Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

petit déjeuner des oies

Messages recommandés

Nourrissage des oies à la main ,,, dans le but de les attraper plus facilement en cas de besoin, de soins , ou de coupe des rémiges . , de plus le contact avec les oies est fantastique , elles connaissent très bien les personnes qui les nourrissent ,,, même s'il faut beaucoup de patience , j'adore les apprivoiser , quoique certaines n'étant pas nées ici seront toujours craintives et un peu farouche .

Mes toulouses et les bernaches , sont difficiles à apprivoiser ,,,, les guinées sont comme des petits gosses , elles accourent dès que je les appelle , et les petites dernières ( les Nénées d'Hawaïe ) sont déjà mes choucoutes , surtout le mâle qui non seulement mange dans la main, mais se laisse caresser le bec et la tête ,,,









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Walter , surtout les guinées , dès qu'elles sentent ma présences elles accourent , et le jar et quelques autres femelles adultes ne ramassent même plus le pain au sol , elles viennent le chercher dans ma main ,, je jette le pain aux autres , mais le jare surtout ne prends pas la peine de se pencher, il vient au grillage pour que je lui donne directement le morceau de pain ,,, il devient un peu faignant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
que veux-tu dire par " quelle basse cour ? " , Jean-Paul ,,,


Quelle diversité et bcp de bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Jean-Paul , beaucoup de races qui ne se cotoient pas pour le moment , les toulouses cotoient les bernache du canada , les Nénées restent avec les poules , et les guinées ont leur territoire , avec la nonette . Notre souhait serait de les mettre toutes les oies ensemble la journée , et la nuit les rentrer chacune dans leur dortoir , mais je crois que ce n'est pas gagné , car les guinées et les toulouse n'ont pas l'air de faire bon ménage , même avec un grillage ,, crois-tu qu'on pourrait essayer de les mettre toutes ensemble ,, sous surveillance bien entendu les premières heures ? et le soir les rentrer , chaque race dans leur dortoir respectif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'est toujours aussi agréable de voir des photos de chez toi Nades Wink

Le mélange est faisable mais pour la repro ce n'est pas recommandé car le jars le plus compétitif cocheras bien plus souvent que les autres et pas forcément des femelles de sa race.
Et ça surtout entre les guinnée et les toulouse car le croisement est facile dans ces 2 races. Tu obtiendras de jolis sujets mais impurs donc uniquement pour la table.
Comme apparemment tu as la place, laisse chaque race séparée ce seras mieux pour reproduire en race pure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse Isba , je me suis mal exprimée ou pas suffisamment clairement , bien entendu il n'est pas question de les regrouper maintenant , mais c'est un projet pour l'"après" reproduction ,, il serait dommage de faire des croisements alors qu'on recherche des races pures .Il va falloir que je me documente sur la période de repro de chaque race , merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...