Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
josé09

Fauve de hesbaye

Messages recommandés

je mettrai des photos de l'autre coq demain la queue et la crête sont différente. Oui Quentin sur la photo deux c'est ça position normal. Pour l'implantation des plumes de la queue...tu passe voir quant ? humour
Il y a moyen de sexer à la naissance?
Ce coq était le dominé l'autre a un port de queue plus bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a souvent beaucoup de tolérance dans le jugement de cette race (par exemple, un léger défaut de crête), ce qui est normal. Niveau queue ... Pas toujours facile de voir à travers son écran, mais le défaut (mauvaise implantation) est de plus en plus fréquent (pas spécialement chez la Hesbaye, chez toutes les volailles en général), tant mieux s'il n'a pas ce défaut, en photo ca peut tromper.

Tu as raison Jean-Paul, si petit il y a déjà beaucoup de différence, je me faisais la réflexion avec mon grand-père. Il manque encore d'homogénéité dans la descendance, chez certaine race (comme celle-ci) c'est plus important que d'autres (races fixées, par exemple Australorp ou Welsumer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi non plus pas beaucoup d'homogénéité dans les poules. Je ne sais pas si l'implantation est bonne Quentin je demanderai à un juge de me montrer comment reconnaitre ça lors d'une prochaine expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Quentin fait encore une expertise en Aoüt, on y montra avec un paquet de volailles.
Tu verras c'est on ne peux plus intérréssant et très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 poussins sur 15 oeufs fécondé et 12 sur 15 en marans
Je relance une couveuse ce soir, les oeufs des fauves sont beaucoup plus beaux qu' au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne fais pas éclore dans ta R.com.
Elle va se dérégler.
Etalonne la voire si elle n'a pas bougé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon potte n'a pas encore réparé l'éclosoir, donc pas le choix.
Je pense qu' en juin je m'offrirai un vrai éclosoir, mais pour le moment le budget poule est explosé
Je ne pense pas qu'elle aie bougé car javais 15 oeufs de marans avec et 12 poussins.
Et je suis les conseils des anciens

pat a écrit:

Merci pour tes conseils maintenant ça tourne comme une horloge. J'espère que la couveuse garde en mémoire et qu'il ne faut pas étalonner à chaque fois ?


Jean-Paul a écrit:
Un étalonnage de plus,n'a jamais fait de tort à personne.


J' étalonne à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon deuxième coq Fauve de Hesbaye. Pourriez-vous m'en dire un peu plus...merci.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles photos. J'ai 1 coq qui me semble plus grand... 2 poules qui ont commencé à pondre un rien avant le printemps, 5 poulettes et 2 petits coqs et 69 oeufs dans la couveuse qui éclosent aujourd'hui et demain... une dizaine de poussins sont déjà là.
Je fais quelques photos un de ces jours. L'idée (en amateur) est de multiplier un peu le nombre de sujets pour peut-être essayer une expo ou l'autre.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une présentation dans la rubrique adéquate serait sympa de ta part,Djo.
Tu es affilié à un club de petits élevages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas fait attention à ton 2ème coq,Pat.
Il a une crête trop volumineuse.
Il est, pour moi, trop costaud.La silhouette doit être plus affinée.
Le plumage n'est pas au top, pas en bonne condition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le volume bon, mais comme Jean-Paul, il parait trop imposant, trapu (sans être trop lourd) à cause de son dos un peu trop court et de sa queue pas assez développée et un peu trop basse pour coq, en bref il manque d'élégance. La queue n'est pas en ordre (structure ou seulement condition ?). Structure de la crête trop épaisse mais bonne dentelure. Oreillons et yeux sont ok. Bonne nuance de couleur mais manque un rien d'uniformité. Queue manque d'intensité (Noir, ici ca vire même pas au fauve mais les rectrices virent couleur rouille, déjà vu chez Fauve de Méhaigne).
Malgré tout je garderais pour travailler avec des poules qui le complètent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si ce n'est pas sa crête qui lui donne cet air imposant,trop imposant pour sa race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Je me demande si ce n'est pas sa crête qui lui donne cet air imposant,trop imposant pour sa race.



Depuis qu'il est chez Pat, il a attrapé la grosse crête........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, quand on met sa main devant sa tête sur la dernière photo, ca reste massif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu le compares au coq sur la photo du début du post.....notre idée était bonne:il est trop massif,pas assez élancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos jugements
les 6 poussins que j' ai et la couveuse lancée sont du premier coq. Je pensais faire une couveuse ensuite avec le deuxième coq. Apparemment ce n' est pas une bonne idée?
Les deux coqs sont frères.
Est ce que le soleil a un effet sur la couleur du plumage???
Je trouve le premier coq plus fier et élégant aussi d' autant plus que la queue du deuxième est souvent à l'horizontale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les deux coqs sont frères...tu restes dans le même sang.

Le soleil fait pâlir la couleur Fauve.
Des jeunes sujets en vue d'expo devraient rester à l'ombre.....ou inverse s'ils sont trop foncés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Si les deux coqs sont frères...tu restes dans le même sang.

