Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TITOU841

Marche en arrière

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes


Besoin d'un avis éclairé.

je viens de surprendre une de mes jeunes cailles de 4 semaines, marcher en arrière , la tête entre les pattes, en se dandinant .

un pro saurais me dire les raisons et traitements possibles ?

je vais juste rajouter que je l'ai prise dans les mains en lui grattouillant la tête et les symptômes ont disparus, je la surveille et attends vos avis.

Merci.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caramba Mickäel s'est réincarné en caille chez Titou et se lance dans un moonwalk d'enfer

Plus sérieusement certaines cailles peuvent parfois avoir un comportement bizarre mais qui passe généralement assez vite.

Et même si nos petits cailles du japon sont élevées par millions nous les connaissons très mal car au vu de leur croissance très rapide elles n'ont pas le temps d'être malade qu'elles sont déjà dégustées et même pour les pondeuses elles sont vite remplacées. Car vu leur faible coût unitaire et leur espérance de vie très courte dans les grands élevages cela revient moins cher de remplacer que de traiter le peu de cas de maladies rencontrées.
Malheureusement pour nous c'est la loi de l'industrie qui l'emporte encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, je viens de passer voir mon véto.

Il m'a donné les coordonnées du Centre de la DDSV Départementale qui pourra me proposer des analyses à moindre cout...

Je les appellerais demain; on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant si c'est possible, car comme je te l'ai dit sur les cailles du japon, on connaît en fait très peu de choses sur leurs maladies et c'est toujours intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...