Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

le retour des mulots

Messages recommandés

de charmantes petites bêtes , au ventre blanc , aux grandes oreilles , le dos gris-brun , et une très longue queue ,,, viennent nous rendre visite dans la bergerie ,,,

comme tous les sacs de grains sont enfermés dans un vieux congélateur , on a vu qu'il y avait un espace au niveau du couvercle , alors on a rétabli l'étanchéité , et 3 mulots sont passé dans le parcours des poules ,, mais elles n'ont pas l'air de trop les apprécier ,, j'espère qu'il n'y a pas de nid dans la bergerie ,,, ils font environ 10 cm de long , sans la queue , donc pas de surmulots ;; si j'en retrouve un demain , je ferai une photo , eh oui , le temps s'adoucit et la reproduction des espèces se réveille ,,,

J'ai remarqué aussi avec l'un de mes chats qui a passé une nuit de chasse et donc de grande bouffe au point d'en être malade. Bon appétit !
C'est le moment de ressortir pièges et appâts...

le chat m'a chopé un rat hier dans la grange et mon appat disparait en Grand dans la serre donc j'ai de nouveau des rats
bibice

Lone Rider a écrit:

C'est le moment de ressortir pièges et appâts...

Qu'utilisez-vous comme pièges ?

Perso, des appâts en blocs de paraffine (Aveve) que je fixe en terre avec un petit piquet, le tout recouvert par une tuile.
Il parait que ces sales bêtes emportent parfois les appâts sans les manger et en font des réserves. Le piquet les en dissuade...... faut consommer sur place !

chez nous on mets soit des trappes à rats ( comme pour les souris mais plus grosses , avec du lard ou du fromage comme appat ) , ou alors des planches avec de la glu ( planche fixée au sol ) ,, ou alors des boules d'anti-coagulant ,,, le tout bien isolés pour les autres animaux , volailles etc ,,,

pffff saletes de bestioles toujours a venir manger nos reserves et nous apporter maladie et parasites la chasse est ouverte chez moi aussi tapette a souris ou alors a rat selon

pour le moment c'est plutôt calme , on a découvert un espace de quelques cm à la charnière du vieux congel dans lequel sont stockées les graines , depuis la réparation , plus de mulot !! pourvu que cela dure !!! sinon, on utilisera les grands moyens

lundi soir ma chienne (bouvier bernois de 38 kg) est sortie quand il faisait noir. 2 sec après un rat en moins et un de belle taille. Avec elle, le rat n'a aucune chance vu la taille de sa machoire et la force qu'elle a . Elle attrape le rat par le corps et secoue la tête violamment et le rat est broyé. Le problème c'est la taille de la chienne car elle ne peut les attaper qu'en milieu découvert.
J'en ai trouvé un mort (émorme aussi) dans le jardin aujourd'hui Ca fait 2 en moins en 2 jours
bibice

c'est toujours ça de pris !!! tu as un cours d'eau à proximité de ton jardin ?

nades a écrit:
c'est toujours ça de pris !!! tu as un cours d'eau à proximité de ton jardin ?

je dirai oui et non
le jardin est entouré de patures et derriere la pature c'est la foret , devant la maison une route et de chaque coté les fosses sont ouverts donc il y a de l'eau quand il pleut et en ce moment ce n'est pas cela qui manque
bibice

le paradis pour les rats quoi !!! pas étonnant qu'ils viennent chez toi ,, heureusement que tu as un bon chasseur à 4 pattes ,,, j'espère que tes réserves sont bien enfermées ,,, bon courage ,,

nades a écrit:
le paradis pour les rats quoi !!! pas étonnant qu'ils viennent chez toi ,, heureusement que tu as un bon chasseur à 4 pattes ,,, j'espère que tes réserves sont bien enfermées ,,, bon courage ,,

dans la maison (enfin la grange quoi que le chat en a tué 2 en dedans) j'ai le chat (il en a tué un bonne vingtaine depuis début décembre)
au jardin j'ai la bouviere qui tue tout: les rats, les taupes et qui ne rechignerait pas non plus devant un poulet qui sortirait dehors le poulailler mais bon on ne peut pas tout avoir
j'ai aussi acheté une terrier mais elle, elle sait bien les débusquer mais ne les tue pas encore, elle est un peu jeune

l'alimentation est dans des poubelles plastiques et depuis que je fais cela je n'ai plus de predation il faut dire aussi que je n'ai pas un stock enorme
les rats ont leur preference et ne mangent pas tout à la meme vitesse: le maïs ou le tournesol ils rafolent
bibice

2 gros mulots chez moi aussi (il y en avait certainement plus mais j en voyais toujours 2), en une semaine grace aux appats qu on donne gratuitement à la commune (mairie pour nos amis français) on les a retouvé raides. Ils étaient gros berk

J ai eu encore des souris plus tard mais COUCHOUX le chat des voisins a décidé de loger dans l étable donc plus rien , ni rats ni souris.

• Créer...