Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

à qui appartiennent ces traces ?

Messages recommandés

mince alors ! Ca fait beaucoup, ça ! Et tous les petits qui vont venir après....
Bétonne tes poulaillers !

Salut Karin, il n'y a aucun chasseur qui pratique sur les terres où tu vois les renards ???
Il faudrait bien deux chasseurs postés avec une telle quantité.
Mais si tu vis dans une région "gros gibier", les chaseurs ne sont pas fort intéressés par le renard....

Salut Tag,

Je ne pense pas qu'on chasse juste derrière chez moi, mais dans la région, beaucoup de chasses aux gros gibiers !
Je dois dire que là cela devient un gros problème tous ces renards !
C'est bien dommage que je ne puisse pas faire de photos dans le noir !
A l'instant, encore un vraiment pas loin de la maison, j'ouvre la porte c'est à peine s'il s'éloigne, juste de quelques mètres, me fait face et me regarde !

Si tu habites les Ardennes, il doit y avoir un conseil cynégétique qui gère les chasses environnantes.

Demande au Boss par M.P s'il ne peut pas te renseigner sur ce C.C, tu pourras peut-être leur demander d'intervenir..???

Jean-Paul a écrit:
Je ne comprend pas ce qu'il se passe chez toi avec tous ces renards.

Période de rut, mais c'est vrai que ce n'est pas habituel de voir ces rassemblements...
Peut-être des jeunes de l'année.....

je peu la renseigner sur ce CC.
Mais ici nous ne faisons rien concernant le renard.
C'est comme tu le notes plus haut,certaines petites chasses, font des traquettes après le nouvel an et c'est très mal vu des autres car c'est du dérangement au mauvais moment pour le grand gibier.
En battue de tps en tps un renard tombe et encore bcp hésitent de tirer car on dit tjrs que le sanglier suit le renard.

TAG a écrit:
Jean-Paul a écrit:
Je ne comprend pas ce qu'il se passe chez toi avec tous ces renards.

Période de rut, mais c'est vrai que ce n'est pas habituel de voir ces rassemblements...
Peut-être des jeunes de l'année.....

Je ne pense pas ,car la sélection naturelle dans les jeunes c'est faite durant l'hiver.
Et qd il y avait 60 cm de neige les jeunes goupils en ont bavé.

Je vois pas ce que ça pourrait être alors, à moins d'avoir une concentration énorme à cet endroit mais ça devrait se bagarrer à cette période..??

Oui,ça doit être à la chaude en ce moment.
Il doit y avoir de fameuses sérénades la nuit et même le jour comme ici.

Tag toujours le mot pour rire !!

Je crois Karin qu'il est grand temps de blinder tes parcs , car dans peu de temps tu vas être envahie par les goupils , c'est énorme d'en voir autant , et surtout si hardis !!! ici pour le moment , tout est calme , r.a.s. côté renard . Mais les pièges restent armés en permanence .

Et oui ici aussi, je les entends !!!
Aujourd'hui c'est calme, je n'en vois qu'un seul pour l'instant ! Mais j'en entends d'autres au loin !
Je n'ose même plus sortir mes poules de la journée, sauf quand je suis là !
Je ne sais pas non plus ce qu'il se passe, la raison de ce "rassemblement" derrière chez moi ???
Donc Jean-Paul, d'après ce que tu dis, on ne sait rien y faire alors ?

J'ai la chance d'habiter en France et là, la régulation par les chasseurs est mieux faite.
Et même la communication avec les chasseurs est je pense meilleure.
Pas plus tard que lundi, je discutais avec un chasseur qui faisait partie d'une traque et il m'as dit que le renard était aussi régulé ici.
Il m'as même demandé si je comptais piéger chez moi pour que ce soit plus simple pour eux aussi Wink

Mais bon, comme j'habite en bordure de forêt les parcs pour les poules doivent être blindés.
Grillage enterré de minimum 30 à 40 cm tout le tour, filet au dessus et fil électrique autour en bas et en haut Wink

karin a écrit:

Donc Jean-Paul, d'après ce que tu dis, on ne sait rien y faire alors ?

Ils vont déjà se disperser quand les parades sont finies,chacun son territoire.
Faut dire qu'en plaine,en lisière de forêt et aux abords des villages leur territoire sont plus petit car plus riche,donc population plus importante.
Ce qui veux dire aussi que ces territoires sont tjrs occupés.
Un renard de ces territoires disparait et est de suite remplacé par un autre.
En général des dominants.
C'est comme le brocard,tu tires un grand brocard il revient un grand brocard à cette place,de même pour la truite,le brochet...

Et 1 de plus !!! dans le petit piège ,,, je crois que je vais me lancer dans la fabrication de carpettes en peau le dernier s'est fait prendre la semaine dernière . Je crois aussi que la longue période de neige les a fait bien souffrir . Ils sont attirés simplement avec du lard ,,vaut mieux le lard que les volailles
Je vais prendre une photo , il a l'air bien gros !!! oups

le voici , c'est le 4ème depuis décembre ,, je lui ai dit " bonjour" , il n'était pas content

Et en plus il me fait les " doux yeux " !!!

BBQ pour les sangliers ,, ils adorent

Non, en fait il y a 3 possibiltés , soit " couic" , soit le donner à un chasseur , soit le relâcher ?????? quelle solution choisiriez-vous ?

je comprends bien ce que tu veux dire Walter et je te remercie ,,, mais pour moi le fait d'attraper autant de renards en si peu de temps ( l'avant dernier c'était la semaine dernière ) ,et cela ne me rends pas heureuse , je me dis que l'animal qui se fait aussi facilement piéger doit être drôlement affamé ,, et moi je n'ai que la petite satisfaction de savoir qu'il y en aura quelques-uns de moins dans l'armée de goupils qui entoure notre élevage . Ce qui me réjouit , c'est de le voir dans le piège et pas dans le poulailler . Mais je sais qu'ils doivent être tout autour de nous , puisque nous sommes entourés de forêt ,, donc c'est nous qui sommes sur leurs territoires , et nous leur fournissons le garde-manger . Mais ce n'est pas une raison pour ne plus mettre les pièges ,, sinon autant mettre un écriteau " mrs les renards, servez-vous !!!! " Le renard a souffert de la neige et souffre encore du gel persistant , mais je ne veux pas qu'il s'attaquent aux volailles , ni aux oies , alors je dois agir pour éviter le carnage .

Tu vas en prendre ainsi le restant de tes jours.
C'est un super prédateur qui tient ses populations stables par rapport au potentiel nourriture.
Un de parti, un autre revient à sa place et les renardes feront plus de jeunes s'il le faut pour combler les pertes dues à Nades. Razz

mais il ne prend plus rien chez nous depuis que nous avons renforcé les clotures ,,donc , il n'a plus de dégâts chez nous , à part les appas des pièges ,ils ne prennent plus rien je crois que je vais arrêter l'élevage

bien sûr je plaisante , je n'arrêterai pas , suis une ardennaise , donc têtue !!

C'est pas possible Tu les fais venir par trains complets tes renards...
Si tu t'associes à Karin je te dis pas les ravages...... wouhou

Le plus comique Tag c'est que le train passe devant chez moi , mais il ne s'arrête pas ,, et c'est en traversant les rails que les renards arrivent au piège du haut . Pour le moment , celui du bas est inefficace , malgré l'appa ,, le rassemblement doit plutôt se faire dans le bois situé de l'autre côté du chemin de fer ( en tout cas pour le moment ) Mais c'est peut-être une ruse pour qu'on oublie le piège du bas

Jean-Paul a écrit:
je peu la renseigner sur ce CC.
Mais ici nous ne faisons rien concernant le renard.
C'est comme tu le notes plus haut,certaines petites chasses, font des traquettes après le nouvel an et c'est très mal vu des autres car c'est du dérangement au mauvais moment pour le grand gibier.
En battue de tps en tps un renard tombe et encore bcp hésitent de tirer car on dit tjrs que le sanglier suit le renard.

Petite question " pourquoi dit-on que le sanglier suit le renard ?" Il doit y avoir une raison ?

Bonsoir ,le renard n'est pas chasser car il se mange pas voila la raison .
A part les gens qui les vendent pour faire des manteaux ,mais ceux la font de l'élevage de renards .

Exactement,le jour ou on trouvera une recette pour manger du renard,cormoran, fouine,....il y en aura moins.

Certains mangent du chien, alors pourquoi pas du renard ?

Dites-nous les dames chasseresses!

on dirait du lapin ( sur la vidéo ) ,, tag , sais-tu si ce trappeur est toujours vivant ? En tout cas il a l'air de se régaler !!! merci pour cette vidéo .

tito a écrit:
Bonsoir ,le renard n'est pas chasser car il se mange pas voila la raison .
A part les gens qui les vendent pour faire des manteaux ,mais ceux la font de l'élevage de renards .

En France le renard est chassé même si il ne se mange pas et ce n'est pas pour la fourrure mais plus pour tenter de favoriser les populations de garenne et de capucin et leur permettre à eux de pourvoir s'étendre Wink

tout ce que nous avons sous la main ,, ex : carcasse de poulet cru , hier une caille est morte ( hop dans le piège ) , sinon j'ai toujours quelques réserves dans le congélo ( lard , ou viande qui est dans le congélo depuis un peu trop longtemps ) le dernier renard s'est fait prendre avec du lard .

• Créer...