karin111 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Quelqu'un aurait il des photos de soie barbues "perdrix argenté"" ? Je ne connais pas du tout cette variété, j'aimerais voir ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 J'ai eu cette variété en GR,je regarde après des photos.En Belgique,elle s'appelle tjrs Nègre soie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan02 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Bonjour Karin,j'en ai une ici à la maison.Voici une photo[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan02 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan02 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 C'est vraiment une couleur magnifique!Mes 2 couleurs préférées sont les perdrix doré et les perdrix argenté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karin111 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Merci Dylan, c'est vrai qu'elles sont superbes !!!Quel est la différence entre "perdrix argenté" et "argenté" ? Je suppose qu'en argenté, la couleur est plus uniforme ? Merci Jean-Paul, si tu as des photos, cela m'intéresse aussi !J'ai l'occasion d'avoir un trio, je pense que je vais craquer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan02 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Il n'y a aucune différence.Au lieu de dire perdrix argenté,beaucoup disent "argenté".Si jamais tu en cherches,je sais en trouver de très belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karin111 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Il me semblait que l'argenté était plus uni ! Bon j'a appris quelque chose aujourd'hui ! J'ai une proposition pour un trio Dylan, il parraît superbe, qui vient de chez l'éleveur dont tu m'avais donner le nom pour des nègre soie rouges. C'est de lui que tu parles en disant que tu savais m'en trouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan02 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Non,ce n'est pas lui.Ruddy Vermote a de belles poules mais qui ne sont pas sociables du tout car environ 150 à 200 poulettes et coquelets...Chez l'autre personne,elle en a maximum 30 qui sont tous bien sexés et très sociables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karin111 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Ca m'intéresse Dylan tu as les coordonnées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan02 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Oui,je t'envoie un MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karin111 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Merci Dylan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan02 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 C'est avec plaisir!Si tu les prends,tu seras vraiment ravie de tes cocottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Ce sont des naines ou des GR?Il y a gris perle et perdrix argenté.Gris perle est uni. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan02 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Celles que je sais avoir sont des "normales".Entre la naine et la GR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Les "normales" comme tu les appelles,Dylan,ne sont conformes à aucun standard.Si c'est pour faire de l'élevage de NS dans la race,il faut nain ou grande race, barbu ou non barbu.C'est volailles entre les deux nuisent à la race même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karin111 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 aie aie aie ! J'ai sonné à la dame, elle m'a donné l'adresse de son blog, mais cela ne fonctionne pas, impossible de trouver ! Jean-Paul, combien doit peser une nègre-soie adulte en GR ? Puis quelle taille doit elle faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Le standard dit NS naine:coq de 0,6 à 0,7 kg poule de 0,( à 0,§ kg grande:coq de 1 à 1,2 kg poule 0,8 à 1 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karin111 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Je te remercie Jean-Paul pour ces renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 C'est des petite poule quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karin111 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Et oui Thomas, ce sont de petites poules, même en GR, mais le standard, c'est le standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan02 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 En fait,Jean-Paul,elles sont de la taille d'une GR mais n'ont pas un poids assez volumineux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites