matin en me levant, je le trouve étalé dans sa cage. Il ne bouge pas mais il est encore vivant. Je le prends et le pose par terre, il reste dans la même position, ne se met pas sur ses pattes.
Je réagis aussitôt, je l’emmène chez le véto. Mais je l'ai vu dans la voiture d'un coup se figer. Il avait toujours ses yeux ouverts mais il ne respirait plus.
Je suis arrivée chez le vétérinaire trop tard, il était déjà mort.
J'ai passé le week-end a pensé que je lui avais fait du mal, que je lui avais cassé la colonne vertébrale (vu qu'il me donnait le sentiment d'être paralysé).
J'ai appelé le vétérinaire aujourd'hui. Elle a pratiqué une autopsie et elle me dit qu'il est mort d'une occlusion intestinale.
Je n'arrive pas à comprendre. Il allait parfaitement bien. Il a été malade, un peu la diarrhée il y a 2 semaines mais depuis il allait bien. Il avait recommencé à manger normalement, ses crottes étaient normales....
Est-ce que vous pourriez me donner un avis ?
Est-ce que c'est possible qu'il soit en pleine forme un soir et que le lendemain il soit mort ?
A quoi est du une occlusion intestinale ? On lit tout et n'importe quoi sur le net, certains parlent de problèmes de poils avalés, d'autres de stress, d'autres encore de mauvaises alimentations.
C'était mon premier et mon seul lapin et je me demande ce que j'ai fait de mal, ce que j'aurais du faire, ce que j'aurais pu faire...
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être as tu fait tout ce qu'il fallait mais c'était sans doute ainsi que cela devait se terminer...Une maladie, un accident, ce sont les choses de la vie et de la mort même si cela est parfois difficile à accepter.
Se responsabiliser ne sert à rien mais il faut tirer les enseignements et peut-être qu'un autre forumeur pourra te conseiller pour éviter que cela se reproduise si tu décides de trouver un autre petit jeannot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...