Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isba8611

hannut le 06/02/2011

Messages recommandés

J'avais oublié de le mettre mais ce dimanche 6 février 2011 se tiendras la bourse de Hannut.
C'est une bourse aux oiseaux, poules, oies ... enfin tout ce qui a des plumes et qui peux se vendre Wink

L'adresse c'est :
1 rue des anciens combattants
4280 Hannut

Je pense m'y rendre donc si un membre du forum s'y rend et qu'il me reconnait il ne faut pas hésiter à venir discuter un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
J'y serai très tôt.......


Alors on se verras peut-être car moi aussi je voudrais y être pour l'ouverture à 6H30 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas ma tronche est dans le trombinoscope en fin de la 2ème page et sur la 3ème page.

Pour voir ma tronche (et celle des autres qui ont osé la mettre aussi) c'est par là

/t6015p40-photos-des-membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isba86 a écrit:
Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas ma tronche est dans le trombinoscope en fin de la 2ème page et sur la 3ème page.




Deux pages..!!!!!!..... ......C'est ce qui s'appelle avoir une grande gu...e........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAG a écrit:
isba86 a écrit:
Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas ma tronche est dans le trombinoscope en fin de la 2ème page et sur la 3ème page.




Deux pages..!!!!!!..... ......C'est ce qui s'appelle avoir une grande gu...e........


Et oui, c'est ça les grandes gueu-les

Par contre, j'ai eût beau chercher je ne trouve toujours pas de photo de toi Tag Un oubli volontaire de ta part
Pourtant au vu de tes post, ce n'est pas la gueu..e qui te manque normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enormément de monde à Hannut, mais moins de diversité dans les oiseaux à mon avis.

Rencontré Isba, Chlorophylle, Walter, Quails pour le forum et Mosaïque au stand Eurobirds.
Mes amis Eugène, Charly, Jean-Paul et Lucie Damoiseau,Romain,....Des éleveurs de volailles exposants Jacques Magis, Georis père et fils, Francis Remy-Paquay,.... Marie-Claire Dolhen et son mari fidèle au post Aviornis.
Et bcp d'autres connus de vue pour se croiser souvent dans ce genre de manifestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de rencontres c'est toujours agréables de rencontrer des membres du forum à une expo . J'espère qu'il y aura des photos ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait de très belles Nègre Soie mais malheureusement,il ne vendaient que par couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage qu'il n'y ait pas plus de photos ,,, j'aime bien les canards de la dernière photo ,,, c'est quoi comme race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dylan a écrit:
Il y avait de très belles Nègre Soie mais malheureusement,il ne vendaient que par couple...


Oui, c'est vrai que les poule soie en grande race ne se vendaient que par couple quand il n'y avait pas que des coqs chez certains vendeurs.

Moi, j'ai craqué pour un trio de poule soie naine blanches. Je les trouve superbes et le vendeur vendais aussi des poules seules mais à 20€ pièce.
Je vais bientôt faire des photos pour vous les faire voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu de belles Nègre Soie naines aussi mais j'ai tout essayé,pas de poules seules...
J'aurais bien pris un couple,mais j'ai déjà 2 coqs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les nègres soie, chez Clabots à Bierset (ils font la batte mais en allant cheux eux pas de problèmes de parking) il en ont au printemps
Ou alors il reste la batte (les dernières que j ai acheté étaient à 10 euros) il y a quelques années..

Il y avait bcps de monde et toujours un super éclairage clignotant.

20 euro la nègre soie, ce n était pas un peu cher ?

J avais déjà acheté une jeune nègre soie mais elle s est transformée en coq à la puberté (à Hannut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouba a écrit:
Pour les nègres soie, chez Clabots à Bierset (ils font la batte mais en allant cheux eux pas de problèmes de parking) il en ont au printemps
Ou alors il reste la batte (les dernières que j ai acheté étaient à 10 euros) il y a quelques années..

Il y avait bcps de monde et toujours un super éclairage clignotant.

20 euro la nègre soie, ce n était pas un peu cher ?

J avais déjà acheté une jeune nègre soie mais elle s est transformée en coq à la puberté (à Hannut)


Pour moi, si les poules sont vraiment jolies ce n'est pas trop cher c'est même un tarif normal.
Les poule soie naine ne sont pas encore trop répandues. Je parle bien entendu des vraies naines avec une poule de 500 grammes et un coq de 600 grammes adulte.

Quand aux poule soie de chez Clabots elles sont mignonnes comme toutes les poule soie mais au point de vue qualité c'est plutôt la qualité jardin Wink
Si tu veux exposer leur descendance il va te falloir quelques années de travail avec pour pouvoir le faire et déjà qu'en partant avec de bons sujets il y a déjà de la sélection à faire alors avec la poule soie c'est je trouve un peu plus dur car beaucoup de sujets qui se vendent sur les marchés et aussi beaucoup de privé sont de taille intermédiaire. Ce ne sont pas véritablement des grande race car trop légères mais pas des naines non plus car trop lourdes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit Sam.
Car même en expo,il est difficile de trouver de bonnes NS par chez nous.
Il faut aller en Flandres,Hollande ou Allemagne.
Et dans ces expos les NS moyennes se vendent au-delà de 60 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai su trouver un beau trio de NS avec 2 belles petites poules blanches naines non barbues.
C'était chez un particulier.
Mais donc,j'ai un coq en trop maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dylan a écrit:
J'ai su trouver un beau trio de NS avec 2 belles petites poules blanches naines non barbues.
C'était chez un particulier.
Mais donc,j'ai un coq en trop maintenant...


Salut Dylan,

Tu habite dans quel coin ?
Car je pourrais être intéressé par ton coq.
Tu as des photos à m'envoyer ou à mettre sur le forum.
J'aimerais si possible une photo de face, une de profil et une de la tête de profil.
Ah et oui une photo à côté de quelques chose pour pouvoir voir sa taille par comparaison Wink

Je te demande, car j'ai aussi 1 trio de poule soie naine blanche non-barbue et au niveau forme je trouve le coq très joli mais pour les ornements de tête il n'est pas top contrairement aux poules.
Je trouve qu'il n'est pas assez foncé et les oreillons sont loin d'être top.

Donc, si tu peux me répondre avec des photos on pourrais sûrement trouver un arrangement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coq,je garde le trio et je revends un que j'avais déjà car très dominant.
Donc,pas de coq blanc en vente...
Celui de trop est un fauve GR non barbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne suis pas intéressé pour 2 raisons, car je ne veux pas d'animaux agressifs chez moi car ma fille de 4 ans viens souvent avec moi s'occuper des poules. Donc un coq agressif passeras très vite par la case "couic".
Et pour le moment, je ne cherche pas de poule soir en GR.

Tant pis pour moi, je n'ai plus qu'à continuer mes recherches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...