Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LARO11

Clôture souple

Messages recommandés

Pour mes palmipèdes (très sales) je voudrais diviser leur parcours en 2 ou 3 zones ce qui permettrait à l'herbe de se régénérer.
Je cherche des clôtures de séparation mobiles souples (en polyéthylène ?) d'environ 1 m de hauteur.
Qui utilise ce type de clôture et où la trouver ?
Votre expérience me serait très utile.
Merci pour vos conseils.

J'ai fais une recherche récemment sur ce genre de produit. Ca existe en rouleaux de 50 m et 1,12m de haut, piquets inclus. Si tu tapes dans google "filet à volaille", tu trouveras plusieurs vendeurs. Il faut compter de 112 à 165€ selon les vendeurs + frais.

Ce genre de clôture est également vendu pour mouton. (j'en ai d'ailleurs une, jamais pensé à l'utiliser pour les volailles!)

rapide, pratique, cher et plein de nœuds à chaque changement... lol
mais si on en a l'utilité, pourquoi pas?

pour séparer mes parcelles j'utilise des clôtures pas chères , de l'ursus , dimension normales ' 10/10 , et s'il y a des jeunes ,j'ajoute un treillis fin pour éviter la fugue des poussins ou des oisons ,,, je ne connais pas ce genre de treillis qui me semble bien cher ,,

Je pense que l'ursus (grillage à mouton) est la meilleure solution. Tu fait des portes dedans et tu pourras facilement changer tes palmipèdes de parc comme ça Wink

Merci à tous pour vos conseils.

Cet après-midi j'ai été acheté de l'Ursus. Il est en pub chez Makro mais ce n'est probablement pas la boutique la moins chère.

J'espérais pouvoir utiliser des filets volailles, plus faciles à déplacer, mais il faut commander en France et les frais de port sont fort élevés.

LARO a écrit:

J'espérais pouvoir utiliser des filets volailles, plus faciles à déplacer, mais il faut commander en France et les frais de port sont fort élevés.

Chez Ducatillon, tu peux enlever sur place, c'est à Cysoing près de Lille donc à côté de chez toi.....

Merci TAG pour le renseignement.
J'irai certainement, 35 km, 1/2 h.
Les oies sont des tondeuses extraordinaires: la tonte + l'engrais et si on peut limiter leur aire de travail, je n'ai plus besoin d'une tondeuse sophistiquée.
Pour les parc ce sera du fil de fer ... il est acheté.

effectivement les aquatiques font une excellente tondeuse ,,, il y a quelques années nous avons acheté un petit tracteur vu la surface à tondre , l'année dernière il a servi 2 fois ( pour les finitions) , tout le reste a été tondu par les chèvres et les oies ,, le tracteur garnit une cave Nous commencerons à fermer certains parcs aux printemps lorsque la t° sera plus douce et surtout les nuits moins froides . Bon travail pour tes clôtures .

et des filets pour proteger les arbres fruitiers peut etre suffisant ??

un essais surement a faire avant de le mettre vraiment en pratique

• Créer...