Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Au Domaine des 3 Coqs1

Vos avis pour des sujets d'expositions

Messages recommandés

Ben en fait, je ne connaît pas le standard de tes poules donc difficile pour moi de juger.

Le seul truc que je vois c'est un peu trop de blanc à mon goût dans la queue du coq mais je ne sait pas si c'est autorisé par le standard ou pas.

Sinon, je les trouve très jolis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je rejoint l avis de isa86 concernant le manque de dessin dans la queue et son teint farineux , sinon bon type et forme manque peux etre de la masse (sur photos c est trompeur)dessin + marqué sur les bouffants beau sujet,et sur l ensemble du corp

la poule bon type et forme,bonne tête ,la découpe du lobe arriere mieux découpé si on chipote ,dessin bien marqué et régulier,parcontre il semble moins sur les bouffants des cuisses

je connais pas trop son standard

se n est que m mon petit avis

jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le standard le voici

TETE: De grosseur moyenne.

BEC: De bonne force, pas très long, légèrement recourbé, de couleur blanc sale, quelquefois marqué de noir.

BARBILLONS: Moyens chez le coq, petits chez la poule, de forme un peu allongée et de couleur rouge.

OREILLONS: Ronds, petits, mais assez apparents, rouges, quelquefois sablés de blanc.

BOUQUETS: Assez épais et formés d'une touffe de petites plumes fines et noires.

JOUES: Rouges, parsemées de plumes minuscules.

COU: Pas très long, garni chez le coq d'un camail de bonne épaisseur, descendant jusqu'aux épaules sans les couvrir..

CORPS: Gros sans lourdeur, poitrine large et profonde, dos court et plat, reins de moyenne longueur

AILES: Serrées au corps.

DOS: Large et légèrement arqué.

QUEUE: Portée assez haute chez le coq, sans pour cela atteindre la verticale, moyennement développée. Chez la poule, elle est portée bien fermée et moins relevée que chez le coq, la base est large, allant en s'amincissant pour se terminer en pointe arrondie.

CUISSES: Assez fortes, pas très longues.
CRETE: De moyenne grandeur, simple, bien dentelée, de couleur rouge, droite chez le coq, légèrement recourbé chez la poule.

YEUX: Assez vifs, de couleur rouge orangé.

TARSES: De longueur moyenne, robustes, bien lisses, blancs rosés, munis de quatre doigts écartés. Les poules ont parfois quelques écailles noires, et les poulettes ont le devant du canon un peu grisâtre.

MASSE MOYENNE : Les coqs adultes pèsent de 2.5 à 3,5 kilos, les poules 2 kg à 2.5 kg. Un coquelet bien nourri mais non engraissé pèse à l'âge de 4 mois, environ deux kilos. Les poids des plumes est d'environ 275 grammes, celui des os 325 grammes, soit environ 1.4 kg de viande à consommer.

TAILLE: De 60 à 65 cm pour le coq, de 40 à 45 centimètres pour la poule.


Je rejoins un peu vos avis sur la couleur de fond du coq qui me semble en effet un peu claire pour la queue elle doit être coucou mais très dur avoir une queue de ce style est accepter pour la masse elle est correct

Pour la poule je suis d'accord avec Jardin bleu le lobe pour chipoter sinon je la trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du mal a juger sur une photo mais la femelle est pas mal dans l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...