isba8611 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Chez moi cette année, je voudrais bien trouver une belle souche de Marans Noir Argenté. Couleur non homologuée dans cette race mais que je trouve superbe.Et je voudrais aussi recommencer l'élevage de poules d'alsace naine. Comme je vais régulièrement en Alsace pour le boulot je pense pouvoir trouver facilement mon bonheur dans les 3 coloris soit Noir, Bleu et doré-saumoné.Et je voudrais aussi monter quelques volières pour accueillir quelques faisans dorés et lady pour débuter les phasianidés.Mais bon, pour ça, il va falloir aussi que je trouve le temps de tout faire car j'ai encore pas mal de boulot à côté ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 que de beaux projets Isba ,, si tu n'as pas le temps de tout faire , il te faudra soit prendre des jours de congé , soit travailler la nuit Je te souhaite en tout cas d'arriver à réaliser tes rêves . l'année ne fait que commencer ,,,, bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan02 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonne chance pour tous ces projets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Merci Mais pour moi, la priorité cette année seras de construire de bonnes installations pour pouvoir accueillir en toute sécurité et avec de la place pour les animaux.Ma 1ère acquisition cette année seras en animaux de belles poules d'Alsace doré-saumoné et quelques poules soie car j'adore cette race qui est une très bonne couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Je te souhaite de réussir avec les poules d'Alsaces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 je ne connais pas les poules d'Alsace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 merci Jean-Paul d'avoir posé la question , car je ne connais pas non plus les poules d'Alsace ,, merci Isba , si tu as une petite photo , ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josé09 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Bonne chance et bon bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Pour connaître un peu plus la Poule d'Alsace je vous invite à regarder cette page :http://realhp.de/members/la_poule_dalsace/Standard_de_la_race.htmlC'est la page du standard de la grande race mais il y a de très belles photos et la naine doit être l'exacte réplique de la grande race mis à part la masse bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Bonne réussite dans tes projets, Sam. Je vois que je ne suis pas la seule sur le forum à craquer pour la marans NA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric461 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 en effet ces une tres belle race a+Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 28 février 2011 Bon, pour les poule soie, j'ai commencé avec un trio de poule soie naine blanche non-barbue. Et j'espère pouvoir étoffer ce petit parquet assez vite. Je voudrais déjà changer de coq, car le mien ne me plait pas trop.Pour les marans, je ne vais prendre que quelques poules mais pas de coq pour l'instant.Pour les poule d'alsace c'est un peu dur à trouver en début de saison surtout des naines dorées, donc, je pense que je vais attendre la fin de la saison à moins de réussir à trouver des oeufs à couver avant Et sinon, je rajoute sur ma liste des Bielefelder maintenant appelées Poule de Bielefeld.J'ai déjà eût cette race avant et mes derniers sujets sont chez mes parents. C'est une belle poule qui pond très bien je trouve. En plus dès la naissance; les poussins sont auto-sexables C'est une race pour laquelle j'ai déjà des contacts donc, je devrais pouvoir trouver des oeufs à couver ou des poussins assez rapidement je pense Pour le moment, je trouve que c'est déjà pas mal comme boulot en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belette08 0 Posté(e) le 1 mars 2011 hé bien plein de projets aussi par chez toic'est bienBon courage à toi car tes temps libres seront tous bien remplis avec tous tes travaux mais quand on aime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine00111 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Super pour l'arrivée des Poule Soie, et bonne continuation pour le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 1 mars 2011 super isba je souhaite que tu puisses realiser tes projetsles poules d'alsace sont tres belles le coq a un tres beau colori je trouve les coq soie sont ils agressifs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Pour les coq de poule soie, la majorité, je les trouve assez sympa mais comme toujours, il y a des coqs qui sont agressifs (mais moins souvent que chez les marans par exemple).De toute façon, un coq agressif ne reste pas chez moi, car ma fille de 4 ans vient très souvent "m'aider" à les nourrir et je ne veux pas d'accident avec elle. Moi, c'est ma responsabilité si je rentre dans un parc avec un coq agressif, mais elle n'est pas encore assez grande ni assez vieille pour prendre ce genre de risque à mon avis et pour elle, toutes les poules sont gentilles donc, elle ne fait pas trop attention J'ai déjà eût des coqs agressifs avant et ça ne me gênait pas tant qu'ils reproduisaient bien mais à l'heure actuelle la question est différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Petite question sur les coqs Isba: mes deux coqs marans de 2010 sont très gentils; se laissent prendre et caresser.... J'ai essayé depuis qu'ils sont petits d'avoir des contacts avec eux pour qu'ils ne me craignent pas et acceptent qu'on les manipule. Est-ce que cela pourrait changer? Pourraient-ils devenir agressifs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 