Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine00111

Questions pour mes futures volières

Messages recommandés

Voilà, avec mon mari nous avons décidé au printemps de transformer mes parcs en volières (afin de préserver les animaux des nuisibles, de la météo etc...).
Je vais donc profiter qu'il y aura des volières pour pouvoir me prendre enfin des pigeons (1 couple de Lahore sûr car réservé et ensuite j'hésite entre capucin et qpi).

Comme je n'y connais rien en pigeon, j'ai donc quelques questions par rapport à l'installation dans les volières : qu'est ce qui est le mieux au sol pour les pigeons (terre, sable, copeaux de bois comme on met sur les fleurs, paille de lin....)? Et dois je mettre des branches d'arbre etc....?

J'ai un petit poirier qui va être inclus dans une de ces volières (il en a fait des heureux ce poirier du côté des animaux mais il résiste, il tient le coup), les pigeons apprécient-ils ce genre d'arbre? Ou dois-je laisser cette volière incluant le poirier aux poules naines qui apprécient de s'y percher?

Bref, j'aimerais que mes pigeons soient au mieux dans leurs volières.

Merci beaucoup d'avance. sunny

Pour le poirier,tout dépend de l'endroit o^tu veux installet tes volières.Le poirier sera dedans ou pas,il n'est pas indispensable ni aux pigeons,ni aux volailles naines.Mais l'un comme l'autre s'en accomoderont.
Dans les volières,comme chez moi,je préconise un bonne couche de sable de rivière.Facilement néttoyable en les passant au rateau régulièrement.Pour les pigeons,le sable tiendra lgtps,mais pour les naines,il faut souvent en remettre....quitte à laisser rien que la terre.

Le poirier en fait est déjà dans un parc. Mon mari veut que les volières soient faites à la place des parcs car le terrain étant déjà fort abîmé à ces endroits là, il ne veut pas qu'on abîme ailleurs. En fait on va tout enlever pour tout refaire à zéro. Donc le poirier va surement être dans une volière. C'est un tout petit poirier, qui a fait le bonheur des lapins pendant un temps (miam la bonne écorce) et qui maintenant sert de "perchoir" favori à mon coq nain allemand.

Le sable de rivière, c'est le même que celui qu'on peut mettre dans les aquariums? Ou rien à voir? scratch

Pour les poules pour le moment j'utilise la paille de lin dans leurs parcs où elles ont leurs poulaillers (elles vont en parc herbeux par rotation de 2 groupes matin et après-midi).

En tout cas merci pour les conseils. sunny

Le sable de rivière, c'est celui que l'on se serte en construction.
Pour faire le béton, notamment.

Le sable de rivière sort .....des rivières pas des carrières.
Tu le trouves chez les marchands de matériaux.

Oui, je me doutais qu'il vient des rivières mais je me demandais si les carrières ne le travaillaient pas, d'où ma question. Je devrais me poser moins de question finalement.

Merci pour la réponse. sunny

Le sable de rivière (sable roulé)
Le sable de rivière ne se compacte pas, il laisse un bonne porosité.

Le sable de carrière (sable concassé).

L'avantage du sable de rivière,il y a plein de cailloux minuscule dedans, que les oiseaux mange.
Ils se stockent dans le gésier et servent à broyer les graines.

Ah bon? J'avais pas remarqué. lol!

J'ai eu confirmation pour mes Lahore, reste plus qu' attendre.
Et côté poules, des marans devraient arriver aussi fin printemps/début été.

Un collègue à mon mari déménage en fin de mois, on lui rachète du coup son cabanon de jardin qui est en très bon état. 1m70/2m50, je devrais pouvoir reconvertir ça en abri pour mes bestioles. cheers
La semaine prochaine nous allons voir pour des grilles de volière.

J'ai hâte maintenant.

Nous ne savons pas encore comment nous allons faire, c'est pour ça qu'on va voir les prix.
Mon mari n'aime pas bricoler du tout mais il veut que ce soit propre, donc on y réfléchit.

Pourquoi?

Je me demandais ce que tu appelais des panneaux en grille.
Je croyais que tu parlais des panneaux acheté tout fait dans le commerce.

Nous allons en fait acheter les grilles, et ensuite on les assemblera pour en faire des volières, aux dimensions que l'on veut.
J'en ai vu d'occas sur les petites annonces mais j'ai trouvé un revendeur à 30 mn de chez nous, donc nous allons voir pour comparer la qualité et le prix. Ce revendeur vend également des volières toutes assemblées, donc ça nous permettra de jeter un coup d'oeil pour nous donner une idée pour bricoler ensuite au mieux à la maison.

thomas a écrit:
Et oui,au dernière nouvelle,deux pattes,deux ailes,des plumes et un bec,c'est un oiseaux.

Ben oui Thomas et à la derniéres nouvelles, quatre pattes, quatre ailes, des plumes et deux becs, c'est deu oiseau.......

• Créer...