Y a pas d' avantage alors vu que l' autre est plus beau?
Je peux m' en séparer alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abstraction faite de l'état de la queue du coq: très beau.
Pour moi c'est cela la silhouette de la Fauve de Hesbaye.
Qu'en pense les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le garderais surtout pas. Avec des pattes et un bec jaune c'est presque plus un Fauve de Hesbaye... Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la silhouette est bonne et la couleur des pattes de la poule est blanc rosé.
A travailler et sélectionner la descendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je parlais du coq. Si il n'a pas d'autres coq, c'est clair c'est à risquer tout en sachant que tous les descendant sont tous porteurs de ce caractère. Sinon, c'est un pas en arrière. A suivre ;-). (Voir aussi à la troisième dent de crête, c'est pas net, d'ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin a écrit:
(Voir aussi à la troisième dent de crête, c'est pas net, d'ici).


4ème dent....double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, juste. Même si ca peut encore beaucoup changer, ce qui en fortement probable puisque en principe, les tarses blancs rosés sont dominants par rapport aux jaunes. Le problème sera quand même là, les descendant ne sont pas purs et donc forte probabilité d'atavisme tôt ou tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Quentin a écrit:
(Voir aussi à la troisième dent de crête, c'est pas net, d'ici).


4ème dent....double.


C'est ce qu'il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve les ailes du coq trop pendantes un peu comme les barbus. Le dos me semble aussi un rien trop incliné.Par contre j'aime bien la couleur. La poule me semble beaucoup mieux quoique personnellement je les préfère légèrement plus clair mais la c'est du détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les ailes pourrait être un rien plus horizontales. Pour le dos, c'est bon, le dos est toujours plus incliné chez un coq qu'une poule. (toujours en se basant sur sur la seconde photo parce que sur la première il chante, ca fausse le jugement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin a écrit:
Oui, juste. Même si ca peut encore beaucoup changer, ce qui en fortement probable puisque en principe, les tarses blancs rosés sont dominants par rapport aux jaunes. Le problème sera quand même là, les descendant ne sont pas purs et donc forte probabilité d'atavisme tôt ou tard.


Mais remis avec des sujets à pattes blancs-rosées, le gêne jaune ne sera encore moins dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jaune est déjà récessif, s'il était dominant on est certain que la progéniture est pure. Ici, impossible de le savoir (1 chance sur 2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coq et les poussins, les pères et mères potentielles ont bien les pattes blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voyant les pattes jaunes des poussins,je viens de lire en étudiant dans "Standards belges des volailles" réalisé par la section francophone de la commission nationale des standards:

"...Les sujets à pattes blanches n'obtiennent cette couleur qu'à l'âge de 3 mois environ alors que précédemment elles sont jaunâtres."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette toutes ces précisions j'aime quant tu étudie pour nous humour
les pattes de mes jeunes poussins fauve sont jaune claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notes que les pattes de mes poussins Fauve de Mehaigne sont blanc grisâtre......mais blanc rosé à l'âge adulte est-ce blanc, comme indiqué dans le bouquin?
Je poserai la question à C.F. qui est un des coauteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ches les Méhaigne de mon grand-père elles sont jaunes aussi,
les barbus c'est vert olive pour devenir bleu après quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes poussins Mehaigne n'ont pas les pattes jaunes.
Ils ont les pattes blanc-gris et deviennent assez vite blanc-rosé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouffti, compliqué tout cela.
J'ai 4 poulettes et 2 jeunes coq d'environ 2,5 mois qui ont bien les tarses grisâtres et je ne me souviens pas de la couleur quand ils étaient poussins.

Je viens de passer en revue les poussins qui sont bien jaunâtres (jaunes) sans discuter. Me voilà avec un beau petit job en plus tous les jours... vérifier la couleur de toutes ces pattes qui courent partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ehh et quant elles passent au gris on boit un coup? humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
ehh et quant elles passent au gris on boit un coup? humour


Une bleue...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viiiiii



Belle couleur jolie robe pas de défaut, la poule idéale
Aptitude à la couvaison : Rare ;-(((
Points positif, après avoir fréquenté 3 ou 4 Chimay bleu, toutes les autres poules sont jolies ;-)
P.S. la Chimay bleu n'as jamais été aperçue entrain de pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djo a écrit:
Ouffti, compliqué tout cela.
J'ai 4 poulettes et 2 jeunes coq d'environ 2,5 mois qui ont bien les tarses grisâtres et je ne me souviens pas de la couleur quand ils étaient poussins.



Bon signe cette couleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djo a écrit:
Ouffti, compliqué tout cela.
J'ai 4 poulettes et 2 jeunes coq d'environ 2,5 mois qui ....


Tu les as baguées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'attends les bagues depuis le concours de bertrix.

Votre nouvel éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bagues tu dois les commander au distributeur provincial.
Le distributeur provincial c'est moi depuis peu.....
Le club t'as parlé de te fournir les bagues ou de commande via le club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...