Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poussinette04

crête gelée

Messages recommandés

Sur 8 coqs, un seul a eu la crête fort abimée par le gel malgré l'application de vaseline. Pourquoi est-il plus sensible? A quoi est-ce dû?
(remarque: les croûtes sur les barbillons et la crête sont la conséquence d'une bagarre la semaine précédente).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizare qu'un seul coq soit atteint de ce problème.
Sont-il du même âge,de la même couvée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour nous, en hiver certaines personnes ont toujours les mains et les pieds froids.
C'est un problème de mauvaise circulation sanguine et nos volailles n'échappent pas à ça.
Certains sont donc plus sensibles vis à vis du froid à cause de ça Wink

Enfin, je vois que ça comme explication logique à ce qu'un seul de tes coqs ai ce problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Bizare qu'un seul coq soit atteint de ce problème.
Sont-il du même âge,de la même couvée?

Celui-ci est le plus vieux (10 mois), les autres ont deux mois de moins.
Dès les premières gelées, il sortait du poulailler le matin avec l'extrémité des crétillons plus pâles. J'ai tout de suite mis de la vaseline, mais les dégats sont quand même là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette série de poussins,serait-elle restée plus longtemps sous la lampe ou sous celle-ci à un tp° trop élevée?Ce qui fait pousser les crêtes plus vite et les fragilise.......
Je réfléchis tout haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai reçu ce coq de Ludo lorsqu'il avait 3 mois donc je ne sais pas t'en dire plus. Les poussins élevés chez moi sont par contre élevés à la dure; je relève aussi tôt que possible la lampe et diminue l'intensité avec un rhéostat; ce qui expliquerait peut-être que les poussins nés chez moi ont une crête plus résistante.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce problème avec un coq de race Brabançonne.
Je sais que ce coq ,étant jeune, a été trop lgtps sous la lampe et que sa crête a poussé trop vite,car celle-ci était pliée en poussant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...