Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isba8611

bourse aux oeufs et poussins à Faulx (54) le 16/04/2011

Messages recommandés

Le 16 avril 2011 est organisé à Faulx (dans le département 54) une bourse aux oeufs et poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement pas de tourterelles.
Comme c'est dit, expo vente de poussins et d'oeufs et jusqu'à preuve du contraire je ne connait personne qui met des oeufs de tourterelle ou de pigeon en incubation artificielle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
....quoi que Goura, Nicobar,....certains éleveurs les mette en incubateur.

Regarde l'élevage de Diego:
http://www.avescriadasamano.es/


Et pour l'élevage, ils font comment ?

Ils utilisent la méthode EAM comme pour les perroquets ou les perruches avec de la patée qu'ils donnent en seringue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le même principe.
Mais je n'apprécie pas ce genre d'élevage.
Les jeunes sont imprégnés de l'homme et ne veulent plus se reproduire, tout comme les oeufs d'espèces rares confiées à des Rieuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demande ça car je suis aller a une expo et c'était aussi " bourse oeufs et poussins "
et il y avait tout " tourte ,lapins ,poules ..." comme sur une expo et a coté il y avait des poussins et oeufs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito a écrit:
Je demande ça car je suis aller a une expo et c'était aussi " bourse oeufs et poussins "
et il y avait tout " tourte ,lapins ,poules ..." comme sur une expo et a coté il y avait des poussins et oeufs !


Salut Tito,

C'est à celle de Wiltz que tu as été ?
Si oui, celle là en général est assez bien "garnie".

Moi, j'ai été faire un tour à celle de Dudelange et cette année j'ai été déçu.
Bien moins de poussins et de races différentes que d'habitude.
J'ai l'ipression que beaucoup d'éleveurs de ce club ont maintenant des barbu d'anvers.
Malheureusement quasi que des souches allemandes en barbu d'anvers.
Il y avait des barbu d'anvers caille doré adulte à vendre et pour le coloris, je les trouve plus rouge que doré et franchement je n'aime pas trop ce coloris en sélection allemande alors que la couleur d'origine en Belgique est tellement belle à mon avis.

Si tu cherche après des tourterelles, vas plutôt à celle de Verdun, il y a une expo en même temps que la bourse aux oeufs et poussins donc bien plus de chance d'en trouver là-bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...