je ne sais pas si ma petite histoire pourra vous aider ,,, j'ai eu un coq NS , beau comme tout , mais d'une agressivité envers moi terrible , à tel point que j'allais soigner les ns avec un bâton ,,, il sautait sur moi ( surtout quand j'avais le dos tourné ) ,,, on a décidé de le " couic ",,, il me sautait même dans le cou ,, alors il a fini à la casserole . par contre le coq marans a toujours été doux et calme , ainsi que le coq brahma ,, mais le petit ns , je l'avait surnommé la "terreur " , e vraie plaie !!!!! ben maintenant tout est calme . Pourquoi,? je ne sais pas , un petit "roquet " de 3OO gr , qui mettait le zizanie dans les volailles ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Et oui Nades, il y a des terreurs aussi chez les poule soie mais en règle général c'est une race réputée assez calme et familière Pour poussinette, je pense que tu parle des 2 coqs marans NA que tu as gardé pour la repro.Si à l'heure actuelle ils sont gentils en ayant atteint leur taille adulte il n'y a pas de raison que ça change.Les coqs marans ont tendance à devenir agressifs si ils n'ont pas assez de place à leur goût. Il ne faut pas oublier que c'est une race de plein air.Par exemple, j'ai eût des Bielefelder et mon coq adulte était comme les poules une bonne pâte. Il était adorable jusqu'au jour oú il s'est retrouvé avec un harem de 9 poules (j'avais mis des pondeuses avec en attendant la construction de leur parc). Quand monsieur s'est retrouvé avec ce grand harem, son comportement a changé et il est devenu agressif et je ne laissait plus ma fille rentrer avec (elle avait 2 ans à l'époque) car un coq de 5 Kgs qui te saute dessus ça peut faire mal.A partir du moment ou j'ai pût de nouveau séparer mes pondeuses, il s'est retrouvé de nouveau avec ses 5 poules et il s'est tout de suite calmé et il est redevenu gentil.Je précise pour la petite histoire que leur parc de repro fesait 1/3 du parcours ou il était avec les 9 poules.Donc, pour lui, ce n'était pas une question de taille de territoire mais de nombre de poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 2 mars 2011 C'est bien mes marans pour la repro: Arthur et César. Tu me rassures. Mais je pense que le fait de s'en occuper beaucoup quand ils sont petits y est pour quelques chose.Ca s'est bien passé avec ton coq finalement quand il a retrouvé ses 5 copines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine00111 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Idem chez moi, mon fils qui a 4 ans adore venir avec moi s'occuper des poules, cailles, lapins etc...Donc je ne peux pas avoir d'animaux agressifs. J'ai de la chance, mon coq chabo est trouillard comme pas possible et mon coq nain allemand est une vraie crème, il se perche sur nos bras dès qu'il nous voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan02 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Dans mes Nègre Soie,je n'ai jamais eu de problèmes d'agressivité envers moi mais entre coqs...Ici,j'ai encore 2 coqs NS qui s'entendent à merveille.J'ai une poule qui couve 6 oeufs + une quinzaine de poussins à venir,on verra comment ca se passera,Je ferai un post sur mes naissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 3 mars 2011 bon ben on verra si je reprend un coq ou pas...là je n'en ais plus avec les poulesa chaque fois que j'ais eu un coq il finissait par etre agressifalors qu'ils n'ont jamais été embeter par qui que ce soitavec les pondeuses c'est toujours embetant quand on demande aux gosses d'aller chercher les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 cela dépend si tu veux faire de la reproduction , si tu ne veux que les oeufs , alors tu oublies le coq . Mais tu sais le coq c'est comme tous les mâles ( même les boucs , il arrive un moment où ils pètent une durite , soit par manque de territoire , ou de femelles ,, " ,,, mon petit " la terreur NS à pèter les plombs un jour où je ne m'y attendais pas , alors qu'avec mon homme il était super gentil " je n'ai pas compris , mais c'était ainsi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan02 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Ici,mes cousins et cousines agés de 2 ans, 7ans vont dans le poulailler sans problèmes.Meme quand j'avais mes 6 coqs ensemble,j'avais pas de problèmes...Si jamais tu cherches un coq NS,Godinette,je connais quelqu'un qui en a de très beaux,très gentils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin12 0 Posté(e) le 5 mars 2011 bravo pour tout c'est bo projet. mai je trouve que la poule resemble a une poule phoenix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 5 mars 2011 valentin a écrit:bravo pour tout c'est bo projet. mai je trouve que la poule resemble a une poule phoenix Ce qui peux te donner cette impression c'est le coloris doré saumoné qui est très présent chez la phoenix et aussi la queue un peu pincée de la poule. Mais la poule d'alsace en GR est une des rares poules française à ne pas avoir connu d'apport de sang asiatique pour sa création.Pour la naine, il a été surtout utilisé de la naine allemande pour y arriver donc encore une fois pas d'apport de sang asiatique.Et il y a 2 garndes différences entre ces 2 races.La longueur de la queue qui n'est pas aussi dévelopée chez la poule d'alsace et aussi la crête qui est frisée chez la poule d'alsace contrairement à la crête simple de la phoenix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin12 0 Posté(e) le 6 mars 2011 a dacord donc je vous souaite plein de petit piou et plein de boneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites